Univers-volvo
850 D5252T rouge ! Probleme gestion moteur + alarme - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : 850 D5252T rouge ! Probleme gestion moteur + alarme (/showthread.php?tid=24610)



850 D5252T rouge ! Probleme gestion moteur + alarme - Chaussure - 19-10-2015

Salut a tous,

J'étais venu sur le forum il y a quelques temps avec une 240 a vraiment retaper qui a été finalement vendue a un collectionneur de 240, aujourd'hui je reviens vous voir avec une nouvelle acquisition que j'ai faite pour mon père, Mais c'est moi qui m'occupe de faire les bricoles avant de lui passer, 

Donc je vous en dit un peu plus sur la bête, C'est donc une 850 TDI rouge que j'ai trouvé à une heure de chez moi, et qui réunissait vraiment tous les critères que je cherchais, a savoir toit ouvrant, attelage et rouge, Oui j'aime bien les choses qui sortent un peu de l'ordinaire

Du haut de ses 330 000kms elle ferra un très bon tracteur pour tirer la remorque plateau avec la Micra pistarde dessus (oui oui une micra pistarde vous avez bien entendu, je vous avais pas dit que j'aimais bien ce qui sortait de l'ordinaire ?  Big Grin ) quand j'arriverais a la piquer au paternel qui roule déjà en 850 pour tout dire !

Alors voila la bête

[Image: clio-wp_20151017_13_58_58_pro-big.jpg?v=1]

Comme option elle a donc:

- Régulateur de vitesse
- Sièges av chauffants
- Clim auto bi zone
- Ordinateur de bord
- TRACS
- Toit ouvrant électrique
- Anti brouillards AV
- Jantes alu
- Attelage
- Alarme
- 4 vitres électriques
- Rétros électriques

et c'est tout ce qui me viens a l'esprit comme ça

Maintenant les defaults

- Tendeur auto qui merde
- Alarme qui merde ducoup l'ancien proprio a enlevé le fusible et plus de centralisation
- PC ar abimé
- Sièges un peu décousus
- Ciel de toit manquant
- Coffre qui ferme mais quand on tire il y a du jeu comme si il était mal fermé
- Aile conducteur légèrement enfoncé mais ducoup ça touche la porte quand on ouvre

Maintenant les +

- toujours entretenue chez Volvo j'ai pleins de factures
- Distrib faite en 2012
- embrayage apparement neuf mais pas de facture..
- Pneus neufs

Choses déjà faites:
- redresser l'aile
- Désiglage ar

et ce week end je me motive je vais faire la vidange


RE: 850 D5252T rouge ! - domi - 19-10-2015

Sympa ça change ...... Smile


RE: 850 D5252T rouge ! - MisterVolvo - 19-10-2015

Bienvenue à nouveau alors Smile
J'ai un gros faible pour les 855 Smile Shy


RE: 850 D5252T rouge ! - Chaussure - 19-10-2015

Merci Wink

Par contre j'aurais une question concernant le boitier d'alarme, savez vous ou il se trouve dans la voiture ? ça semble être une alarme d'origine. Parce qu'a défaut de pouvoir la réparer je vais au moins couper le + qui y arrive de manière pouvoir remettre le fusible et retrouver la centralisation

ah dans les points négatifs j'ai aussi oublié de préciser une fuite d'huile au joint spi vilo, les ab av qui fonctionne pas et quand on allume les feux ça allume les ab ar et inversement, ça je pense que ça viens d'une ampoule double plot mise a la place d'une simple ou une mauvaise masse


RE: 850 D5252T rouge ! - Gorgio240 - 19-10-2015

Une belle liste de travaux !!! Et tu as oublié les essuies phares a demi démontés.

Des photos de la micra de piste ?


RE: 850 D5252T rouge ! - Chaussure - 19-10-2015

oui les essuies phares aussi ! l'ancien proprio m'a dit qu'il les as démontés parce qu'il trouvais plus les balais

pour la micra, le 1.6 16s de 100nx est encore en rodage et la caisse en cours de peinture donc pour l'instant elle a pas fait encore de sortie mais j'en ai une a Vaison piste vers Dijon le 31 octobre (et j'ai toujours pas de remorque plateau !!)

[Image: micra-10988326_10206886230428462_3177789...ig.jpg?v=1]

[Image: micra-wp_20150927_18_28_34_pro-big.jpg?v=1]


RE: 850 D5252T rouge ! - MisterVolvo - 20-10-2015

Ça doit être marrant à conduire Tongue


RE: 850 D5252T rouge ! - Chaussure - 20-10-2015

Oui ça marche assez bien !

Bon alors 2 mauvaises nouvelles ce soir, le voyant de gestion s'est allumé aujourd'hui, je la passerais au banc volvo demain (oui je suis apprenti dans une concession Volvo) et j'ai decrouvert que le raccord du vase de LDR etait fissuré et que ça fuyais donc par la, demain aussi je mettrais de la colle bi composant on verra si ça tient

Coté bonnes nouvelles j'ai reglé le probleme des AB AR allumés en permancence avec les veilleuses, il y avais une ampoule simple plot au lieu de double plot... J'ai refixé une enceinte desserée qui vibrais et controlé l'arrivée de + aux AB av, ça arrive c'est donc les ampoules grillées


RE: 850 D5252T rouge ! - Chaussure - 22-10-2015

Alors le code default est "EFI-718 Regl. injection commande" j'ai éteint le voyant, il est resté éteint une journée puis s'est rallumé hier, aujourd'hui j'ai beaucoup roulé (petites routes) il s'est rééteint pendant un moment puis s'est encore rallumé par la suite.

Perso je pense a l'injecteur pilote en cause, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de perte de puissance alors que quand mon pere avais eu son injecteur pilote défaillant la voiture manquait vraiment de puissance... bizarre


RE: 850 D5252T rouge ! - domi - 22-10-2015

J ai eu ce voyant de merde qui s allumait souvent et aucune différence de fonctionnement Angel


RE: 850 D5252T rouge ! - Chaussure - 23-10-2015

J'ai regardé sur VIDA comme cause a mon code default ils donnent soit de l'air dans le carburant, soit l'aiguille de levée dans la pompe qui merde, soit un mauvais calage dynamique et comme sympthomes mauvais démarrage, manque de puissance et ratés moteur... je n'ai aucun de ces 3 la...

Sinon je me suis penché un peu sur l'alarme, quand je met le fusible l'alarme se met a sonner dès que j'ouvre une porte même voiture déverouillée, après j'ai le coffre qui ferme mais avec du jeu est ce que ça viendrais pas de la ?

Quand doit se déclancher l'alarme normalement ? quand on essaie d'ouvrir une porte voiture verrouillée ?


RE: 850 D5252T rouge ! Probleme gestion moteur + alarme - Chaussure - 16-12-2015

Salut a tous, j'ai shunté l'alarme sur la volvo, ducoup j'ai pu retrouver la centralisation, j'ai aussi supprimé l'EGR

Je lui ai faite une bonne vidange avec demontage du cache culbu, nettoyage de tout le haut au pinceau et j'ai versé 2l d'huile bouchon ouvert pour drainer le tout

Voila les news !


RE: 850 D5252T rouge ! Probleme gestion moteur + alarme - MisterVolvo - 16-12-2015

Cool Smile