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alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 Salut a tous suite à un message de mon v50 2.0d hdi de 2005 qui à 150000km. Je pense que je dois changer mon alternateur J ai un message alim réparation urgent qui me causais des disfonctionnement de la direction assisté et d autres message quand j ai eteind et rallumé plus de jus ou presque . Apres 10min environ je pouvais redémarrer mais on sent que j ai plus trop de jus . J ai changé la batterie . Mais le le probleme c'est que j ai toujours le problème mais plus les defaut de direction d antis patinage désactivé etc Mais pas tous le temps j ai fais 7 km ras juste apres change de l alternateur.mais a l arret ou en roulant doucement c est revenu Quand j utlise mes vitre électrique trop souvent deja je n ai plus le mode ouverture automatique et puis un moment le message reviens En suite de nuit j ai roulé avec les xenons et la message . Du coup je me suis arrêté eteind les feux et accélérer un peut le temos que le voyant s eteind pour repartire . Sur 15km l'ai fais plusieurs fois. Du coups je pense a l'alternateur Alors je voulais votre aide . Peut ton changé soit meme l alternateur . Sachant que je bricole pas mal les voiture .mais comme je ne l ai jamais fais sur ma v50 alors je voudrais avoir votre avis Merci à tous RE: alternateur v50 - ronanbreizh49 - 17-01-2016 déjà avec un multimetre tu peux tester, tu doit avoir un peux plus de 12 volt à la vatterie, doit monter au dessus de 13 volts moteur tournant et monter encore en accélérant à un peux plus de 14 volts ( allumé les accessoires qui consomme tel que feux, dégivrage etc ) ta pompe de direction assisté est électrique, du coup quand plus assez de tension tu as des soucis de mémoire l'alternateur est au dessus, donc facile d'accès en gros en 1h 1h30 ça peux etre fait ( 45 min barème constructeur ) RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 Ok je vais regarder tout. Cela RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 bon batterie neuve valeur que j'ai moteur arrêté 10.80 après démarrage du moteur 10.56 quand j’accélère la je monte a 10,90v mais difficilement c'est bizzard non RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 la je vien de mettre la batterie sur un chargeur la elle est monté directe a 11v RE: alternateur v50 - domi - 17-01-2016 Valeur trop faible....... RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 je pense que mon alternateur me lache car en plus il fais un drole de bruit mais la j'ai un probleme je vais sur oscaro pour regadé un peut mais comment savoir le quel est le bon il y a tellement de model sachant que j'ai un 136cv 2.0d sumum RE: alternateur v50 - ronanbreizh49 - 17-01-2016 oui l'alternateur ne recharge plus assez, meme la batterie hs la tension monterais puisqu'il génére du courant... faut que tu note la référence sur ton alternateur pour être sur, sur un même moteur tu peux avoir plusieurs variante RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 la je galéré car je n'ai pas très envie démonté et d'attendre la piece RE: alternateur v50 - ronanbreizh49 - 17-01-2016 essaye de voir sans démonter si tu voi pas la reference inscrite et de vois si jamais les connexions électrique sont différente sur els modèles présenter sur oscaro des fois ça peux etre suffisant RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 17-01-2016 piece commandé j'en profité pour commandé courroie et galet RE: alternateur v50 - cyrker - 18-01-2016 il faut entre 12,5 et 14,.. Volts... sur les cosses batterie moteur en fonction : Sinon pb alternateur ou un relais... combien la tension à la sortie de l'alternateur ? Je vais voir sur ma S40- RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 18-01-2016 non mais la il est mort batterie chargé 12.50v moteur en route je suis passé a 11.90 j 'accelere rien voir meme une chute RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 21-01-2016 voila changé aujourd’hui''hui j'en ai profité pour changé le filtre a gasoil filtre a aire bientôt je ferais la vidange par contre j'ai un problème je n'arrive pas a démarré je pense que c'est du au filtre a gasoil mais comment l'amorcé je n'ai pas de poire RE: alternateur v50 - slim - 21-01-2016 les diesel moderne n'ont pas de poire...il faut mettre le contact 10sec, étteindre, encore contact 10sec , éteindre...quelques fois avant de lancer le démarreur...en général je remplit le filtre a gazoil avant de le remonter, ça peut aider...courage RE: alternateur v50 - domi - 21-01-2016 Exactement ! Une bonne batterie est recommandée ! RE: alternateur v50 - lepoupoustyle - 21-01-2016 super enfin elle a démarre niquel après quelque manip et la enfin je retrouve les 14v au borne de la batterie merci a tous pour le coup de main virtuelle |