Univers-volvo
[TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Galerie photos (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket (/showthread.php?tid=25868)



[TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - MisterVolvo - 14-08-2016

Salut les amis,

Voici un petit tutoriel pour ceux qui ne sauraient pas trop comment poster une photo sur ce forum. Alors pour ma part j'utilise PhotoBucket qui est un site qui héberge vos photos et qui les gardera. Vous pourrez y accéder sur n'importe quel ordinateur ou smartphone tant que vous êtes reliés à Internet. Il faut donc commencer par se créer un compte sur ce site. Je précise qu'il est gratuit jusqu'à une certaine limite, 2Go il me semble. Vous pouvez cependant augmenter votre capacité de stockage à 8Go si vous télécharger l'application gratuite sur votre smartphone (cela fonctionne certainement avec une tablette aussi), chose que j'ai faite. 

Donc voici un petit tutoriel en images....

Tout d'abord, aller sur le site PhotoBucket  :

[Image: E1_zpse22wth6y.jpg]


Ensuite inscrivez-vous, ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrits :

[Image: E2_zpsaoxugpot.jpg]



A présent cliquez sur "Upload" :


[Image: E3_zpsh9cmofdq.jpg]




Vous accédez à cette page :


[Image: E4_zpsbhbpp7hd.jpg]



Ou vous décidez de cliquer sur le pavé bleu et de choisir les photos parmi les dossiers de votre ordinateur, ou vous choisissez de glisser des photos que vous avez sélectionnés.





Ensuite les photos vont être importées :

[Image: E5_zpslu75pzl6.jpg]




Vous verrez les barres bleues se remplir au fur et à mesure de l'avancée de l'importation jusqu'à ce que les photos apparaissent :

[Image: E6_zpsvxttzoai.jpg]




A présent vous pouvez cliquer sur une des photos pour être mené aux divers liens et options (ou alors vous pouvez cliquer en haut de page sur "Library" . Parmi tout cela, vous allez cliquer sur le dernier lien des quatre sur la droite, celui à côté de la mention "IMG". 


[Image: E7_zpsqmfintnl.jpg]




Ensuite vous allez sur la page du forum où vous souhaitez poster la photo et vous faites CTRL+V ou Clic droit+coller.

[Image: E8_zpsurdrcbph.jpg]


Soit sur le forum vous répondez via une "Réponse rapide" et seul le lien s'affiche, soit vous répondez via une réponse normale "New Reply" (comme dans la photo ci-dessus) et dans ce cas la photo devrait s'afficher.





Si vous avez d'autres photos, vous pouvez aller dans votre galerie sur PhotoBucket, ou alors au bas de chaque photo vous avez vos autres photos, vous pouvez alors cliquer sur la photo suivante afin de copier le lien.

[Image: E9_zpsixm9ntyv.jpg]



Voilà, en espérant avoir été compréhensible Smile 


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - papadben - 14-08-2016

D'abord, on n'écrit pas CTRL-V mais CMD-V ou "pomme-V" pour les anciens!Tongue
Le reste n'est que du pipi de chat!
Clique droit? Clic droit!.....
Tu nous avais habitué à mieux.... N'abuse pas....


P.S.
Merci...Wink


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - MisterVolvo - 14-08-2016

(14-08-2016, 17:49:21)papadben a écrit : D'abord, on n'écrit pas CTRL-V mais CMD-V ou "pomme-V" pour les anciens!Tongue
Le reste n'est que du pipi de chat!
Clique droit? Clic droit!.....
Tu nous avais habitué à mieux.... N'abuse pas....


P.S.
Merci...Wink

Oui bha tu regardes ton clavier et c'est marqué CTRL Tongue
En effet, j'ai écrit ça rapidement, c'est corrigé Tongue


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - Bruno - 14-08-2016

Encore plus simple et rapide ( sélectionner : Code BBCode (pour forum)

http://www.zupimages.net/index.php?goto-form


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - papadben - 14-08-2016

(14-08-2016, 17:53:37)MisterVolvo a écrit :
(14-08-2016, 17:49:21)papadben a écrit : D'abord, on n'écrit pas CTRL-V  mais CMD-V ou "pomme-V" pour les anciens!Tongue
Le reste n'est que du pipi de chat!
Clique droit? Clic droit!.....
Tu nous avais habitué à mieux.... N'abuse pas....


