Univers-volvo
(V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : (V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! (/showthread.php?tid=25445)

(V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - Etiennebzh35 - 17-05-2016

Salut la troupe,

après quelques mois d'utilisation de mon V70 tdi , 5000 bornes dans la vue pour atteindre les 417 000 km, voilà que l'embrayage fait des siennes, il semblerait que la butée hydraulique soit défectueuse, selon l'ancien proprio, elle n'a jamais eu de travaux sur l'embrayage (c'est du costaud non di diouuuu !!!)

Symptômes: pédale d'embrayage au fond, ne remonte plus donc plus de passage de vitesse voiture démarrée, grosse tâche sous la bagnole, et origine de la fuite juste après le T avec la purge (une espèce de 3 voies) juste au niveau de la boîte. GRrrrrrrr !!!

Mes questions:

- Avez vous un tuto ou un extrait de revue technique qui pourrait m'aider car je compte faire les répa dans un self garage.
- Faut il déposer triangle, berçeau et tout l'tintouin ?

Merci d'avance pour votre aide

RE: (V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - ronanbreizh49 - 17-05-2016

regarde le sujet de hyver24 il l'a fait y a pas longtemps...

les triangles peuvents rester, mais le moteur est poser sur le berceau donc va falloir le suspendre et l'enlever, apres les truc habituel arbre de transmission ( perso j'enleve les demi train c'est plus simple c'est a dire je decroche l'amorto, le triangle, enleve l'etrier et le reste d'un bloc ) puis après le reste

RE: (V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - hyver24 - 17-05-2016

Effectivement, gros boulot en perspective. dans l'idéal il te faut une traverse moteur pour suspendre le tout, et un palan pour remettre la BV en place facilite grandement les choses.
Si tu dois remplacer le volant moteur, penses à commander les vis (C'est la galère pour en trouver, mais j'en ai un jeu dispo et j'ai aussi une butée hydraulique neuve si ça t'intéresse, contact en MP)
Penses à bien repérer où vont chaque vis / boulon que tu démontes, tu gagneras du temps, sers toi d'un appareil photo, ça aide.
Normalement, pour sortir la BV, tu n'as pas besoin de retirer le berceau, mais il faudra le faire basculer d'au moins 30 cm côté chauffeur. Perso, je l'ai viré complètement, comme ça il ne m'a pas fait chier.

RE: (V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - cyrker - 17-05-2016

Ce serait pas le récepteur hydraulique pour l'embrayage qui serait hs ?
Comme sur la mienne...

RE: (V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - domi - 17-05-2016

Non hélas sur certains modèles c est bien une butée hydraulique  ça dépend de l année de l auto

RE: (V70 TDi)Ahhh mauvaise nouvelle pour mon embrayage !!! - hyver24 - 17-05-2016

Pour te donner une idée de la traverse en place:

Vas voir ta boite mail, j'ai commencé à te donner quelques indications pour la dépose... Si tu n'as pas abandonné après la lecture, on continuera... Big Grin Big Grin Big Grin