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V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Version imprimable

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V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Astra47 - 15-04-2016

Bonjour a tous

je reviens vers vous car la V50 est la voiture a Mme et je n'ai pas encore pu reproduire la panne..

alors a priori si elle laisse la voiture au soleil (en ce moment ici on en a un peu ^^) elle démarre mais pas d’accélération mais pas de voyant défaut ni messages non plus....

impossible de passer le 50km/h et encore il faut du temps pour y monter... comme en mode dégradé mais SANS le message "Gestion moteur réparation demandée " quelle peut me mettre parfois ...

une idée ? problème connu?

liens ou pas je n'en sait rien mais lors de la 1ere fois le Capteur T° extérieure affichait 50°C alors qu'il faisait 19/20°C

Merci


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - cyrker - 15-04-2016

V50 essence ou diesel ?


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Astra47 - 16-04-2016

Bonjour
comme préciser dans le titre c'est une 2.0D (donc le 2l hdi 136)

Merci


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - cyrker - 16-04-2016

Oups !

Y a-t-il un fap en 2004 ?

Si oui, alors réservoir de cérine (acide) doit être vide...
Volvo doit le remplir à chhaque entretien, non ?


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - ronanbreizh49 - 17-04-2016

faut arreter avec le FAP ( dans le pire des cas un coup de karcher dedans dans le sens inverse de circulation des gaz dans une station de lavage car il filtre les boues et ça repart ) et meme si reservoir vide on arrive à le faire repartir en provisoire et ne met pas la voiture en dégradé



est ce que tu as un sifflement ? c'est pas non plus parqu'il n'y a pas de défaut apparaissant qu'il n'y en a pas...idéalement passage au diag pour affiner


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Astra47 - 17-04-2016

Bonsoir

donc non pas de FAP ( d'ailleurs il faut un peu plus que le karcher pour le nettoyer mais dans le principe c'est pas loin)

Bref je pense avoir une piste .. le démarreur a lâcher hier soir.... donc j'ai tirer la voiture pour la démarrer

et en rentrant ( j'avais 3kms a faire ) et la voyant d'alternateur qui s'allume...

donc pour la 1ere chose je pense que le démarreur en fin de vie devait trop tirer sur la batterie au moment du démarrage donc chute de tension et certains capteur peuvent ne pas aimer....( je vois cela sur les machines de Tp que je répare )

donc pour l'alternateur je vais attendre je vais remplacer mon démarreur et voir la suite

Merci pour votre aide

je vous tiens au courant


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Astra47 - 24-04-2016

Bonsoir

comme promis petit retour

remplacement du démarreur et le fusible intégrer au câble qui fait Batterie> démarreur >alternateur d’où mon soucis de charge sur le retour j'ai remis de l’étain (réparer le fusible quoi) du coup sa démarre au poil!

Donc voiture reparèe Mercredi soir et depuis aucun soucis

et la cet aprem PAF plus de patate plus de turbo ( comme quand une durite de pression est debranchée) sauf que la tout est bien branchè...

sur le turbo il y a un capteur avec un tuyau de dépression qui par a une Électrovanne (proche du Débitmètre)

j'ai lu capteur de Recopie? (a quoi qui sert?)
l'Electro a (proche du débitmètre) quel est son utilité?

Merci de vos lumières

Donc la j'ai un gros veau et si je pousse trop les rapports j'ai le "gestion moteur ...." qui s'affiche j'ai beau couper redémarrer rien a faire plus rien Sad


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Astra47 - 27-04-2016

Bonsoir

j'ai pu raccorder un ELM27 pour faire un tit tour des codes defauts:

P0380
P0406
P1335

si quelqu'un peut m'orienter car sur le web on trouve multiples définitions pour un meme code :-(

Merci


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - hyver24 - 27-04-2016

P0380 ça a rapport au préchauffage, probablement bougies HS.
Les autres codes indiquent des problèmes d'EGR.


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - hyver24 - 27-04-2016

Je pense qu'un diag et relevé de valeurs de fonctionnement avec VIDA serait plus judicieux.


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - ronanbreizh49 - 27-04-2016

0380 circuit de prechauffage ( bougie, relais, fusible )
0406 valeur haute vanne EGR
1335 mauvaise valeur EGR, auto adaptation etc

nettoyage de la vanne egr elle doit etre bloquer par la suie et si ça ce passe bien elle repart sinon faudras prévoir son remplacement


RE: V50 2004 2.0D Prob. Accelerateur - Astra47 - 27-04-2016

Merci des Réponses

donc c'est bien les même message qu ceux que j'ai pu trouver

Pour l EGR: il y a une plaque de fermeture en sortie et la prise est debranchée ( achetè la voiture comme cela et jusqu’à présent ça fonctionnait bien)

Donc oui prochaine étape me connecter avec un outils de diag plus approfondis

je pense avoir un capteur qui a une valeur figèe ou en limite de plage mais sa activer de code defaut ...

je vous tiendrais au jus on sait jamais si cela peut aider quelqu'un un jour

je fait cela ce wkd en attendant....