Univers-volvo
[RESOLU][850] Odeur d'essence dans l'habitacle - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [RESOLU][850] Odeur d'essence dans l'habitacle (/showthread.php?tid=26079)

[RESOLU][850] Odeur d'essence dans l'habitacle - louzonka - 26-09-2016

Bonjour à tous!

Voici mon souci, il y a 3 semaines j'ai fais un plein d'essence et le lendemain grosse fuites sous la voiture.
J'ai donc ouvert la trappe dans le coffre pour vérifier la pompes à essence et effectivement plein d'essence partout.
J'ai bien resserré l'espèce d'écrou plastique noir qui la maintien et la fuite a disparu.
Jusque la nickel.
Après j'avais toujours une odeur d'essence, je me suis dit que c'était les sièges et la moquette qui ont surement pris l'odeur, mais après 3 semaines et un gros nettoyage à la vapeur de tout l'habitacle j'ai toujours cette odeur d'essence dans l'habitacle.
Ce Week end j'ai donc entrepris de retirer une nouvelle fois la trappe à essence et d'autres éléments du coffre pour éventuellement voir une durite qui suinte. Mais tout était sec, petite odeur quand je sens au niveau de la pompe à essence mais je pense que c'est normal?

Avez vous des idées de la provenance?
Je tiens à signalé que avant cette grosse fuite je n'avais pas du tout d'odeur suspect et que, depuis l'extérieur plus du tout d'odeur ni de fuite d'essence.

Merci de votre aide Smile

PS : Volvo 850R 2,3L

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - bonoboisbo - 26-09-2016

Il y a un joint sous le gros écrou en plastique noir.
J'attendrai d'avoir un demi-plein, pour vérifier l'état de ce joint, tout nettoyer, voire le remplacer.

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - louzonka - 26-09-2016

Merci du conseil, facon c'est forcement dans le coin puisque y a que la qu'une odeur d'essence puisse venir dans l'habitacle il me semble.
Faut que je roule un peu pour vider ca.

Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas Smile.

D'ailleurs j'ai également démonter la partie a gauche de la pompe à essence, cela correspond à quoi? :
[Image: 16092608210021928514518068.jpg]

Je viens de penser à cela, j'ai un petit doute sur la durite droite de la pompe à essence, je sais pas si c'est un retour ou un aller, vous connaissez la référence de celle-ci?

Merci de votre aide Smile

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - MattB - 26-09-2016

Pourquoi pas vérifier aussi les durites du système de recyclage des vapeurs d'essence. J'ai vu pas mal de gens dirent que les leurs avaient fini par devenir très poreuses voir fuir (au poins de dégueuler quand tu as le plein) Wink

Ah! oui effectivement ca peu venir de ca! Par contre tu sais les quelle c'est?
C'est pas celle que l'on voit un peu sur la photo sur le bas à l'horizontale?

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - MattB - 26-09-2016

Non, ça fait un moment que je veux vérifier les miennes et les valves qui vont avec (j'ai deux codes d'erreur par rapport à ça) et j'en m'en suis toujours pas occupé :p

Ca a l'air d'être beaucoup plus accessible avec le réservoir sorti, et là c'est quand même pas le même boulot x)

Ah oui effectivement! La c'est pas mal de boulot quand même. j'ai un endoscope je vais voir si je peux pas voir des durites abimées.

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - vadelacaisse - 26-09-2016

vérifies ton joint sous l'écrou de pompe
tu n'aurais pas du pouvoir le resserrer (ou à peine) si le joint était en place
c'est un joint mou et si tu mets l'écrou à la russe, tu le déplaces sans le savoir - il peut même tomber dans le réservoir

le fait que t'a plus de fuite apparente est peut être seulement dû au fait que ton réservoir est moins plein ...
ou qua caisse à pas été penchée trop à droite...

j'ai écrit là-dessus mais c'était avant l'ère des tutos pdf tous carrossés
cherche "pompe à essence" avec mon pseudo si le post est pas perdu, t'auras des infos valab'

un conseil : fumes pas trop Smile

tu verras rien à l'endoscope : ce sont pas des trous mais des pores
et la durite de recyclage d'air ne sera même pas humide (le peu d'essence s'évapore)

le joint d'écrou de pompe at first !
ça pourrit aussi être celui de la jauge, à coté, peut-être (pas démonté pour moi)

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - simk2 - 27-09-2016

Perso, j'ai eu un soucis pratiquement similaire quand j'ai fait le plein, ça coulé de partout ! Au final, l'essence sortait là où il y a les deux fils sur le dessus du corps de la pompe! J'ai bien gratté et remis une sorte de mastic et plus de fuite

Pour le joint de la pompe, perso je mets un peu de graisse et je ne le met autour du corp de pompe mais pas à fond ! Comme ça, ça évite qu'il se mette mal quand je descend la pompe dans le réservoir

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - louzonka - 27-09-2016

Merci beaucoup de vos retour!
Je vais vérifier qu'il y'a un joint, je suis même pas sur.
Pour les deux durites sur le dessus il suffit de tirer dessus?
Faut que je trouve la durite de recyclage pour au moins voir si elle n'est pas dur ou craquelée.
Depuis cette grosse fuites j'ai déjà fais deux pleins sans de nouvelles fuites. Mais l'odeur revient toujours peut importe le niveau du réservoir.

Je vais prendre le temps ce Week end de démonter à nouveau cela.
Si quelqu'un peut mindiquer qu'elles est la durite de recyclage ça peut toujours tres utile Smile
J'ai trouvé ca :
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=243706&ukey_make=865&ukey_model=11966&modelYear=1996&ukey_category=7862&ukey_driveLine=11319&ukey_trimLevel=24662

Je suppose que la durite de recyclage des vapeurs c'est la 23?
Mais à quoi sert la durite 38?

Merci à vous Smile

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - louzonka - 27-09-2016

Une petite idée de ce que cela peut etre, bien que je n'ai pas de voyant allumé :
https://volvo850wagon.wordpress.com/2012/07/02/57-evap-leak-fuel-tank/

Bon par contre faut enlever le réservoir.

RE: [850] Odeur d'essence dans l'habitacle - louzonka - 28-09-2016

(26-09-2016, 19:11:26)MattB a écrit : Pourquoi pas vérifier aussi les durites du système de recyclage des vapeurs d'essence. J'ai vu pas mal de gens dirent que les leurs avaient fini par devenir très poreuses voir fuir (au poins de dégueuler quand tu as le plein) Wink

Je reviens pour donner quelques nouvelles qui peuvent aider les prochains. Je pense que tu as raison Matt, car la j'ai 28L environs et l'odeur est moins présente que quand j'ai le plein! Affaire à suivre!