Univers-volvo
UNE RARISSIME - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 340 - 360 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Sujet : UNE RARISSIME (/showthread.php?tid=24580)

Pages : 1 2


UNE RARISSIME - VOLVO940GB - 14-10-2015

salut
ayant eu une 343 de 1979 , il y a en vente un modèle de 1978 sur LBC
  Heart

http://www.leboncoin.fr/voitures/862770718.htm?ca=14_s 

 inutile de dire qu'il est assez rarissime d'en voir , (capot qui ne vas pas jusqu'aux phares) , même sur les forum haut-landais il y en a très très peu. çà vaut guère plus que les séries suivantes , mais là c'est du rare!!
ps: souvenir de la 343 en 2l (90cv de 1979) que le pépé avait posé dans pièces détachées .... et quand je l'ai vu puis appelé elle était pilée par un casseur qui la reprise 50€ pour les roues dont jantes alu  Confused


RE: UNE RARISSIME - ronanbreizh49 - 14-10-2015

t'imagine même pas les voitures qui sont pliés...

y a l'air d'y avoir un peux de taf quand même sur la demoiselle


RE: UNE RARISSIME - VolvoMax - 14-10-2015

pas loin de chez moi Angel


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 14-10-2015

Il est mignon ce petit 340 Smile


RE: UNE RARISSIME - Olive 244 T - 15-11-2015

Tout le monde adore les Volvette, mais personne ne franchit vraiment le pas...

Mais qu'est-ce qui ne va pas Huh ?

D'autant que les séries I, avant le face-lift avaient une ligne agréable à regarder avec des couleurs très seventies Tongue .

Avec des augments sécuritaires, elles ont forci par la suite, avec un physique devenu... difficile Undecided .

Il n'en reste pas moins une tenue de route plus sûre de propulsion neutre, grâce au report de la boîte sur l'ARR avec l'embrayage et le pont, comme le Transaxle des Porsche 924/944/928, les Alfetta GTV, 75 et quelques autres.

Essayez-la en B 200 E Tongue !


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 15-11-2015

En B200E ça doit être une voiture de course un 340 Tongue
Moi je franchirais bien le pas mais pas maintenant vu que j'ai mon gros Panzer Heart De plus je trouve les phases I vraiment très belles Smile


RE: UNE RARISSIME - VolvoMax - 15-11-2015

moi je peux enfin l'envisager, on en a vu une en vraie cette semaine et ma femme a dis " oh c mimi comme voiture" dc si l'occaz se presente ..... :p


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 15-11-2015

Viens d'abord chercher les jantes pour son 440 avant de lui acheter un 340 Tongue


RE: UNE RARISSIME - VolvoMax - 15-11-2015

pas pr elle mais pr moi, jsuis limité en voiture ac elle, il faut que ca lui plaise un minimum


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 15-11-2015

Ah bon, ce serait donc le véhicule diesel que tu recherches depuis tout ce temps ? N'empêche que c'est une alternative sympa au final Smile


RE: UNE RARISSIME - domi - 15-11-2015

Une bonne 340 mazout et top divorce Tongue


RE: UNE RARISSIME - VolvoMax - 15-11-2015

on est pas marié heureusement Smile


RE: UNE RARISSIME - Bruno - 15-11-2015

Heuuu   !!!!!! Max   ta copine ne souffre t-elle pas des yeux ?   

C'est juste une question comme   ça  !   Huh


RE: UNE RARISSIME - domi - 15-11-2015

Ben ouais c est un peu très pas beau ces caisses Tongue Tongue


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 15-11-2015

Le 340 du tout premier lien de ce sujet je le trouve plutôt minouche Smile


RE: UNE RARISSIME - domi - 15-11-2015

Toi de toute façon un multipla rebadge Volvo ça te ferait kiffer Tongue


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 15-11-2015

Ouais nan il y a des limites quand même Big Grin


RE: UNE RARISSIME - VolvoMax - 15-11-2015

(15-11-2015, 19:35:36)Brune a écrit : Heuuu   !!!!!! Max   ta copine ne souffre t-elle pas des yeux ?   

C'est juste une question comme   ça  !   Huh

ben na pk? tu la trouve moche la 340 ??


RE: UNE RARISSIME - denis - 15-11-2015

Ben faut reconnaitre que c'est pas joli quand même ( surtout l'Ar )  Big Grin


RE: UNE RARISSIME - MisterVolvo - 15-11-2015

J'avoue que je préfère l'avant mais bon si tu compares l'arrière aux compactes de la même génération ça se ressemble beaucoup, notamment Golf I, Scirocco I, Fiesta I, etc... Smile
Je le trouve sympa quand même Smile


RE: UNE RARISSIME - Olive 244 T - 16-11-2015

L'avantage de ces 300 au physique ...difficile, c'est que ça ne se vole pas, ce sont souvent des voitures de personnes âgées.

