Univers-volvo
(résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : (résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas... (/showthread.php?tid=25288)

Pages : 1 2 3


(résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 07-04-2016

... jusqu'il y a 1 mois Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

LA PANNE, AU SECOURS!

J'ai déjà épluché le forum en long en large et en travers, je ne suis pas le seul avec ma panne mais aucun des autres à qui ce genre de panne est arrivée n'est allé au bout et en a donné les solutions...

Donc, la Volvo roulait jusqu'à ce qu'elle s'étouffe un peu de temps en temps, puis beaucoup...

Passage au garage:

-nouvelles bougies
-nouvelles bobines
-nouveau faisceau
-nouvelle pompe à essence
-nouveau filtre à essence
-nouveau relais de pompe

C'est pas mal!

Puis du coup une semaine après, la panne totale, ne démarre plus ( plus de jus qui va aux bougies)... retour au garage ( sur la remorque d'un renault espace...)

Changement du module d'allumage ( BOSCH 0227 100 124), elle démarre, tourne pendant 1/4 d'heure sans pb. Puis redémarrage pour aller recharger la batterie et la RIEN, idem plus de jus qui va aux bougies, est-ce que le module a grillé, est-ce qu'il y un court jus avant le module qui le grille????

Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!

Ma problématique est donc la suivante, il faut que cette Volvo reparte, elle est presque neuve ...

Je suis preneur de toutes vos bonnes idées, mon niveau en méca est plutôt faible, je comprends à peu près les grands principes, je peux transmettre des infos à mon mécano etc...

De tout ceux qui ont eu des pannes équivalentes aucun n'est allé au bout et n'a donné la/les solutions aux pannes... Puisque après on est content que sa volvo roule à nouveau ou alors c'est parce qu'on part s'acheter une Logan DCI en LOA avec une garantie éternelle... j'y ai pensé... je suis un peu triste...

Pierre


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - Bruno - 07-04-2016

Capteur point mort haut qui coupe à chaud !
Les résines d'imprégnation de fin bobinage vieillisent mal à la chaleur


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 07-04-2016

ouhouh!!

MERCI!!

que de réactivités sur ce forum! Merci pour ce tuyau, j'en informe mon mécano dès que faire se peut!

euh du coup c'est une capteur à changer... je suppose... et il serait où?


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - yves1841 - 07-04-2016

oui il faut donner cette info à ton mécanno  Shy


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 07-04-2016

sarcasme?


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - Bruno - 07-04-2016

Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!


Il est curé en plus  ?   Big Grin  


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 07-04-2016

en même temps Volvo c'est du latin... alors y perdre son latin sur une panne de Volvo...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - hyver24 - 07-04-2016

Eh oui, volvo en latin ça signifie "je roule"... Vais me coucher moins bête ce soir.


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 07-04-2016

que de sarcasmes... certe je ne fais pas le fier en ce moment... heureusement que mon taux de susceptibilité est assez bas...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - domi - 07-04-2016

Ha ça c est préférable par ici! Smile


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - PhareOuest - 07-04-2016

(07-04-2016, 19:11:43)Brune a écrit : Et c'est là que mon mécano commence à y perdre son latin!!!


Il est curé en plus  ?   Big Grin  

ohlala!! attention aux petits enfants alors Big Grin


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - Alceides - 07-04-2016

Pour répondre à la question, capteur simple à changer et peu onéreux, présent à l'arrière du bloc, prenant son signal sur le volant moteur au ras de la cloche d'embrayage


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - fabouseg - 08-04-2016

Quelle est le type de l'injection?
Cela peut aussi provenir d'un relais spécifique qui s'appelle "Radio Suppression Relay". Sa défaillance se caractérise quand le moteur est chaud. Il faut attendre que ça refroidisse. Les symptômes associés en anglais ci après:

Problem diagnosis:When this relay fails, it can cause:

Hot start problems (car won't restart until it cools down)
Failure of fuel injector system (no injector pulses)
Backfiring or balky acceleration (insufficient or inconsistent injector pulses)

Ca ressemble à tes problèmes. Essaie de le court-circuiter quand le moteur ne démarre plus pour voir. C'est très facile à faire et ça écarte une piste.
Un lien très intéressant pour tout les problèmes d'injection ci après:
https://www.volvoclub.org.uk/faq/EngineFuelinjection.html#Radio_Suppression_Relay


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

...alors je vais peut-être encore être victime de sarcasmes, mais d'après mon mécano il n'y aurai pas capteur PMH sur le B200E... d'après ma rapide enquête également...

