855 infiltration d'eau "au niveau du feu arrière" - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 855 infiltration d'eau "au niveau du feu arrière" (/showthread.php?tid=24958) |
855 infiltration d'eau "au niveau du feu arrière" - vadelacaisse - 17-01-2016 Déjà traité ici avec une conclusion fausse : c'est donc revenu c'est pénible si on ne se lance pas dans la culture hors sol : la caisse est pleine de condensation La cause et la solution sont ici ! L'eau pénètre par la gouttière qui reçoit la baguette ou la barre de toit des trous filetés traversant le toit sont prévus pour fixer la barre de toit sinon, il sont obturés par une bande de caoutchouc adhésif la gouttière peut se remplir de saletés à l'arrière, sous la baguette : le niveau d'eau monte dans la gouttière et si le collage de l'adhésif n'est plus étanche, l'eau rentre le cache plastique intérieur emmène l'eau jusqu'à l'arrière, au dessus du feu et on peut penser que la fuite est par là - que nenni ! solution trouvée : obturer le trou de vis avec une vis M5 à tête fraisée après avoir nettoyé et séché les deux pas de vis, mettre de la pâte d'étanchéité pour raccords filetés sur les deux filets - du mastic PU ou silicone fera l'affaire ici trois vis possibles, de 1er plan au dernier vis pointeau, vis TF non standard à tête étroite, vis fraisée standard éviter la vis fraisée standard : la tête dépassera pour la suite remettre de la pâte d'étanchéité sur le filetage, sous la tête en fin de vissage pour noyer le trou et serrer sans excès nettoyer la zone et remettre un ruban caoutchouc comme deuxième barrière d'étanchéité RE: 855 infiltration d'eau "au niveau du feu arrière" - vadelacaisse - 10-04-2019 déterrage une autre cause d'infiltration peut être le joint supérieur du hayon décollé de la carrosserie sujet traité dans "850 mini tutos et infos au fil de l'eau" le diag peut être rendu difficile par la présence de l'habillage plastique : l'eau peut être déviée en un autre point que celui de l'infiltration - et d'autant plus si la caisse n'est pas à plat depuis le recollage du joint de hayon, plus d'infiltrations à l'arrière accessoirement, sur cette caisse j'avais déjà repris deux discontinuités du joint de parebrise : une en haut du bord gauche, une à droite du joint supérieur rechercher ce genre de fuite s'il y a de la condensation sur la face interne du pare brise ! |