P.S.
Merci...Wink

Oui bha tu regardes ton clavier et c'est marqué CTRL Tongue
En effet, j'ai écrit ça rapidement, c'est corrigé Tongue
J'ai bien une touche marquée ctrl mais elle ne sert que peu... Sur mon clavier c'est cmd qui remplit les fonctions dévolues à ctrl... Avant, il y avait une petite pomme multicolore....
Mais tu es trop jeune pour avoir connu cette époque....Tongue


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - MisterVolvo - 14-08-2016

(14-08-2016, 18:20:23)papadben a écrit :
(14-08-2016, 17:53:37)MisterVolvo a écrit :
(14-08-2016, 17:49:21)papadben a écrit : D'abord, on n'écrit pas CTRL-V  mais CMD-V ou "pomme-V" pour les anciens!Tongue
Le reste n'est que du pipi de chat!
Clique droit? Clic droit!.....
Tu nous avais habitué à mieux.... N'abuse pas....


P.S.
Merci...Wink

Oui bha tu regardes ton clavier et c'est marqué CTRL Tongue
En effet, j'ai écrit ça rapidement, c'est corrigé Tongue
J'ai bien une touche marquée ctrl mais elle ne sert que peu... Sur mon clavier c'est cmd qui remplit les fonctions dévolues à ctrl... Avant, il y avait une petite pomme multicolore....
Mais tu es trop jeune pour avoir connu cette époque....Tongue

Je confirme, ça me dit rien Big Grin




Oui mais PhotoBucket c'est super parce que tu as ta galerie et que c'est très ergonomique. De plus, la photo ne rame pas en s'affichant même si elle est lourde Smile 

Bon après je n'ai jamais essayé zupimages...je le ferai la prochaine fois Smile


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - papadben - 15-08-2016

Je suis sur photobucket depuis plusieurs annéesWink
Et j'ai un mac (antique, certes) pas une machine tournant sous W....


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - Syloneil - 11-09-2016

Merci pour le tuto MisterVolvo , je me lance Big Grin


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - MisterVolvo - 11-09-2016

De rien, poste nous de belles photos de ta brique ! Smile


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - raymess940 - 12-09-2016

merci super je vais pouvoir mettre en grand ......vite un essaie


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - boribus - 12-09-2016

Moi j'envoie les tofs par casimages.
Dans les albums je sélectionne la photo, puis clic souris droite, je fais partage.
Une grande liste s'affiche : je choisis Forum.
M pour miniature,
G pour affichage en taille réelle.


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - raymess940 - 14-09-2016

(12-09-2016, 12:25:15)boribus a écrit : Moi j'envoie les tofs par casimages.
Dans les albums je sélectionne la photo, puis clic souris droite, je fais partage.
Une grande liste s'affiche : je choisis Forum.
M pour miniature,
G pour affichage en taille réelle.

un essai avec celui la ....il est en Français

[Image: 16091401401922055414490648.jpg]


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - raymess940 - 14-09-2016

ho p*****n su per ca marche merci boribus je vais remettre mon expo de detailling en grand


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - boribus - 14-09-2016

(14-09-2016, 12:32:04)raymess940 a écrit : ho p*****n su per ca marche  merci boribus je remettre mon expo de detailling en grand

Ben vi, en plus, si tu as un logiciel pour envoyer les tofs en .jpg compressés sur le Site, tu tiens "ad vitam aeternam", sans payer de surplus..... Le tout gratuit. Tongue

Salut raymess. Wink


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - MisterVolvo - 14-09-2016

J'utilisais aussi Casimages pendant un bon moment mais au final j'ai préféré HostingPics ou encore PhotoBucket, plus pratiques à mon avis.


