contrôle technique - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : contrôle technique (/showthread.php?tid=25808) Pages :
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contrôle technique - domi - 06-08-2016 Salut! Je sors du CT résultat une rotule de direction qui commence a avoir du jeu le contrôleur était sur le cul de ne constater que ça a 348.000 km Au fait ça se change facilement cette rotule? RE: contrôle technique - max56800 - 06-08-2016 Très facile, sauf si c'est grippé ... C'est la rotule axiale ou celle qui se fixe sur la fusée ? RE: contrôle technique - Bruno - 06-08-2016 Rotule de direction ! Une bricole RE: contrôle technique - domi - 06-08-2016 Ça part de la crémaillère vers la roue Le jeu a été détecté en sortie de la crémaillère RE: contrôle technique - Bruno - 06-08-2016 Biellette en bout RE: contrôle technique - domi - 06-08-2016 Donc je dois changer la biellette c est bien ça ? RE: contrôle technique - Bruno - 06-08-2016 Vi RE: contrôle technique - domi - 06-08-2016 Re merci RE: contrôle technique - boribus - 06-08-2016 Petite question à Brune, Pour démonter une rotule "conique", j'ai un arrache rotule. Mais pour defaire le boulon, souvent la vis de la rotule tourne avec. Des fois j'arrive avec l'arrache à mettre sous tension, sinon je sors la disqueuse !!!! jamais trouvé autre chose. Au garage, vous faites comment ? RE: contrôle technique - Bruno - 06-08-2016 Quand l'écrou est par dessus , pas compliqué . Je mets un cric rouleur sous la rotule et je le lève à la limite de levée l'ensemble de la voiture (avec un peu de dégrippant sur les filets) Si l'écrou est en bas (plus merdique si rouillé - grippé) Je mets un bon bras de levier entre l'arbre du cardan (ou autre) et le fais appuyer sur la rotule (à 2 c'est mieux - Un qui met son poids sur la barre) et dégrippant sur le le filetage (pas comme sur la photo) RE: contrôle technique - ronanbreizh49 - 06-08-2016 idem que brune et pour la deuxieme version je coince avec un pied de biche et je pose mon genou dessus systématiquement je met un coup de brosse sur le filetage et du degrippant RE: contrôle technique - vadelacaisse - 06-08-2016 j'ai eu ce pb y'a pas longtemps : j'ai utilisé un petit extracteur à 3 branches j'ai eu peur de forcer et d'abimer la rotule car je ne voulais changer que le cache rotule j'ai fait un tuto (et d'autres aussi) mais je ne peux plus poster car je ne suis plus en "square" thème" appel au cadorsd'UV : comment revenir à Square ? ? RE: contrôle technique - denis - 06-08-2016 @ Vincent : ça devrait être bon la RE: contrôle technique - cyrker - 06-08-2016 Comment faites-vous pour ajouter des photos non-miniatures ? RE: contrôle technique - yves1841 - 06-08-2016 les agrandir avant de les copier RE: contrôle technique - MisterVolvo - 06-08-2016 (06-08-2016, 19:50:57)cyrker a écrit : Comment faites-vous pour ajouter des photos non-miniatures ? Moi je passe par un hébergeur d'image. Tu peux passer par PhotoBucket (tu te crées un compte et tu peux poster 2Go gratuitement, ou 8Go si tu télécharges gratuitement l'appli sur ton smartphone après) par exemple, ou alors HostingPics RE: contrôle technique - Gorgio240 - 06-08-2016 (06-08-2016, 18:56:37)vadelacaisse a écrit : j'ai eu ce pb y'a pas longtemps : j'ai utilisé un petit extracteur à 3 branches Faut que tu ailles dans User CP (menu en haut a droite) puis dans le menu de gauche (votre profil), clique sur Editer les options et dans le pavé autres options en bas a droite, tu peux changer le thème. RE: contrôle technique - denis - 06-08-2016 eh aller on débarque ça y est profil modifié ,il doit être ( normalement ) en square thème va pas me l'embrouiller RE: contrôle technique - kruener1 - 06-08-2016 @Domi Sur le V70 98 on a l'écrou en bas sur la bielette. J'en ai sorti une au maillet par en dessous donc, mais la 2ième bien coincée et manque de place pour taper par dessous j'ai dû utiliser l'extracteur à vis, celui-ci: https://youtu.be/rFJQMyO9zWY?t=426 Le gars montre avant ça la fourche-extracteur, qui peut abîmer le joint. Après il montre une 3ième méthode que j'aime pas trop, taper latéralement avec du marteau dur: https://youtu.be/rFJQMyO9zWY?t=491 A mon avis tu peux abîmer des pièces en tapant comme ça... s'il fallait le faire j'essaierais en tapotant des petits coups, le but étant de décoincer la partie conique grippée. Et puis après si ton angle de roue était ok, tu marques la position du filet pour remonter ta bielette en bonne position. voir le topic : http://forum.univers-volvo.com/thread-25766.html RE: contrôle technique - domi - 06-08-2016 Merci je vais voir ça et je vous tiens au courant RE: contrôle technique - Gorgio240 - 07-08-2016 J'ai toujours utilisé la 3è méthode et sans problèmes jusqu’à maintenant. Compte le nombre de tours en sortant la rotule pour la remettre a peu près de la même façon pour que le parallélisme ne soit pas complétement en vrac. Et ne fais pas comme moi pour ne pas tout laisser en plan : n'oublie pas de d'acheter le soufflet RE: contrôle technique - boribus - 07-08-2016 (06-08-2016, 17:56:13)Bruno a écrit : Si l'écrou est en bas (plus merdique si rouillé - grippé) Merci Bruno , j'utilise aussi ce genre de méthode. Je pensais qu'il existait une astuce que j'aurais oublié !! Ou une méthode pour me simplifier la vie. C'est justement quand l'écrou est en bas, comme tu dis, c'est merdique. RE: contrôle technique - Bruno - 07-08-2016 (07-08-2016, 10:21:39)boribus a écrit :(06-08-2016, 17:56:13)Bruno a écrit : Si l'écrou est en bas (plus merdique si rouillé - grippé) A l'ancienne ! Y que ça de vrai ! RE: contrôle technique - vadelacaisse - 07-08-2016 Un grand merci Denis ! promis, je vais pu bidouiller là dedans RE: contrôle technique - denis - 07-08-2016 (07-08-2016, 11:44:34)vadelacaisse a écrit : Un grand merci Denis ! De rien |