Univers-volvo
NEW Volvo S90 & V90 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Galerie photos (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : NEW Volvo S90 & V90 (/showthread.php?tid=24518)

Pages : 1 2 3 4


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Pierrol - 24-10-2015

Pour ce qui est des 4 cylindres, je pense que Volvo a fait le bon choix, et en plus en dégainant avant tout le monde car les fameux prémiums allemands y viennent insensiblement, mais avec des gammes très confuses, avec plusieurs cylindrées ou des appellations ui ne sont pas en rapport avec la cylindrée exacte du moteur.
Au moins chez Volvo c'est clair : une cylindrée identique et des appellations simples avec des versions "D" ou "T" selon le carburant et un indice associé correspondant au niveau de puissance....encore plus simple (et plus esthétique) que du mobilier Ikea.
Il y a peu de chances que Volvo atteigne les niveaux de ventes de BMW ou Audi, en tous cas à moyen terme, et je crois même que la clientèle ciblée n'est pas la même...
L'image de Volvo est différente, et c'est une marque qui aujourd'hui pour l'instant (la pub télé inversera certainement cette tendance) a peu de notoriété spontanée....
Un exemple qui remonte à la semaine dernière : j'ai donné un coup de main au déménagement de voisins, avec d'autres de leurs amis....quand nous sommes partis, avec nos voitures respectives, pour gagner le lieu de déchargement, l'étonnement était quasi général devant ma V60 (bon d'accord, elle est très belle Cool )....qui ne correspond pas du tout à ce que les gens imaginent en pensant à Volvo.
Ils en sont restés aux modèles plus anciens, et je suis sûr que même une S60 comme celle de ton père en étonnerait plus d'un.
Mais les idées reçues ont la vie dure, et beaucoup en sont restés au 240/740, car elles sont fort justement emblématiques  pour la marque et resteront longtemps présentes dans l'esprit des gens.
Et pour en revenir à la clientèle Volvo, elle recherche avant tout l'esthétique, et pas le tape à l'oeil. Pour un acheteur Volvo, une voiture n'est pas un "marqueur social"; quelqu'un qui recherche vraiment une voiture statutaire achètera une allemande.


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Namsborg - 24-10-2015

(24-10-2015, 11:50:15)MisterVolvo a écrit : Pourquoi vous parlez du C5 Tourer ? Huh

Je trouve le V90 très proche dans ses lignes du C5 Tourer. Ce n'est pas un reproche sur le style. Je trouve moi aussi le Citroën assez élégant.

Je déplore juste que Volvo ne se distingue pas un peu plus par son design sur son modèle haut de gamme. Ce qui vaut pour nombre de constructeurs européens.


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Namsborg - 24-10-2015

(24-10-2015, 15:32:12)Pierrol a écrit : L'image de Volvo est différente, et c'est une marque qui aujourd'hui pour l'instant (la pub télé inversera certainement cette tendance) a peu de notoriété spontanée....

Tout à fait d'accord. Deux conversations récentes qui confirment ton propos.
La première avec un jeune mécano d'une trentaine d'années pour lequel Volvo n'est rien d'autre que l'équivalent d'un Renault ou un Peugeot suédois : un généraliste.
La seconde avec un ami grand cadre dans la banque et à la recherche d'un haut de gamme confortable mais moins "signe extérieur de richesse" qu'une allemande. Là encore, la vocation premium de Volvo, pourtant stratégiquement amorcée dès la fin des années 60 il me semble, n'était pas claire pour lui. Ceci dit, il a donc compris que cette absence d'image répondait à ses attentes...


