![]() |
Soucis électriques sur V70 D5 2004 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Soucis électriques sur V70 D5 2004 (/showthread.php?tid=26030) |
Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 18-09-2016 Bonjour à toutes et tous, Je viens juste d'acheter ma première Volvo V70 et c'est du pur bonheur sauf qu'après 50kms avec la belle, j'ai eu une anomalie sur l'ODB: "Verification des feux stop" (les 2 latéraux ne fonctionnent pas et les ampoules sont bonnes) "Verification feux de position" (feu arrière avec ampoule claquée) Ensuite je me suis aperçu que la trappe à carburant ne verrouille pas après 10 min, et la direction assistée grogne sur un gros braquage à gauche, avec le bruit qui suit le régime moteur. Ouverture du bocal, couleur du liquide marronasse et présence de bulles. Je pense donc à une prise d'air? Le niveau est un peu bas, j'attend de pouvoir en rajouter pour voir si le problème persiste, mais les bulles ne me disent rien qui vaillent! ENFIN, cerise sur le pompom, la radio qui fonctionnait parfaitement hier a décidé de faire des siennes. Je ne peux plus changer les fréquences en pas à pas (seulement en mode recherche), les stations changent bien, mais l'affichage reste bloqué sur la même fréquence... Je l'ai achetée vendredi, le CT datait de la veille, une facture du jour de la vente attestait de la connaissance du problème électrique. Les vendeurs acceptent de prendre les réparations à leur charge. Est ce que le problème d'ampoules, de radio et de trappe à GO peuvent être tous issus d'un soucis électrique? Merci d'avance pour vos lumières. David RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - gco - 18-09-2016 Hello & bienvenue ! As-tu vérifié les fusibles ? Concernant la fermeture de la trappe de gasoil, c'est surement pas grand-chose : https://www.youtube.com/watch?v=m1ae5PSPQII RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 18-09-2016 Merci pour la vidéo! Je vais tester ça dès que possible! Sinon, oui j'ai regardé les fusibles mais le dysfonctionnement est aléatoire (pour les anciens proprios permanent pour moi) RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - raymess940 - 18-09-2016 super pour la trappes la mienne elle se ferme plus avec la centrale et en plus le ressort est hs..j'aie trouver la solution avec deux vis sur autre vidéo ... RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 18-09-2016 Bon, Huile de DA achetée sur Racinglubs, je vais faire le niveau. Mais j'aimerai quand meme solutionner ce problème de bulles, et surtout la couleur marronasse alors que l'huile est censée être verte... RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - boribus - 18-09-2016 http://forum.univers-volvo.com/post-242538.html ![]() RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 23-09-2016 Bonjour, Enfin de retour à la maison et un peu de temps pour jeter un oeil sur mes feux stop.... Bah les 2 ampoules sont bonnes, mais quelle galère pour y accéder avec mes pognes ! Je me suis rendu compte qu'un des porte ampoules avait un contacteur un peu brinquebalant ... Je l'ai refixé en espérant qu'il soit la source de mon problème... Mais c'est pas ça... Donc RDV Volvo Colmar mercredi pour diagnostic électrique... Wait and see... RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 28-09-2016 Bon... Retour de Volvo Colmar. Si je peux faire de la pub pour eux.... Ils sont top, courtois, pro, et commerciaux! Ils m'ont offert la location du véhicule de courtoisie ! Recherche de la panne feux stop : c'était un relais qui restait verrouillé. La trappe à essence: moteur HS (j'appelle tous les casseurs du bon coin, personne n'en a. Parait que c'est une maladie Volvo) J'en appelle à votre bon coeur, si quelqu'un en a un qui fonctionne je suis preneur! Merci d'avance RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - gco - 28-09-2016 Je dois avoir ça... si tu n'es pas pressé je regarde ça ce week ou le prochain ! RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 28-09-2016 @ GCO ce serait cool! Et non je ne suis pas pressé ! Par contre, gros bémol ce soir sur VOLVO Colmar. Je me suis aperçu que je ne peux plus ouvrir le coffre !!!! Ca ne me l'avait jamais fait avant. Ils ont interverti les relais de feux stop avec celui de la marche arrière ! Est ce que ça a une incidence? Le bouton sur ma clé a coté du bouton jaune est complètement inopérant! Qu'est il censé faire? HELPPPPPP !!!!! Je vais devoir me retaper 160 bornes A/R pour faire réparer..... RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - gco - 28-09-2016 Tu peux déjà ouvrir avec ta clé ton coffre, non ? Des relais, j'en ai également. Le bouton jaune allume les feux de position et les rétro si je ne me trompe pas. RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 28-09-2016 Non celui avec le dessin du coffre, moi il ne fait rien..... Je n'ai pas de serrure sur mon coffre (ou alors la triple buse que je suis ne l'a pas trouvée) RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - raymess940 - 29-09-2016 il faut appuyé deux fois sur le bouton coffre quand les portiere sont fermées cela ouvre seulement le coffre mais apres quand tu claque le coffre il se reverrouille... automatiquement le jaune m'allume les veilleuses quand je recherche ma voiture dans le noire... RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 29-09-2016 Retour de la triple buse que je suis de chez Volvo Colmar. Il fallait savoir que le 6eme fusible en partant du haut dans le compartiment coffre est dédié au hayon.... Il a du claquer lors de leurs bidouilles électriques hier. A ma décharge, il faisait déjà nuit hier quand je m'en suis aperçu ! Le bouton coffre remarche aussi ! Peut être la fin des ennuis avec cette nouvelle voiture! Merci à vous ! GCO j'attend de tes news pour les relais et le moteur de trappe a carburant! RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - gco - 29-09-2016 Yes, donne moi la réf de ton relais stp RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 30-09-2016 Alors les relais, la référence VOLVO 30765042 Le moteur de trappe à carburant : 30612856 RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - gco - 03-10-2016 A priori, j'ai tes pièces. Peux-tu me donner la référence présente sur le relai stp ? RE: Soucis électriques sur V70 D5 2004 - djcrew31 - 03-10-2016 Je ne pourrais pas te donner ça avant jeudi. Suis en déplacement pro. Merci à toi |