Donc relativement bien entretenues et peu surmenées. Les voitures... Rolleyes  

Pour ainsi dire, elles sont carrément boudées et si vous avez encore un peu de place à la maison, ce sont d'excellentes troisièmes voitures Big Grin .

Les moteurs d'origine Renault rappellent leur vocation économique avec des performances... moyennes Undecided .

Codés "B 14" (1,4 l), "B 17 (1,7 l) ils motorisent les 340, idéales pour des trajets régionaux tranquillou.

En "blocs rouges" Volvo ("B 19 K" ou "B 200 E"), ils motorisent les 360 en hayon ou à malle.

Leurs performances permettent des échappées au long cours et une conduite plus poilue profitera de l'excellente répartition des masses dans les virages.

Seul regret l'absence de DA: en option, la direction assistée concourt à l'agrément de conduite en allégeant les manœuvres et réduisant le nombre de tours de volant, en précise la conduite.

Or, c'est souvent une direction mécanique "insistée" avec de nombreux tours d'une butée à l'autre, même en finition GLT gâchant un peu la fête.

A ce détail près, en conduite dynamique, elle botte l'arrière-train d'une 240 "B 200 E" plus lourde et moins maniable.

Voilà, c'est dit. Vous voilà prévenus Tongue !


RE: UNE RARISSIME - PhareOuest - 16-11-2015

Très moche, pas agréable à conduire, et en plus celle là est en ruine Dodgy
Allez y les masos....elle est pour vous Big Grin


RE: UNE RARISSIME - domi - 17-11-2015

(16-11-2015, 23:35:08)PhareOuest a écrit : Très moche, pas agréable à conduire, et en plus celle là est en ruine Dodgy
Allez y les masos....elle est pour vous Big Grin
Tout a fait d accord cette auto est une punition a tous Égards! Angry
Hormis la version rallyecross Big Grin


RE: UNE RARISSIME - warlord661 - 17-11-2015

(16-11-2015, 23:35:08)PhareOuest a écrit : Très moche, pas agréable à conduire, et en plus celle là est en ruine Dodgy
Allez y les masos....elle est pour vous Big Grin

déjà essayée une ? Big Grin


RE: UNE RARISSIME - warlord661 - 17-11-2015

(16-11-2015, 22:44:17)Olive 244 T a écrit : L'avantage de ces 300 au physique ...difficile, c'est que ça ne se vole pas, ce sont souvent des voitures de personnes âgées.

Donc relativement bien entretenues et peu surmenées. Les voitures... Rolleyes  

Pour ainsi dire, elles sont carrément boudées et si vous avez encore un peu de place à la maison, ce sont d'excellentes troisièmes voitures Big Grin .

Les moteurs d'origine Renault rappellent leur vocation économique avec des performances... moyennes Undecided .

Codés "B 14" (1,4 l), "B 17 (1,7 l) ils motorisent les 340, idéales pour des trajets régionaux tranquillou.

En "blocs rouges" Volvo ("B 19 K" ou "B 200 E"), ils motorisent les 360 en hayon ou à malle.

Leurs performances permettent des échappées au long cours et une conduite plus poilue profitera de l'excellente répartition des masses dans les virages.

Seul regret l'absence de DA: en option, la direction assistée concourt à l'agrément de conduite en allégeant les manœuvres et réduisant le nombre de tours de volant, en précise la conduite.

Or, c'est souvent une direction mécanique "insistée" avec de nombreux tours d'une butée à l'autre, même en finition GLT gâchant un peu la fête.

A ce détail près, en conduite dynamique, elle botte l'arrière-train d'une 240 "B 200 E" plus lourde et moins maniable.

Voilà, c'est dit. Vous voilà prévenus Tongue !

ben si il y en a qui osent Big Grin et ils en sont fiers en plus
faut juste pas les pas les payer 4000 comme la diamant qui n'est pas encore vendue

la DA non assistée n'est pas du tout gênante avec les pneus de 155 et l'auto est confortable et roule parfaitement

maintenant faut savoir acheter

et le comportement est plus agréable qu'une golf de la même génération(j'en ai une et j'en ai eu beaucoup ), bon mais comme d'hab ceux qui en parlent beaucoup n'en ont jamais eu ou ont roulé 5 min avec Rolleyes