RE: NEW Volvo S90 & V90 - MisterVolvo - 24-10-2015

(24-10-2015, 15:32:12)Pierrol a écrit : Pour ce qui est des 4 cylindres, je pense que Volvo a fait le bon choix, et en plus en dégainant avant tout le monde car les fameux prémiums allemands y viennent insensiblement, mais avec des gammes très confuses, avec plusieurs cylindrées ou des appellations ui ne sont pas en rapport avec la cylindrée exacte du moteur.
Au moins chez Volvo c'est clair : une cylindrée identique et des appellations simples avec des versions "D" ou "T" selon le carburant et un indice associé correspondant au niveau de puissance....encore plus simple (et plus esthétique) que du mobilier Ikea.
Il y a peu de chances que Volvo atteigne les niveaux de ventes de BMW ou Audi, en tous cas à moyen terme, et je crois même que la clientèle ciblée n'est pas la même...
L'image de Volvo est différente, et c'est une marque qui aujourd'hui pour l'instant (la pub télé inversera certainement cette tendance) a peu de notoriété spontanée....
Un exemple qui remonte à la semaine dernière : j'ai donné un coup de main au déménagement de voisins, avec d'autres de leurs amis....quand nous sommes partis, avec nos voitures respectives, pour gagner le lieu de déchargement, l'étonnement était quasi général devant ma V60 (bon d'accord, elle est très belle Cool )....qui ne correspond pas du tout à ce que les gens imaginent en pensant à Volvo.
Ils en sont restés aux modèles plus anciens, et je suis sûr que même une S60 comme celle de ton père en étonnerait plus d'un.
Mais les idées reçues ont la vie dure, et beaucoup en sont restés au 240/740, car elles sont fort justement emblématiques  pour la marque et resteront longtemps présentes dans l'esprit des gens.
Et pour en revenir à la clientèle Volvo, elle recherche avant tout l'esthétique, et pas le tape à l'oeil. Pour un acheteur Volvo, une voiture n'est pas un "marqueur social"; quelqu'un qui recherche vraiment une voiture statutaire achètera une allemande.

Tout est dit Smile


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Pierrol - 24-10-2015

(24-10-2015, 15:33:13)Namsborg a écrit :
(24-10-2015, 11:50:15)MisterVolvo a écrit : Pourquoi vous parlez du C5 Tourer ? Huh

Je trouve le V90 très proche dans ses lignes du C5 Tourer. Ce n'est pas un reproche sur le style. Je trouve moi aussi le Citroën assez élégant.

Je déplore juste que Volvo ne se distingue pas un peu plus par son design sur son modèle haut de gamme. Ce qui vaut pour nombre de constructeurs européens.

Volvo se distingue des autres constructeurs par des lignes épurées, une signature lumineuse avant et arrière(plus particulièrement en break pour l'arrière) unique, des intérieurs d'une grande sobriété et a toujours eu un style à part. (voir les 240, 740, 850, S60 version 1, S80 et V70 etc....)
Je trouve la nouvelle 90 belle parce qu'elle est sobre, sans gimmicks stylistiques inutiles (genre guirlandes lumineuses type DS3 ou 308 avec lesquelles c'est Noël toute l'année) et que son design est parfaitement en harmonie avec les autres modèles de la marque.

Pour la C5 Tourer, bof bof, mais c'était peut-être la moins pire des françaises, je te l'accorde, mais elle a vieilli...et le plus triste c'est qu'avec elle disparaitra la fabuleuse suspension oléopnematique Citroën, toujours plus performante....mais manifestement les comptables sont aux commandes chez PSA.....


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Gorgio240 - 30-11-2015

Présentation le 2 décembre a 18h30 : https://www.youtube.com/watch?v=Hma9Pxo2MUM

[Image: 2015_S90_zps5pqzbxsy.jpg]


RE: NEW Volvo S90 & V90 - MisterVolvo - 30-11-2015

Yep ! J'ai reçu le mail Volvo et je l'ai direct noté dans l'agenda ! Cool


RE: NEW Volvo S90 & V90 - ragon - 30-11-2015

Coup de chance, ça tombe pile poile lors de ma pause d'une heure au boulot, je vais pouvoir zietter ça Big Grin


RE: NEW Volvo S90 & V90 - cyrker - 30-11-2015

ben, le proxy du taf ne laissera pas passer...je vais rentrer plus tôt...ou pas...


