Rétromobile 2016 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Galerie photos (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=54) +--- Sujet : Rétromobile 2016 (/showthread.php?tid=25046) |
Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 Voici les photos : La 1ere en entrant : En suivant : Alfa Montréal 288 GTO et Delta HF a coté : le ton est donné Miura et celle dont on n voit que les lamelles de la vitre arriere : Hurraco On ne change pas de marque C'est pas mal pour commencer, je vous laisse baver La suite plus tard RE: Rétromobile 2016 - domi - 07-02-2016 Joli! RE: Rétromobile 2016 - MisterVolvo - 07-02-2016 Splendide J'adore l'intérieur de la Countach RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 La suite : Iso AC6 RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 Matra M530 Maserati Mistral Comment recycler intelligemment un D24 : Les bielles font de très beau support à godets Les vieilleries a vapeur (non je ne parle pas d'Elton John ) Retour à l'essence : Et à fort indice d'octane : RE: Rétromobile 2016 - Loslo - 07-02-2016 Toujours sympa tes photos ! RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 Retour aux classiques francaises : Delahaye Delage Traversons le Rhin : 300 SL Un autre intérieur Des Maserati Une restauration bien partie Bugatti Type 59 ? Lancia 037 C'etait celle de Nigel Mansell Alfa mais quel modèle ? RE: Rétromobile 2016 - domi - 07-02-2016 L alfa Roméo c est une 33 je crois RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 Merci Domi. Pour terminer les modèles de courses Enfin les volvos 142 Europa Une amazon Superbe Mercedes 350 SE 2 CV Sahara, la seule 2 pattes à 4 cylindres Une Bentley Honda S600 NSX RE: Rétromobile 2016 - Bruno - 07-02-2016 L'Alfa ?? Ma !!!! c'est ouna Stradale ! (pour l'endourance) RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 C’était pas Corsa pour course et stradale pour route en version "civile" ? Pour continuer sur les versions de route !!! RE: Rétromobile 2016 - Namsborg - 07-02-2016 Merci de partager toutes ces photos avec nous ! Delage... RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 Un autre modèle unique sur base de 2CV par P. Charbonneaux pour les Champagne Delamotte (présidé par Mme Delatouffe ? Retour sur la 037 Lister La Testarossa cabriolet realisée par Ferrari pour Agneli RE: Rétromobile 2016 - vielou01 - 07-02-2016 Merci pour les photos RE: Rétromobile 2016 - Gorgio240 - 07-02-2016 Attends, c'est pas fini Celles de la vente d'Arcurial Le stand Porsche Une Stratos Et on termine par le Stand Jaguar avec la XJR9 victorieuse au Mans en 1988. Il y a un article dans le n° de fevrier de Classic & Sports car Avec un beau Range Classic a coté Voila, c'est tout pour moi RE: Rétromobile 2016 - MisterVolvo - 07-02-2016 Merci pour toutes ces photos RE: Rétromobile 2016 - Namsborg - 07-02-2016 Wow ! Superbe; Je viens de regarder le prix estimé par Acturial pour la 959 (miam miam). C'est le même que dans les années 80. On est juste passé de francs au euros RE: Rétromobile 2016 - Olive 244 T - 17-02-2016 Comme les amis, merci beaucoup pour le partage, Gorgio ! Sur le stand du VCF, il me semblait bien que la 140 Europa exposée était une 142 ! J'ai l'honneur de connaître son propriétaire et l'histoire particulière de cette Volvo de famille. Je pourrais vous en dire plus? Pour l'avoir conduite, à mécanique égale, je la trouve plus légère que ma sécuritaire 244 "pare-chocs alu" qui passe pour une Volvo carrément moderne à côté. Car du charme, en 140, il y en a! Beaucoup même! Du charme fait de ces petits détails qui ravissent par leur ingéniosité ou agacent par leur manque d'ergonomie. Avec le cerclo-volant dont les chromes servent d'avertisseur sonore. Avec par exemple, le compteur de vitesses linéaire à ruban dont le conducteur soucieux de respect de la limitation de vitesse, va au préalable faire coulisser un curseur triangulaire dont la pointe marque le chiffre à ne pas dépasser. Avec un levier de vitesse plutôt long et haut courbé vers le conducteur faisant penser à celui d'un tracteur agricole. Il n'empêche que le verrouillage des rapports est doux et ferme à la fois. J'aime bien! On remonte aussi le temps avec les rembourrages ostensibles de la planche de bord, bien dans le thème de la sécurité passive chère à Volvo. Les divers boutons et commande de ventilation/chauffage datent la voiture de même que le déflecteur de chaque côté des baies vitrées des portières. Le coffre de la 142 parait immense du fait de son plancher plat comparé à celui de ma 244 avec un bossage du à la position de son réservoir d'essence placé sur l'essieu. Sinon, en dynamique, je m'y trouve bien comme dans un vieux Jean's. Le "B 18 A" d'origine a été modifié en D, avec un joint de culasse plus fin et deux carbus Zenith Stromberg. Du coup, mon ami doit être plus près de 100 ch maintenant pour une Volvo somme toute légère. En conso, cette mécanique réclame moins de 10 l aux cent. Normal, elle pèse 150 kilos de moins que les 240 Mk I alourdies de leurs augments sécuritaires. La finition Europa correspondait à un "prix d'appel" simplifié, puis avec un équipement croissant avec l'ouverture du porte-feuilles, la De Luxe, enfin la Grand Luxe. Bien que n'étant pas porté sur les coupés à deux grandes portières, cette Volvo conserve une élégance qu'elle perdra en s'épaississant. Il n'empêche qu'elle a tracé la voie à la 240 ayant conservé la ligne générale de son aïeule, mais modernisée par des nouveautés comme une direction à crémaillère, un train avant, un freinage inédits... RE: Rétromobile 2016 - Olive 244 T - 18-02-2016 La Porsche 959, c'était un beau laboratoire roulant 2,8 l Bi-turbo quatre roues motrices de 450 ch! Herbert von Karajan en avait une à l'instar de nombreuses personnalités! Comme toute vitrine technologique avec des prix de pièces détachées captives d'usure dans le plus pur délire, ces Porsche superlatives finirent lamentablement dans une des cours de l'usine de Stuttgart-Zuffenhausen. Grandeur et décadence... Comme un ogre affamé qu'on aime bien, mieux vaut l'avoir en photo qu'en pension ... |