Univers-volvo
outils pour le calage distri ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : outils pour le calage distri ? (/showthread.php?tid=25029)



outils pour le calage distri ? - Conducteur de péniche - 04-02-2016

Bonjour à tous

De retour sur le forum... en plein dans le remontage de mon d24
Je voudrais me procurer l'outillage nécessaire pour le calage de la distribution cad  la plaque que l'on insère en bout d'arbre à came généralement vendue avec la pige pour immobiliser la pompe d'injection

Est ce que quelqu'un aurait un tuyau sur le net pas trop cher !

Je cherche également quelques pastilles pour peaufiner le réglage du jeu aux poussoirs
Là aussi introuvables chez des fournisseurs de pièces auto, faut-il les chercher en ocas ou quelqu'un en aurait-il quelques unes à céder ?

Merci de vos réponses et de vos contributions, j'ai fait quelques photos pendant le remontage que je diffuserai prochainement pour illustrer la reconstruction de mon moteur

A bientôt              Nicolas 


RE: outils pour le calage distri ? - ronanbreizh49 - 04-02-2016

tu peux trouver la plaque dans les kits audi ...sinon une cle pates peux y aller aussi...

pour les pastilles chez vw des fois tu peux meme negocier un echange suivant comment ça passe


RE: outils pour le calage distri ? - yves1841 - 04-02-2016

il faudrai commencer par mesurer tous les jeux et faire le calcul de ce qu'il faut comme pastilles a la vue des résultats sachant que l'on peut utiliser une pastille à un autre emplacement pour réduire le nombre de pastilles a acheter chez volvo ou VAG .
il te faudra un outil pour extraire les pastilles . si tu fais la distribution complète dans les règles de l'art il faut un outil de blocage pour la poulie de vilo , la cale que tu met en bout d'aac avec la pige pompe injection et aussi un comparateur pour le calage de la pompe à injection .  Shy
tu est de quelle région ? moi 59970 .


RE: outils pour le calage distri ? - Conducteur de péniche - 04-02-2016

Re bonjour et merci de vos réponses !

Effectivement j'ai mesuré tous les jeux et noté tout cela dans un beau tableau que je me suis tracé sur papier
Il n'y a qu'une seule pastille que je vais pouvoir déplacer, mais il faut que je m'en procure d'autres 2x 3.75 t 1x 3.70

Est-ce qu'on les trouve de 0.05 en 0.05 ou plus précis genre 3.72, 3.73 ? ... car j'ai fais une mesure précise

Pour l'instant pas besoin d'outils particuliers pour extraire les pastilles car la culasse est à l'établi et l'AAC est monté à blanc
Il suffit de l'enlever pour retirer les pastilles

En ce qui concerne la distri, j'ai un petit outil Facom pour immobiliser le volant moteur donc le vilo, il me manque la cale qui immobilise l'aac et la pige pour la pompe d'injection, mais j'ai le comparateur et même une rallonge pour le fixer sur la pompe

Voilà Yves, je suis de Normandie 76270

A bientôt    Nicolas