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - raymess940 - 14-09-2016

n'en rajoute pas casimages est super en Français et gratuit


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - raymess940 - 14-09-2016

rdv a mon detailling


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - boribus - 14-09-2016

(14-09-2016, 12:43:32)MisterVolvo a écrit : J'utilisais aussi Casimages pendant un bon moment mais au final j'ai préféré HostingPics ou encore PhotoBucket, plus pratiques à mon avis.

Salut,

PhotoBucket, nous a lâché, est il manque beaucoup de tofs sur UV.

Maintenant le truc, c'est de se servir de plusieurs hébergeurs d'images, et pas besoin de payer quand tu dépasses le "poids" autorisé d'hébergement.

Pour ceux qui "pédale", un logiciel sous Windows, net Mac OS comme:http://www.gimp.org/news/2016/07/13/gimp-2-9-4-released/
Est amplement suffisant pour envoyer une image en 1600X2400 de 12 MO, en la même de 400X600 de 140 octets, après grosse compression (65%). D'ou le gain de poids dans une bibliotèque d'hébérgeur. !!!!
@ + yves.


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - boribus - 14-09-2016

(14-09-2016, 12:43:32)MisterVolvo a écrit : J'utilisais aussi Casimages pendant un bon moment mais au final j'ai préféré HostingPics ou encore PhotoBucket, plus pratiques à mon avis.

Salut,

PhotoBucket, nous a lâché, est il manque beaucoup de tofs sur UV.

Maintenant le truc, c'est de se servir de plusieurs hébergeurs d'images, et pas besoin de payer quand tu dépasses le "poids" autorisé d'hébergement.

Pour ceux qui "pédale", un logiciel sous Windows, net Mac OS comme:http://www.gimp.org/news/2016/07/13/gimp-2-9-4-released/
Est amplement suffisant pour envoyer une image en 1600X2400 de 12 MO, en la même de 400X600 de 140 octets, après grosse compression (65%). D'ou le gain de poids dans une bibliothèque d'hébérgeur. !!!!
@ + yves.


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - Gorgio240 - 14-09-2016

Avec PhotoBucket, il faut que celui qui a posté les photos se connecte régulièrement sur son compte PhotoBucket sinon les photos n'apparaissent plus, ils doivent faire une sorte d'archivage... Maintenant, le quota pour les nouveaux utilisateurs est beaucoup plus petit que celui des anciens comptes


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - boribus - 14-09-2016

(14-09-2016, 15:23:34)Gorgio240 a écrit : Avec PhotoBucket, il faut que celui qui a posté les photos se connecte régulièrement sur son compte PhotoBucket sinon les photos n'apparaissent plus, ils doivent faire une sorte d'archivage... Maintenant, le quota pour les nouveaux utilisateurs est beaucoup plus petit que celui des anciens comptes

OK, sur casimage tu as 250 Mo de place.
Si tu arrives à réduire un fichier (une tof) de 1,3 Mo à 130 Ko en Jpg en compressant à 45 %, tu as la place pour mettre
2000 tofs sur le web avant de dépasser le cota payant !!!!!!!!!!!! Tongue

CQFD Wink


RE: [TUTORIEL] Poster une photo avec PhotoBucket - MisterVolvo - 14-09-2016

Ah je ne savais pas ça ! Je pensais que c'était "à vie", enfin presque hein Tongue

C'est aussi ce que je fais, j'utilise plusieurs hébergeurs. Quand j'ai plusieurs photos à poster d'un coup je prends PhotoBucket et quand j'ai qu'une ou deux images j'utilise HostingPics. Une chose que j'ai remarqué c'est que les photos de PhotoBucket ne demandent pas beaucoup de connexion alors qu'avec une photo d'HostingPics ça rame si il y en a beaucoup à afficher Undecided

Ce que j'aime bien sur PhotoBucket aussi c'est qu'il y a 8Go disponibles gratuitement Smile
Je vais essayer Casimages à nouveau pour voir Smile