Serait-ce une fausse piste?

En même temps j'avais pas précisé qu'il s'agissait du B200E ...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - ronanbreizh49 - 08-04-2016

si il y a pas de capteur PMH sur le volant moteur, regarde si le distributeur n'a pas un capteur hall qui ferait la même fonction ( il doit y avoir un connecteur a 4 ou 5 broches je crois )


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

merci pour ces nouvelles pistes...

fabouseg: Pour l'injection du B200E c'est du k-jetronic, il a un nom en français ce relais "Radio Suppression Relay"?

ronanbreizh49: je transmet l'info du capteur Hall


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - hyver24 - 08-04-2016

As tu contrôlé le doigt d'allumeur et la tête du distributeur? Tu peux essayer de faire un test en branchant une bougie directement en sortie de bobine et voir si tu as une étincelle.
Autre chose, as tu une bonne masse entre moteur et châssis ?


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

c'est pas le capteur Hall, ni le relai (...) tout est propre au niveau de l'allumage...

a priori on aurait quelque chose en amont du module d'allumage qui le grille..... court jus quelque part....

hyver24: "Autre chose, as tu une bonne masse entre moteur et châssis ?"
il semble qu'on tende vers ce type de problème...

Pour rappel: je fait juste une transmission d'infos entre vous tous et mon mecano (mes connaissances restent très limité...)

Il semble vouloir se pend-cher dessus plus sérieusement cet aprèm' ou demain

Merci de votre participation active!!!! Je vous tiene au jus des que j'ai du neuf!


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - Bruno - 08-04-2016

(08-04-2016, 09:27:06)tunnan a écrit : Pour rappel: je fait juste une transmission d'infos entre vous tous et mon mecano (mes connaissances restent très limité...)

Il semble vouloir se pend-cher dessus plus sérieusement cet aprèm' ou demain

Demande lui un R.I.B pour la facture !!  Big Grin


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

"se pencher" et non pas se pend-cher... et je vous tiendrai au courant...dyslexique du clavier ce matin


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - hyver24 - 08-04-2016

J'insiste sur le doigt de l'allumeur, ayant eu à traiter cette panne il y a peu. La bagnole de mon pote à fait trois garages qui n'ont pas été foutus de trouver le problème.
Le fait de ne plus avoir d'étincelles aux bougies peut venir tout simplement d'un doigt d'allumeur défectueux qui laisse passer le courant directement dans l'arbre de l'allumeur, empêchant forcément le courant d'aller jusqu'aux bougies.


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

toujours pareil je rapporte ce que j'ai compris, mais il semblerai que l'allumage fonctionne parfaitement... il l'a entièrement inspecté!
je vais arrêter de le saouler aujourd'hui, je garde le doigt d'allumeur sous le coude (c'est bizarre comme phrase...) et l'évoquerai avec lui lors d'un prochain échange...

Brune on comprend pas toujours tout ce qu'il veut dire...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - ronanbreizh49 - 08-04-2016

parcontre, dans mes docs y a bien un capteur de regime moteur qui va etre soit comme la dit alceide ( en haut dans l'axe du moteur ) ou soit dans le distributeur et en plus la reference que tu donne dans ton premier message utilise belle et bien une de ces pièces...
http://megasquirt.free.fr/sources/MS/manual/ms2/Bosch_124.htm


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - fabouseg - 08-04-2016

OK pas de Radio Suppression Relay dans K jet tronic.


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

et ben, on ne souffre pas de manques d'infos sur ce forum...

MERCI!!

je note, je transmet et vous tiens au jus de la suite...