Univers-volvo
Pb vitre arrière V70 I - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Pb vitre arrière V70 I (/showthread.php?tid=25536)

Pb vitre arrière V70 I - v70bzh - 07-06-2016

Salut,

Depuis qqs jours, ma vitre arrière gauche est coincée en position basse. Impossible de la remonter avec la commande arrière ou celle du conducteur.
Cela a été soudain, les 2 en même temps, sans qu'il y ait des faux contacts précurseurs.. louche
Appui bas prolongé sur bouton porte arrière donne un pti bruit (type électrique en butée) ; mais aucun bruit vert le haut
Dans un premier temps, je voudrai remonter la vitre, il ne pleut jamais en bretagne mais bon on ne sait jamais Smile
Ensuite, réparer/ changer ce qui pose pb.

J'utiliserai bien un voltmètre pour vérifier la tension qui arrive au moteur, si les boutons font bien le job.
C'est du voltage continu ou de l'alternatif ? que je ne grille pas tout  Blush

En attendant, j'ai démonté la garniture de portière. Rien d'anormal à première vue derrière.
 Mais je bloque pour enlever le mécanisme du lève-vitre. Voici une photo

Comment désolidariser vitre et bras articulé ?

vis dorée au centre ?

Le clip qui passe dans la petite roue verte ici plus bas?  mais le deuxième clip à droite est inaccessible..

je vois aussi des vis sur la tranche de la porte,mais ça semble plutôt être pour la poignée et serrure..?

merci pour votre aide !

RE: Pb vitre arrière V70 I - hyver24 - 07-06-2016

Il y a de fortes chances que ce soit l'interrupteur qui soit en cause. Et même les deux inters. J'ai eu le même problème. Démontage des inters, nettoyage au WD40 + soufflette, et miracle ça fonctionne.

RE: Pb vitre arrière V70 I - v70bzh - 07-06-2016

humm j'ai exclu la piste des inter car les 2 en panne pile ne même temps c'est tellement improbable;
mais ca vaut le coup d'y jeter un oeil effectivement !
j'avais changé pourtant le module avant y a qqs années ..

RE: Pb vitre arrière V70 I - à vau l'vo - 07-06-2016

Peut-être la panne de tes deux vitres arrières vient elle de l'interrupteur de la porte conducteur.(seul lien entre toutes les vitres)
Un nettoyage comme le dit hyver24 résoudra éventuellement le problème.

Y a que la vitre arriere gauche en panne , une ça suffit déjà ;-)
yes, vais commencer par nettoyer l'inter arriere gauche,
si pas d'evolution, inverser l'inter arr droit et gauche. si pas de réponse pour le voltage

Essayes de remonter la vitre en maintenant ton inter tiré vers le haut et en le secouant de gauche à droite.

RE: Pb vitre arrière V70 I - ronanbreizh49 - 07-06-2016

y a pas 50 problème possible...

soucis sur le fil ou charniere etc qui empeche toute commande
moteur hs
commande hs ( l'arrière etait souvent utilisé ? ) en plus du WD40 faut souvent detordre les lamelles qui ne font plus tres bien contact
mécanisme HS ( dent casser qui empeche la remonter )

bref avec un multimetre ( courant continu vue que c'est une batterie ) tu peux tester la tension et on ohmetre le bobinage du moteur et la bonne continuité des fils

pour enlever le mecanisme de la vitre il faut bien en effet enlever le clip sur la roulette verte et le deuxieme est accessible quand la vitre est asser basse, attention très fragile

Il est passé où mon superbe chat au sourire ravageur??????

RE: Pb vitre arrière V70 I - à vau l'vo - 07-06-2016

(07-06-2016, 16:59:46)hyver24 a écrit : Il est passé où mon superbe chat au sourire ravageur??????

Celui ci est pas mal non plus quoique ce n'est plus le sourire qu'il a de ravageur

Manque de pot, le mien n'a plus de queue et une patte en moins grâce à un enf..ré de voisin qui l'a choppé dans un piège à mâchoires...

un pro de photoshop :-) 

Bon j'ai réglé mon pb ! merci pour vos retours ; Le voltmètre a parlé. Pas de tension en sortie de l'interrupteur arrière qd bouton soulevé !
Nettoyage des papates intérieures de l'inter arrière gauche à l'alcool et bam c'est reparti ; 
Incroyable; et l'interrupteur de la commande centrale conducteur refonctionne de nv sans aucun démontage...

Bilan des courses, qd boutons arr HS, les boutons équivalents de la commande centrale sont inactifs.. bon à savoir .. pour ne pas se lancer un peu vite dans un démontage frénétique  Big Grin

un petite photo de l'interrupteur, si ça peut aider les prochains en galere. 

RE: Pb vitre arrière V70 I - vadelacaisse - 07-06-2016

bonne issue !
bon réflexe de donner des nouvelles et d'aider les autres Smile

si tu veux être tranquille plus longtemps, la solution et de polir les grains de contacts des inters
j'ai dégoisé là dessus déjà
plusieurs méthodes selon outillage, accès, expérience !

RE: Pb vitre arrière V70 I - à vau l'vo - 08-06-2016

Tant mieux et effectivement, merci pour le final.

RE: Pb vitre arrière V70 I - v70bzh - 08-06-2016

yes , c'est le but du fofo : )

Du coup je vais faire une petite maintenance préventive des autres boutons, parce que la fenêtre bloquée grande ouverte ce WE sur l’autoroute, c’était marrant 5 minutes !!

Tiens sinon, en démontant ma garniture de portière, j'ai 2 supports  en plastique noir qui se sont décollés de la garniture ( les supports dans lesquels on glisse le clip pour l'accroche a la portière )

Est-ce qu'il y a une colle maousse costaud recommandée pour ça ?
merci !

RE: Pb vitre arrière V70 I - hyver24 - 08-06-2016

J'ai recollé les miens à la colle MS Polymère, ça n'a pas bougé d'un poil depuis deux ans. C'est des grandes cartouches de mastic d'environ 300 ml mais ça se conserve longtemps faut juste mettre la cartouche entamée tête en bas dans une bouteille avec de l'eau, ça évite le séchage.

RE: Pb vitre arrière V70 I - v70bzh - 10-06-2016

dac merci;
pas mal le coup dans l'eau, connaissais pas