gâche de coffre - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : gâche de coffre (/showthread.php?tid=25608) |
gâche de coffre - arthur 850 - 22-06-2016 Bonjour, ça y est je suis inscris et présenté tout comme il faut je penses. Je reviens donc avec mes histoires de coffre et sa gâche qui je crois ne fonctionne plus comme elle devrais. Je dois depuis peut claquer le coffre pour qu'il s'enclenche au second cran, j'envisage donc le remplacement de la serrure en cause, et je suis en train d'en chercher sur le net. J'ai réussis à proprement enlever la garniture du coffre du break, mais en ce qui concerne la serrure, je n'ai encore rien commencer, par peur de me tromper. Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette opération ? Est ce facile et réversible, surtout dans la connexion de la centralisation, et de la poignée interne du coffre ? merci d'avance à tous. RE: gâche de coffre - Olive 244 T - 22-06-2016 La plupart des gens ne sont pas tendres avec les hayons de breaks fermés en claquant sèchement sur leurs gaches ! A la faveur des beaux jours, démonte et redresse ce qui peut l'être. Sinon, je pense qu'il y a de l'offre à ce sujet. Renseigne-toi, Arthur ! Bon courage pour la suite ! RE: gâche de coffre - draven - 22-06-2016 Il mets arrivé sur la 850 que la serrure fonctionne mal comme tu décris. Enclenchement seulement du 1 er cran et jeu dans le coffre du coup... Pour remédier à ce probleme, j ai tout bien nettoyer et lubrifier et élargie la barre où se croche la gâche. En gros j ai mis un bout de tuyau de Go de bon diamètre et scotché. Cela a pour effet d augmenter le diamètre de cette accroche et permet à la serrure du hayon de se verrouiller au 2 éme cran. En fait si la serrure fonctionne correctement lorsque tu test coffre ouvert, cela peut venir de la. Faire des tests avec différentes épaisseur, mais sur la v70, j ai d origine une petite gaine de plastique qui est mise... Sur cette fameuse tige RE: gâche de coffre - arthur 850 - 22-06-2016 J'ai aussi cette petite gaine qui s'est bien usée avec le temps. J'ai déjà essayer d'élargir la tige mais ça forçait plutôt qu'autre chose. Le second cran marche coffre ouvert, mais vraiment en deux cran distincts, alors que j'imagine qu'ils devraient se succéder directement sans avoir à l'enclencher avec cette sensation de cran ? Comme je n'arrive pas à trouver la pièce neuve je vais essayer une d'occaz pour voir. Et comment tu l'a démontée pour la nettoyer ? l'as tu complètement sortis du hayons ? quid des connectiques et des serrures reliées ? merci de ta réponse. RE: gâche de coffre - draven - 22-06-2016 Les crans c est normal, mais quand le coffre ferme tu le sens pas comme une portière pourrais faire... Nettoyer avec une brosse à dent et nettoyant frein, je n avais rien démonté, enfin si la garniture pour resserrer les vis de fixation de la serrure... Peut être un réglage du support qui a des trous oblongs... RE: gâche de coffre - vadelacaisse - 22-06-2016 la serrure se démonte, il y a des tiges de commande avec des clips photographier à chaque étape ! ça se démonte assez bien |