Univers-volvo
Changer un support moteur ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Changer un support moteur ? (/showthread.php?tid=25582)



Changer un support moteur ? - morgan masuka - 16-06-2016

Bonjour à vous volvistes Smile

J'ai usé la fonction recherche et n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un a déjà changé les supports moteurs du V50 D5 ? Est-ce compliqué voire impossible ou faisable ? Encore une question j'ai appelé Volvo pour avoir les prix des pièces. Ca pique un peu. Les pièces Oscaro sont-elles une alternative ou des produits à éviter !

Merki de votre amabilité concernant une réponse en ma faveur Big Grin

V comme Volvo Cool


RE: Changer un support moteur ? - Bruno - 16-06-2016

V50 de 2008 , supports moteurs HS ???? Etonnants


RE: Changer un support moteur ? - balafoine - 16-06-2016

(16-06-2016, 16:05:33)morgan masuka a écrit : Bonjour à vous volvistes Smile

J'ai usé la fonction recherche et n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un a déjà changé les supports moteurs du V50 D5 ? Est-ce compliqué voire impossible ou faisable ? Encore une question j'ai appelé Volvo pour avoir les prix des pièces. Ca pique un peu. Les pièces Oscaro sont-elles une alternative ou des produits à éviter !

Merki de votre amabilité concernant une réponse en ma faveur  Big Grin

V comme Volvo  Cool

Pour les pièces je pense qu'on sera tous unanimes pour te dire que si tu prends de l'adaptable (ce que je fais), choisis au moins une grande marque. Évites les chinoiseries packagé en Allemagne et donc marqué made in germany. C'est pas difficile de les reconnaitre, les marques sont connues mais généralement c'est les moins cher.

Quitte à prendre de l'adaptable, mets y le prix, ça durera mieux et ce sera surement deux fois moins cher que Volvo (sauf pour les consommables où Gorgio m'a prouvé que les prix sont les mêmes, pas la qualité).


RE: Changer un support moteur ? - morgan masuka - 18-06-2016

(16-06-2016, 16:10:40)Brune a écrit : V50 de 2008 , supports moteurs HS ????   Etonnants

En fait à très bas régime, j'ai un louvoiement comme si c'etait le mouvement du moteur qui entrainait la voiture. On m'a aussi dit que ca pouvait venir du volant bi-masse, mais le concess volvo du coin m'a dit que ca l'etonnait un peu qu'il n'avait jamais commandé de volant moteur pour un D5.
Vu le prix du volant, je vais me pencher d'abord sur les supports moteurs et surtout le support bas-moteur, un truc aussi appelé anti-couple apparemment...
QUand je freine fort et sechement je sens un clac aussi. On m'a dit que ce symptome etait caractéristique de ce type de panne... Huh


RE: Changer un support moteur ? - morgan masuka - 18-06-2016

(16-06-2016, 17:42:16)balafoine a écrit :
(16-06-2016, 16:05:33)morgan masuka a écrit : Bonjour à vous volvistes Smile

J'ai usé la fonction recherche et n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un a déjà changé les supports moteurs du V50 D5 ? Est-ce compliqué voire impossible ou faisable ? Encore une question j'ai appelé Volvo pour avoir les prix des pièces. Ca pique un peu. Les pièces Oscaro sont-elles une alternative ou des produits à éviter !

Merki de votre amabilité concernant une réponse en ma faveur  Big Grin

V comme Volvo  Cool

Pour les pièces je pense qu'on sera tous unanimes pour te dire que si tu prends de l'adaptable (ce que je fais), choisis au moins une grande marque. Évites les chinoiseries packagé en Allemagne et donc marqué made in germany. C'est pas difficile de les reconnaitre, les marques sont connues mais généralement c'est les moins cher.

Quitte à prendre de l'adaptable, mets y le prix, ça durera mieux et ce sera surement deux fois moins cher que Volvo (sauf pour les consommables où Gorgio m'a prouvé que les prix sont les mêmes, pas la qualité).

Pour de l'adaptable je pensais m'orienter sur du Oscaro...


RE: Changer un support moteur ? - balafoine - 18-06-2016

Regarde chez skandix sur les supports moteurs ils sont généralement moins cher.


RE: Changer un support moteur ? - morgan masuka - 18-06-2016

(18-06-2016, 13:00:29)balafoine a écrit : Regarde chez skandix sur les supports moteurs ils sont généralement moins cher.

Merciiiiiiiii Smile


RE: Changer un support moteur ? - morgan masuka - 19-06-2016

Bonsoir à tous.

Quelqu'un a déjà accéder au support moteur central ? Il est sous le cache plastique sous le moteur ? Je n'arrive pas à le voir sur la revue technique...


RE: Changer un support moteur ? - morgan masuka - 09-11-2019

Bonjour à tous,

Je vous donne un petit retour. Les supports moteurs ont été changés, mais ca venait principalement des cardans qui avaient beaucoup de jeu... Voilà si ca peut aider quelqu'un Wink