recherche de tutoriel Volvo 850 2,5L 5cylindres - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : recherche de tutoriel Volvo 850 2,5L 5cylindres (/showthread.php?tid=25295) |
recherche de tutoriel Volvo 850 2,5L 5cylindres - Aurélien ARISTA - 09-04-2016 Bonjour à tous, Je suis à la recherche du tutoriel pour réaliser la réapprentissage moteur sur ma Volvo 850 2,5 5 cylindres 20V. Je n'ai pas trouvé dans la section adaptée.... Merci par avance pour votre aide! RE: recherche de tutoriel Volvo 850 2,5L 5cylindres - Gorgio240 - 09-04-2016 Si tu ne l'as pas trouvé dans la liste des tutos, c'est qu'il n'existe pas !!! Je ne vois pas bien ce que tu veux faire. Si tu débranches la batterie toute la nuit, tu auras tout reinitialisé RE: recherche de tutoriel Volvo 850 2,5L 5cylindres - vadelacaisse - 09-04-2016 ça vient d'UV : Réinitialisation du calculateur après intervention Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes : - Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic. - Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur. - Débranchement ou remplacement de la batterie. - Débranchement ou remplacement du relais double. - Remplacement du régulateur de ralenti. - Reprogrammation du calculateur de gestion moteur. - Remplacement du capteur de position papillon. Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants : A-coups moteur. Le moteur cale au retour au ralenti. Le moteur cale après démarrage. Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...). Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le ré apparier avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié. Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante). La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques. Apprentissages auto-adaptatifs - Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur. - Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant. - Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti. - Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C. - Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km. (1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C. RE: recherche de tutoriel Volvo 850 2,5L 5cylindres - Aurélien ARISTA - 10-04-2016 Merci beaucoup! On en avait parlé sur un autre sujet déjà.... En fait j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti, le papillon et les durites d'admission aujourd'hui, et je voulais faire les choses bien; juste débrancher la batterie je savais que ce n'était pas suffisant dans les règles de l'art et de toute façon je la débranche toujours avant de débrancher un composant de gestion moteur.... Le régime de ralenti avait tendance à chuter, surtout à froid, jusqu'à caler parfois. Depuis nettoyage et réadaptation c'est nickel: 1000 tours/min à froid et 800 tours/min à chaud, sans la moindre chute. Je crois que j'ai fait le tour des trucs qui clochaient sur cette voiture, y'a plus qu'à rouler! |