Univers-volvo
Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle (/showthread.php?tid=25909)

Pages : 1 2 3


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - PapaBen - 26-03-2018

(20-12-2016, 14:30:04)freestyle a écrit : J'ai chercher un tuto pour vidange sur 5 cylindres essence 850/V70 mais je n'en ai pas trouvé. En même temps c'est vrai que ce n'est pas compliqué. Voilà mon petit compte rendu pour ceux qui n'ose pas franchir le pas ou qui redoute de faire une simple vidange:

l'idéal est de surélever la voiture. Le problème est que je n'ai que des rampes. Et comme la V70 à un bouclier avant qui descend beaucoup, impossible de la faire monter sur ces rampes. le bouclier touche devant les roues.
Donc j'ai élevé un peu la roue droite en mettant en dessous une plaque de 3cm elle meme posé un tas de gravillon. Le tout avec frein à main, boite de vitesse en prise et cale derrière et devant la voiture. Le risque que la voiture tombe est très limité mais on ne sait jamais.

Passons aux choses sérieuses, la vidange. Elle se fait avec une clé de 17. C'est comme sur ma V60. Ca se trouve c'est comme ca sur toute les Volvo et au moins on se prend pas tête avec des clés carrés de différentes tailles. Là on est sur que tout le monde a la bonne clé. Merci Volvo!

Ne pouvant que glisser ma tête sous la voiture je n'avais pas beaucoup de prise. J'ai en effet galéré pour dévisser ce bouchon de vidange; J'ai du forcer comme un malade. J'ai même cru que je n'y arriverai pas! Enfin le bouchon se dévisse et le carter s'est vider.
Pendant l'huile se vidait, je m'attaque au filtre à huile. J'ai vu après coup sur vida qu'il falait enlever le carter en plastique de protection. Pour le changement de filtre je ne l'ai pas fait et j'avoue que j'ai pas mal galérer avec ma clé à bande. Je ne pouvais en effet la dévisser que 3 cm par 3 cm.
J'ai fini par réussir et remettre le nouveau.

matos nécessaire:
- clé de 17 pour vidange
- clé a bande pour filtre à huile (ou clé à cloque mais je ne sais pas de quelle taille. Je suis preneur si vous l'avez, car c'est beaucoup plus pratique que la clé à bande)
- filtre à huile:
  • Diamètre extérieur [mm] : 91
  • Diamètre extérieur 1 [mm] : 93
  • Diamètre extérieur 2 [mm] : 72
  • Diamètre intérieur 1 [mm] : 62
  • Filetage : 3/4-16 UNF
  • Hauteur [mm] : 80
  • jusque année de construction : 06/1998
  • pour numéro OE : 3517857
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] : 1,2
Il est plus long que celui que j'avais avant. Et bizarement sur Oscaro que je refait une recherche il n'apparait plus...??
- joint de bouchon de vidange: 24/18/1,5 alu
- 6 litres d'huile A3 B3 B4 5W40 Bizarement j'ai du mettre un peu plus de 6 litres (contre 5,8 litres).

Ca ma couté 45Euros et 1h30.

Des cloches j'en ait je regarderai la taille. Pour la Volvo j'en ait même deux, si ça intéressé quelqu'un je peux en revendre une.


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - PapaBen - 26-03-2018

(29-12-2016, 23:33:52)denis a écrit :
(29-12-2016, 21:14:28)domi a écrit : Même pour changer une roue le cric Volvo m a filé la trouille Angel

+ 1 il est grave flippant ce truc Confused

Ma 854 ma plié un cric d'origine et deux chandelles Norauto en fer blanc.

Elle a terminé le disque avant droit dans le béton quand on faisait une rotule et une seconde fois le cric à ripe quand on levait pour changer le réservoir.

Depuis c'est cric rouleur 2,5 ou 3t (depuis peu) direction sur le berceau ou les gros écrous à l'arrière et chandelles anciennes mais solides en sécurité selon l'invention.


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - freestyle - 14-04-2018

Vidange de boîte vitesse faite. L’huile était noir.
Vidange huile direction assistée faite aussi. Elle n’avait plus grand chose de rouge!! Il faut 0,8 litres d’huile. Mais comme il faut faire un rinçage comptez 3/4 litres d huile pour arriver à une huile propre.
Attention au tarif de cette huile: je l’ai trouvé 17€ chez nortoto pour 1 litre. Comme je n’en avait pas assez pour le rinçage, j’en ai racheté 2 litres chez un vendeur de pièces autos ça m’a coûté 17€ les 2 litres de dextron 3. Cherchez l’erreur.

Et c’est repartit pour 150000 km!!


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - MOON - 08-08-2022

Bonjour,

Quel type d'huile pour la direction assistée ? 
Au magasin, plusieurs marques et types et personne pour me donner la bonne info !
Je n'ai pas le manuel avec ...

Pour V70 essence de 99


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - MOON - 09-08-2022

Bonjour,
Oui ! mais je suis parti loin et sans !!!
Alors si quelqu'un a cette réponse... merci par avance !


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - at75 - 09-08-2022

(09-08-2022, 09:10:45)MOON a écrit : Bonjour,
Oui ! mais je suis parti loin et sans !!!
Alors si quelqu'un a cette réponse... merci par avance !

Salut,

D'après le manuel d'entretien de ma 850 (essence T5 de 1996) huile ATF 0,8 litre.
Je joins la page mais en anglais du manuel.


RE: Nouveau dans la famille V70 1 2,5 10V manuelle - MOON - 10-08-2022

Merciiiiii !