Univers-volvo
enrichir les tutos ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : enrichir les tutos ? (/showthread.php?tid=25456)



enrichir les tutos ? - ronanbreizh49 - 21-05-2016

je suis pas fan de faire des tutos et j'y pense jamais... mais j'ai quelques voitures chez moi ( une cinquantaine ) dont une 960, 850 essence, 3 740 diesel, V70, 480...et que tous les jours je croise des voitures il y a moyen de faire quelques tutos sans parler de tous les membres qui bricolent tous les jours et dans le but d'enrichir et faire vivre le forum...

y a t il des tutos en particulier qui interressent ? sur l'ensemble des membres doit y avoir moyen de faire des tutos qui viendront enrichir et aider 

vous en pensez quoi ? ou qu'avez vous besoin en tuto ? 


j'ai un moteur boite à déposer sur une 740 td avec inspection bielle et villebrequin avec remplacement des pièces, distri, embrayage, une 740 en mauvais état avec beaucoup de point à revoir, une 850 en cours de démontage, idem 960, la V70 reste quasiment rien dessus mais on sais jamais, la 480 à pas mal de petit point à revoir avec démontage face avant et arrière, tableau de bord etc pour un gros nettoyage et traitement rouille plus carrosserie, je croise des 1,6d et 2,0d régulièrement aussi

enfin bref, si y a moyen d'aider, faut demander on seras surement pas mal à pouvoir enrichir


RE: enrichir les tutos ? - pti boulon - 21-05-2016

Et avec tout ce troupeau pas une seule 240 ?
(dans tout les cas bonne remarque/initiative, pour les débutants débrouillard qui remontent leur manches, c'est une super idée... je le sais, je suis de cette branche de volviste)


RE: enrichir les tutos ? - cyrker - 21-05-2016

Il faudrait un modele de doc à completer...


RE: enrichir les tutos ? - ronanbreizh49 - 21-05-2016

pti boulon > hélas non...un jour surement

cyrker > tu entend quoi par la ? quel doc ? explique un peu


RE: enrichir les tutos ? - Bruno - 21-05-2016

Une doc sur les "FAP" , les "EGR" ..........................................


RE: enrichir les tutos ? - denis - 21-05-2016

(21-05-2016, 18:44:01)Brune a écrit : Une doc sur les "FAP"  , les "EGR"  ..........................................

Big Grin Big Grin Big Grin


RE: enrichir les tutos ? - yves1841 - 21-05-2016

toujour intéressant le tuto dépose / révision moteur boite 740 et ça peut servir de modèle même pour d'autre comme la 240 d'ailleurs   Shy


RE: enrichir les tutos ? - pti boulon - 21-05-2016

Dans tous les cas je suis preneur en conseil sur du nettoyage de reniflard, boitier papillon...

Ca fait un moment que je recule devant ce bricolage (en partie faute de temps, étant donné que je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre et du genre de surprise qu'on peut soulever)
moteur B200E pour ma part


RE: enrichir les tutos ? - ronanbreizh49 - 21-05-2016

on peux rajouter diesel même  Tongue


yves > oui et la section 200 700 900 est pauvre en tuto 

ptit boulon j'ai plus de moteur essence mais il me reste quelques pièces voir si je peux y faire quelques choses, le temps je peux te donner celui constructeur en base tu multipli par deux et tu auras à peux pres le temps à passer, mais peux etre que quelqu'un d'autres pourras en faire un 


RE: enrichir les tutos ? - louzonka - 22-07-2016

Tu as pas une crémaillère à changer sur 850? Smile Smile


RE: enrichir les tutos ? - ronanbreizh49 - 23-07-2016

elle est encore en place donc oui c'est possible...faut juste que je trouve le temps, j'ai pas eu le temps de sortir les moteurs des 740, surement en aout mais quand ?

surtout qu'elle est plus chiante a sortir vue son emplacement je vais voir ce que je peux faire


RE: enrichir les tutos ? - louzonka - 23-07-2016

Genial!! Merci à toi Smile Smile Smile