Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Faisceau bougie préchauffage 850 TDI (/showthread.php?tid=26110) |
Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - alexisb - 03-10-2016 hello L'hiver approche ... suis je le seul sur une tdi de 20 ans et plus de 300.000 à avoir le faisceau des 5 bougies de préchauffe tombé en poussière ... ? J'ai du le retirer et couper le câble en gardant le plus de mou possible pour plus tard avec de l'isolant au bout... Pour le moment sur mon premier hiver à montpellier sans temp sous les 0 je n'ai pas eu de soucis démarrage particulier mais à -15/-20 j'ai quelques doutes à la montagne Pour le remplacer il y a skandix http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/ignition/spark-glow-plugs/harness-glow-plug/1035706/ Vous avez une solution autre ? Comment avez fait sur la votre, le cable ne semble pas avoir de connecteur sur la photo ... il faut souder/raccorder directement sur le morceau en place ? Comme je vais souvent à val thorens l'hiver avec un parking extérieur à 2300m ... je souhaite être certain de pouvoir démarrer sans y laisser démarreur et batterie RE: Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - vadelacaisse - 03-10-2016 la soudure à l'air le plus simple si c'est compliqué de changer tout le faisceau tu peux regainer la partie amont que tu changes pas (grandes longueur de gaine thermo) la bonne solution est de décaler les coupes de 4-5 cm l'une de l'autre (donc une emprise des coupes sur 20 cm au moins) et tu coupes le faisceau neuf en symétrie ça fait que la raideur de chaque soudure (point faible) est supportée par les 4 autres fils pas coupés la jonction est aussi plus fine (mais plus longue) = moins encombrante après, tu enfiles avant de souder et assez loin, des manchons thermo que tu ramèneras sur chaque soudure mettre une gaine ou du scotch autour de la zone ensuite avant de souder, je dénude les fils sur 15-20 mm et je le les torsade en ligne - suffit de prévoir une petite sur longueur si tes fils ont bien coupés en escalier et l'autre partie aussi bien, tout le faisceau aura la même longueur sinon, plus rapide : les dominos RE: Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - alexisb - 05-10-2016 ouep, je vais m'assurer de faire un truc propre et fiable mais je suis le seul sur tdi hors d5 à être dans cette situation ? RE: Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - vadelacaisse - 06-10-2016 certainement pas mais d'UV, en ce moment, on dirait tout le monde n' pas le temps / ne répond pas t'a tous les profils : du serviable au rapace qui exige une réponse rapide, ne dit pas merci ou "j'ai réparé" et disparait d'UV jusqu'au prochain bug... t'as du bol en + car j'aime pas le mazout et j'y connais rien mais ton sujet m'a paru de ma compétence - d'où ma réponse - un bon point pour toi quand même : t'as une 850 le mieux serait de refaire le faisceau le + haut possible, - au delà de la zone chaude qui l'a tué à petit feu tu peux aussi envelopper les câbles réparés (ou chaque câble) avec une gaine isolante (fibre de verre enduite) : bon produits, différentes tailles, très extensible (j'ai testé !) http://fr.rs-online.com/web/p/manchons-de-cable/6681232/ si besoin tu dois pouvoir extraire chaque câble de sa prise pour le gainer (je sais pas comment c'est fait ) RE: Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - alexisb - 07-10-2016 en fait le câble d'origine : plus de gaine sur toute la longueur des 5 bougies littéralement cuit par les années et la chaleur du moteur mais ma 850 je la restaure de A à Z, chaque détail ... je vais même me refaire la dépose du TDB pour réparer et renforcer les fixations car le bruit m'agace ... après avoir déjà déposé pour réparer la clim et à l'occasion j'ai toujours en tête de revenir au t5 mais avec cette 850 je réalise exclusivement des Rouen / Montpellier donc le 2.5 TDI est parfait pour cela RE: Faisceau bougie préchauffage 850 TDI - vadelacaisse - 07-10-2016 t'as pas à t'excuser de rouler au mazout d'autant plus que t'as autant de couple qu'un T5 t'a eu du bol de pas avoir un court jus... il y a aussi des câbles en silicone pour la température mais je sais pas où ça se trouve... une dernière possibilité : l'écran alu pour réfléchir la chaleur (comme pour les t5) - faut voir la faisabilité et l'esthétique / l'authenticité tu as du voir des tutos pour le tdb, la casquette : c'est du taf et c'est long : on trouve toujours plus de casse que l'on pensait et les attelles, le collage prennent du temps serrer les vis sans forcer comme sur de la tôle ! |