Univers-volvo
"Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx (/showthread.php?tid=24777)



"Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - buns50 - 23-11-2015

Bonsoir,

Je suis allé chercher mon nouveau véhicule vendredi en fin d'après-midi, une volvo S60 d5 185cx édition sport de 2008 et 150000 kms, acheté dans un garage à côté de RENNES. Révision complète effectuée, 4 pneus neufs, courroie de distribution changée, pompe à eau, support moteur et vidange de boîte...
J'enquille la route tout content, voie expresse, autoroute, tout en respectant scrupuleusement les limitations, et après environ 60 kms, mauvaise surprise, un message s'affiche sur l'ordi de bord "boîte huile temp élevée" et le petit triangle qui s'allume en jaune!!! Sad
Je ralentis mon allure, sorts à la première air de repos et appelle le garagiste qui m'a vendu la voiture qui bénéficie d'une garantie de 6 mois pièces et mains d'oeuvre. Celui-ci m'affirme que je peux regagner mon domicile.... donc je rentre tranquillement...
Le samedi ayant un RDV je reprend ma voiture, 50 kms d'autoroute aller/retour et aucun problème, pas de message, les vitesses passent correctement, la conduite est souple...
Je l'ai tout de même laisse dans un  garage ce soir pour un passage à la valise, j'en saurai un peu plus demain et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Qu'en pensez vous? sachant que la BVA vient d'être vidangée.  


RE: "Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - ronanbreizh49 - 23-11-2015

soucis d'électronique de capteur ou de fil, soucis de radiateur, probleme huile, voir ce que dit la valise ( si tu as le nom du garage en MP pour voir )

et autres soucis


RE: "Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - buns50 - 24-11-2015

Merci pour ta réponse, j'en saurai un peu plus en fin d'après midi... en attendant je profite de ma XARA de prêt Tongue


RE: "Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - buns50 - 24-11-2015

Bon le passage à la valise n'a rien donner... la voiture étant sur le pont quand je suis arrivée, le garagiste l'a le vé et nous nous sommes aperçus, qu'il y avait de l'huile sur le triangle de direction gauche et le long du véhicule, mais pas de fuite apparente. J'appelle le garage qui m'a vendu la volvo pour l'informer et celui-ci me répond que c'est peut être un trop plein d'huile suite à la vidange de boîte! la voiture retourne au garage dans la semaine, affaire à suivre...


RE: "Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - denis - 24-11-2015

C'est mieux ainsi


RE: "Boîte huile temp élevée" BVA S60 D5 185cx - buns50 - 11-12-2015

(24-11-2015, 19:54:26)denis a écrit : C'est mieux ainsi
je viens de récupérer ma voiture après un semaine chez le garagiste et passage chez volvo.
Je rentre chez moi et après 96 kms d'autoroute et de voie express, à nouveau le message "Boite temp huile élevée" qui s'allume 2, 3 minutes puis disparaît!!! je rappelle illico le garagiste, ma patience à des limites, je commence à avoir les nerfs!!! il me répond qu'il appellera volvo dès lundi... le passage à la valise ne donnant rien (la vidange de boite a été effectuée juste avant la livraison de la voiture).
Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait pas loin de 600 kms avant de la déposer chez le garagiste, et ce sans aucun message...