Confirmation des pièces à changer suite CT - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Confirmation des pièces à changer suite CT (/showthread.php?tid=26082) |
Confirmation des pièces à changer suite CT - Papi848 - 26-09-2016 Suite au contrôle technique, il y a réparer : 2.2.6.1.1 Rotule articulation de direction: jeu excessif et/ou détérioration importante D Si j'ai bien compris c'est ça ? https://az25411.vo.msecnd.net/jpg/vignettes130/135/67635.jpg ou ça ? https://az25411.vo.msecnd.net/jpg/vignettes130/135/67636.jpg 5.2.4.1.2 Demi-train AV : Jeu important ou anormal routle et/ou détérioration importante D Si j'ai bien compris c'est ça ? https://az25411.vo.msecnd.net/jpg/vignettes130/135/67684.jpg C'est facile à changer ou il y a des astuces avec les marques en adaptable (ex rivets en origine et vis en remplacement). Il faut éviter quelles marques? Il y a aussi une fuite de carburant, comme injection je suppose qu'une durite est fatiguée. A 350000km il faut que je cherche plutôt de quel coté? Merci à vous RE: Confirmation des pièces à changer suite CT - Olive 244 T - 26-09-2016 Dans l'ordre de tes questions, privilégie des rotules de direction à acheter chez Volvo. Sur la 850, cette rotule de pivot est une pièce de sécurité que tu as intérêt à changer par paire Parmi d'autres liaisons élastiques, dans le demi-train AV, des silent-blocs de barres stab' peuvent aussi être fatigués. Au terme de quand même 350 000 km - excusez du peu ! - c'est l'occasion de faire un "tir groupé" pour restaurer un train AV complet pour recouvrer un toucher de route "sortie usine". Là, tu peux aller faire tes courses ailleurs que chez Volvo, chez les commerçants du Net bien connus où tu feras jouer la concurrence. Tout de suite, la fuite ? A l'avant ou à l'arrière? Sur la 850, si c'est l'ARR, cible le réservoir ! Puis, par une trappe de visite dans le coffre, voir l'état du joint d'étanchéité du puits de jauge au-dessus du réservoir, soit les durits autour. L'indice ? Au moment du plein complet, l'essence dégouline à partir du dessus de réservoir. C'est un problème connu, si . RE: Confirmation des pièces à changer suite CT - Papi848 - 27-09-2016 En attendant des réponses pour avancer dans mon taff, j'ai tombé la roue AVD et donc je sais quelles pièces je dois changer, mais Dieu que la terre est basse pour un joli bébé comme moi. Que vaut le site www.volvo-parts.fr ? c'est de l'origine ou comme les Oscaro ou autres? Pour l'histoire de l'essence, avant de trouver une fosse pour voir ça de plus près j'aimerai savoir si on peut trouver des micro-fiches de la mémère? J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé RE: Confirmation des pièces à changer suite CT - Papi848 - 27-09-2016 Bon j'ai trouvé les micro-fiches sur volvopartswebstore. Quand tu parlais du réservoir, c'était le réservoir lui-même ou les divers branchement sur celui-ci? A priori, il y a une trace de gras à l'arrière du réservoir derrière la patte de support droite. Si le réservoir est percé ça se répare, se trouve d'occasion? Car en neuf à 350€ heu ... RE: Confirmation des pièces à changer suite CT - Papi848 - 25-10-2016 Bon déjà merci à tous, réparations faites et CT OK. Pour les pièces je suis passé par AD car à coté et délais de 24h, pour le réservoir c'était la durites à 2 ø différents qui était fendue donc je me suis débrouillé et j'en ai profité pour faire thermo-laquer les bretelles de fixation du réservoir, les plaques de protections et les 2 1/2 coquilles du tuyau de remplissage. Plus qu'à vendre la mistinguette Encore merci à tous |