Univers-volvo
"CREMAILLERE de Direction S60 2003 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "CREMAILLERE de Direction S60 2003 (/showthread.php?tid=26053)



"CREMAILLERE de Direction S60 2003 - FabriceC10 - 22-09-2016

Voilà après une fuite au niveau du tube métallique du bas de ma crémaillère et un grognement quand je tournais sur place , j'ai décide de remplacer la crémaillère de direction sur ma VOLVO S60 2003 je l'est acheter sur OSCARO et je me la suis monté moi même (rien de bien compliquer juste prendre son temps", et par contre une fois installé et descendu au sol je la trouve un peut ferme !!! a savoir qu'il ni a pas de fuite , pas de bulle d'aire dans le l'huile dans le bocal , huile neuve , clapet anti retour en place d'origine .



Ma question est ce normal vue que c'est une crémaillère reconditionné ?
 
Par contre elle tire a droite le volant n'est plus droit car je n'est pas encore fait la Géométrie (j'ai rendez-vous samedi matin)

Pensez-vous qu'il qu'il faut que je change la pompe de direction assisté comme il me le préconise chez OSCARO.
Merci pour  vos réponse par avance .

Ref cremaillère: 8684268
   


RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - cyrker - 22-09-2016

Est-ce que la tige de la colonne est usėe sur l'ancien et sur le nouveau ?


RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - gary33540 - 25-09-2016

Salut Fabrice

j'ai changé ma crémaillère cet été et j'ai conserver ma pompe hydro..
Pas de soucis a ce jour...

mais c'est un peu galère a démonter...


RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - boribus - 25-09-2016

(22-09-2016, 06:15:52)FabriceC10 a écrit : Voilà après une fuite au niveau du tube métallique du bas de ma crémaillère et un grognement quand je tournais sur place , j'ai décide de remplacer la crémaillère de direction sur ma VOLVO S60 2003 je l'est acheter sur OSCARO et je me la suis monté moi même (rien de bien compliquer juste prendre son temps", et par contre une fois installé et descendu au sol je la trouve un peut ferme !!! a savoir qu'il ni a pas de fuite , pas de bulle d'aire dans le l'huile dans le bocal , huile neuve , clapet anti retour en place d'origine .



Ma question est ce normal vue que c'est une crémaillère reconditionné ?
 
Par contre elle tire a droite le volant n'est plus droit car je n'est pas encore fait la Géométrie (j'ai rendez-vous samedi matin)

Pensez-vous qu'il qu'il faut que je change la pompe de direction assisté comme il me le préconise chez OSCARO.
Merci pour  vos réponse par avance .

Ref cremaillère: 8684268

Ma question est ce normal vue que c'est une crémaillère reconditionné ?
 
Une crémaillère reconditionné , c'est normalement bon.
Maintenant qu'appelles tu "je la trouve un peu ferme" Huh

Elle tire à droite, d'accord, une géométrie est nécessaire. Wink

Pompe de direction à changer, si tout marche, c'est pas nécessaire. Cool
 


RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - FabriceC10 - 27-09-2016

-Pas de problème au niveau de la colonne de direction.

-maintenant après quelques jours d'utilisation elle me paraît plus souple et de moins en moins ferme , car il y avait par rapport a la géométrie un défaut important peut être que cela venais de la géométrie.

-par contre il va falloir que je change les 2 flexible qui parte de la pompe bocal car il y en a 1 qui a touché la barre de stabilisatrice au niveau du berceau et a usé l'alu d'un des 2 flexible.


RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - Kerandour - 28-09-2018

Bonjour Gary, j'ai aussi un problème de fuite de crémaillère sur une S60 comment avez vous fait pour ne pas avoir a déposer le moteur?

(25-09-2016, 10:59:32)gary33540 a écrit : Salut Fabrice

j'ai changé ma crémaillère cet été et j'ai conserver ma pompe hydro..
Pas de soucis a ce jour...

mais c'est un peu galère a démonter...



RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - Kerandour - 28-09-2018

Bonjour Fabrice , j'ai aussi un problème de fuite de crémaillère sur une S60 comment avez vous fait pour ne pas avoir a déposer le moteur?
(22-09-2016, 06:15:52)FabriceC10 a écrit : Voilà après une fuite au niveau du tube métallique du bas de ma crémaillère et un grognement quand je tournais sur place , j'ai décide de remplacer la crémaillère de direction sur ma VOLVO S60 2003 je l'est acheter sur OSCARO et je me la suis monté moi même (rien de bien compliquer juste prendre son temps", et par contre une fois installé et descendu au sol je la trouve un peut ferme !!! a savoir qu'il ni a pas de fuite , pas de bulle d'aire dans le l'huile dans le bocal , huile neuve , clapet anti retour en place d'origine .



Ma question est ce normal vue que c'est une crémaillère reconditionné ?
 
Par contre elle tire a droite le volant n'est plus droit car je n'est pas encore fait la Géométrie (j'ai rendez-vous samedi matin)

Pensez-vous qu'il qu'il faut que je change la pompe de direction assisté comme il me le préconise chez OSCARO.
Merci pour  vos réponse par avance .

Ref cremaillère: 8684268

Ma question est ce normal vue que c'est une crémaillère reconditionné ?
 
Une crémaillère reconditionné , c'est normalement bon.
Maintenant qu'appelles tu "je la trouve un peu ferme" Huh

Elle tire à droite, d'accord, une géométrie est nécessaire. Wink

Pompe de direction à changer, si tout marche, c'est pas nécessaire. Cool


RE: "CREMAILLERE de Direction S60 2003 - gary33540 - 10-01-2019

a lire

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20728