Univers-volvo
direction bloquée sur XC90 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : direction bloquée sur XC90 (/showthread.php?tid=24536)



direction bloquée sur XC90 - seeebfazer - 30-09-2015

Bonjour, bonjour, après plusieurs mois d'utilisation de mon mammouth, voici venir ma deuxième panne... la première n'étant toujours pas résolue, à savoir plus de 4X4.
Aujourd'hui, la voiture démarre super, mais la direction ne se débloque pas.... Pour lemoment je pense l'envoyer chez volvo mais rien que le voyage c'est plus de 150€...
Si quelqu'un a déjà eu le tour et a une idée de dépannage...  je suis preneur.
à bon entendeur.


RE: direction bloquée sur XC90 - yves1841 - 01-10-2015

déjà as tu une assurance 0 km ?   Shy
mistervolvo avait résolu un problème de neiman sur s60


RE: direction bloquée sur XC90 - nono - 01-10-2015

probablement le neiman, problème très courant sur cette génération de volvo (XC90, V70 II et S60).
L'avantage, si c'est comme sur le V70 II, est que la partie mécanique seule peut être changée, donc pas besoin de refaire les clé ou de passer à la valise en concession.
sur V70, c'est entre 1 et 2h de boulot pour changer


RE: direction bloquée sur XC90 - seeebfazer - 02-10-2015

Petit retour sur l'histoire....donc après appel de l'assurance, mon dépannage est à partir de 50km et le dépanneur que j'ai contacté là où est (était ) la voiture me demande 240€ pour promener mon mammouth jusqu'à la concession volvo la plus proche..... et cete concession ne peut rien pour moi....
J'ai contacté la concession la plus proche en Belgique à mouscron et ils se sont demenés pour moi. Première chose, si l'entretien à était fait chez volvo, assistance gratuite, deuxièmement, elle M, à donné les coordonnées de volvo assistance depuis la France en disant "soixante treize" et pas "septante "....
Fianement le chef d'atelier m'à donné les conseils pour ranimer la bête à savoir : ďéposer les 3 petites vis torx sur la coquille, puis séparer les 2 parties de coquille. La partie basse tombe toute seule mais la partie haute demande d'être séparée du tissus qui lui reste en place. On accède enfin au neiman. Il m'à dit de tapoter avec un petit marteau pour essayer de libérer le téton, mais sans succès. Enfin il faut enlever les vis autocars antes du neiman. Il y en a deux par dessus et on ne peut pas les rater. Le conseil était de percer et utiliser un tourne à gauche mais j'ai réussi à les élever (Le fait qu'élles cassent doit entraîner qu'elles ne sont pas fort serrées) en utilisant un tournevis comme chasse goupille et en tapant dessus latéralement pour les faire tourner.... il y en a une ou il faut débrancher une prise et bien entendu rebrancher une fois la manoeuvre exécutée. Après cela j'ai juste retiré la plaquette qui bloque la direction et remis les vis à la main en attendant la réparation.....


RE: direction bloquée sur XC90 - yves1841 - 02-10-2015

ça avance du coup... un conseil c'est faire passer l'assurance dépannage à 0 km ! Shy


RE: direction bloquée sur XC90 - seeebfazer - 02-10-2015

(02-10-2015, 06:19:30)yves1841 a écrit : ça avance du coup... un conseil c'est faire passer l'assurance dépannage à 0 km ! Shy

Pour une volvo ? C'est pas sérieux. ..


RE: direction bloquée sur XC90 - denis - 02-10-2015

Quand tu connait le prix d'un dépannage sur autoroute ,périph ou autres voies rapides
Volvo ou pas tu prend Tongue


RE: direction bloquée sur XC90 - domi - 02-10-2015

Ho que oui! Même pour un coup de booster sur une batterie déchargée ils viennent et vu le coût de l option faut pas hésiter! Big Grin


RE: direction bloquée sur XC90 - MisterVolvo - 02-10-2015

Ce n'est pas exactement le même soucis que j'avais sur le S60 du Padre...c'était pire Tongue Pour nous c'était la clé bloquée en position II, impossible de tourner plus ;-/
On a procédé au démontage du neiman de la même manière, on l'a regardé et remonté....rien réparé mais il remarche et ça nous a fait économiser pas mal Undecided
Effectivement ce sont les S60/V70/XC70/XC90 qui sont touchés par les problèmes de neiman Wink


RE: direction bloquée sur XC90 - GillesCX - 05-10-2015

Un coup de dégrippant dedans ne coute rien et ça résout bien des tracas.


RE: direction bloquée sur XC90 - yves1841 - 05-10-2015

du dégrippant à sec surtout  Shy


RE: direction bloquée sur XC90 - domi - 05-10-2015

(05-10-2015, 11:30:42)yves1841 a écrit : du dégrippant à sec surtout  Shy

Ça doit faire mal non?















Sorti! Tongue


RE: direction bloquée sur XC90 - yves1841 - 05-10-2015

Blush Confused


RE: direction bloquée sur XC90 - Bruno - 05-10-2015

Le plus dur c'est les 5 premiers cm