Univers-volvo
Led bougies de préchauffages - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Led bougies de préchauffages (/showthread.php?tid=25274)



Led bougies de préchauffages - charlou28 - 04-04-2016

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon d24, enfin non, plutôt un truc qui m’énerve. Cette hiver par exemple, je sais que j'ai une ou deux bougies qui sont mortes mais je suis pas sure. Elle tousse au démarrage et fume. Et pour tester faut toutes les bougies de préchauffage il faut les faire une par une et les dernières sont chiante.
J'ai envie de faire un petit montage, qui me permettra de voir directement au préchauffage quelles bougies fonctionnes et lesquelles sont HS. Après soit je le met sur la tableau de bord ou alors je laisse sous le capot.

Pour ça je prend le positif (12v) que j’amène à 6 led qui sont reliées aux 6 bougies. Mais je ne m'y connais pas assez en électronique et électricité pour mettre le bon type de led et savoir si c'et un bon système.

Je cherche des avis Smile

Merci d'avance.


RE: Led bougies de préchauffages - hyver24 - 05-04-2016

Ton système n'a aucune chance de fonctionner, et pour cause, l'alimentation des bougies par le boitier de préchauffage les allumera si la bougie fonctionne, mais il sera impossible de préchauffer vu le faible courant qui traversera les leds et bougies (de l'ordre de 30mA, alors qu'une bougie a besoin de 7000 à 15000mA).


RE: Led bougies de préchauffages - yves1841 - 05-04-2016

quand tu met le contact  en position de préchauffage toutes les bougies sont alimentées  en  même temps . celles qui sont mortes ne fonctionnent pas et les bonnes préchauffent normalement  . le mieux est de démonter la pompe à vide 
pour accéder plus facilement . la barette de la sixième bougie est fendue, de ce fait rien que dedesserrer l'écrou un peut suffit a la sortir. maintenant si déjà 5 de bonnes ça démarre bien .  Shy


RE: Led bougies de préchauffages - hyver24 - 05-04-2016

Il existe un appareil permettant le contrôle des bougies sans rien démonter. C'est en fait une petite pince ampèremétrique qui mesure la consommation de courant sur le câble d'alimentation des bougies. C'est très pratique et permet de tester en quelques minutes, mais assez onéreux.


RE: Led bougies de préchauffages - charlou28 - 05-04-2016

Ok, et bien je vais abandonner mon idée alors.

Merci pour vos réponses et je vais checker mes bougies à la bonne vielle méthode Smile.


RE: Led bougies de préchauffages - VolvoMax - 08-04-2016

(05-04-2016, 07:50:52)hyver24 a écrit : Il existe un appareil permettant le contrôle des bougies sans rien démonter. C'est en fait une petite pince ampèremétrique qui mesure la consommation de courant sur le câble d'alimentation des bougies. C'est très pratique et permet de tester en quelques minutes, mais assez onéreux.

les pinces ampèremétrique fonctiionnent tres mal avec de faibles intensités, dans ce cas si le fil est assez long tu fais 3 ou 4 tours sur la pince et tu divise le resultats par le nombre de tours


RE: Led bougies de préchauffages - yves1841 - 08-04-2016

le changement des bougies de préchauffage est préconisé en entretien tous les 60 000 km .  Shy


RE: Led bougies de préchauffages - hyver24 - 08-04-2016

J'ai cet appareil qui a été produit par SAM , et il fonctionne parfaitement avec des faibles intensités de l'ordre de 7 ampères.