RE: NEW Volvo S90 & V90 - cyrker - 30-11-2015

4 cylindres...grosse cylindrée...plusieurs turbo...hybride...avec 600 nm de couple ?...
les paris sont ouverts !


RE: NEW Volvo S90 & V90 - domi - 01-12-2015

Avec un velib dans le coffre? Tongue


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Olive 244 T - 01-12-2015

A la calandre barrée près, le style de la berline S 90 s'apparente à une production münichoise tandis que celui du break V 90 se rapproche effectivement d'un Citroën C5 Tourer, pour le coup, pas trop mal fagoté.

Si les profils les confondent, l'avant ou l'arrière signent les Volvo 2015.

Evidemment, j'ai plus envie de penser au modèle originel issu de la famille 700.

J'avoue être perdu dans cette surenchère stylistique mondiale où chaque marque à forte personnalité y perd son âme.

On me rétorquera qu'il faut séduire pour vendre, vendre pour exister, exister pour avoir des projets et malgré tout, j'ai à l'esprit que la ligne "boxy" chère à Jan Wilsgaard, l'ex-styliste en chef restera dans les mémoires.

Désormais, on achète une Volvo qui ressemble à une allemande tout en se demandant si c'est toujours bien une Volvo Huh .

J'ai une solution: rouler japonais Big Grin !


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Olive 244 T - 01-12-2015

Quels moteurs, boîtes sont au menu?

De quelles boissons étanchent-ils leur soif?

Parce que moi, la cuisine nouvelle  Big Grin ...


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Norzy29 - 01-12-2015

tout comme en cuisine ou en viticulture
FADEUR est le nouveau mot d'ordre pour plaire a la masse
il faut tout aseptiser pour seduire le plus grand nombre
les puristes et les passionnés ne si retrouvent pas ça c'est certain
les seules audaces stylisriques de nos chers constructeurs se copier et se sur copier
m'enfin tout les gouts sont dans la nature


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Olive 244 T - 01-12-2015

+ 1 avec Norzy Blush !

C'est un peu le ressenti que j'en ai.

Je craignais de radoter avec mes vieilles histoires. On est au moins deux à dire non pas que c'est mauvais mais que ça pourrait être... meilleur.

Dans ce très huppé créneau Premium, de la passion, des sensations, un noble moteur musical, un coup de crayon de génie,... de la vie m*rde quoi Tongue Cool !

Allez j'ose: 300 ch   Rolleyes !

Avec un trois-cylindres en ligne 1,2 l essence avec deux turbos, basse et haute pression de la mort, trois bougies, double injecteur d'essence direct, 5 soupapes, ... par cylindre; un triple calage variable de la montée des cames; un moteur électrique aux deux roues ARR et... un p'tit pot d'confiture, c'est tout Tongue Big Grin !


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Pierrol - 01-12-2015

Encore quelques heures à attendre, pour être fixés.....on verra si vous avez tort ou raison d'êtres adeptes du "c'était mieux avant"..... Tongue

C'est un peu comme ma marque de montres préférée....chacun de ses nouveaux modèles est décrié, pis une fois l' "indignation" passée, le nouveau modèle cartonne comme les autres....


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Olive 244 T - 01-12-2015

Quelle importance?

Avec le passé, nous partons sur des valeurs sûres.

Il faut bien un avenir pour la marque suédoise et nous attendons Volvo sur ses belles valeurs appliquées concrètement au quotidien. Pas seulement sur leur beau coup de crayon.

Nous y ajoutons: voitures construites de façon patrimoniale ou à l'obsolescence programmée ?


RE: NEW Volvo S90 & V90 - MisterVolvo - 02-12-2015

Plus que 50 minutes Smile

Sinon voici des pages et des pages de photos du nouveau S90 Heart

http://www.netcarshow.com/volvo/2017-s90/


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Gorgio240 - 02-12-2015

TV en route pour voir ca en 1920 x 1080 Big Grin


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Pierrol - 02-12-2015

Les commentaires ne se bousculent pas.....je trouve que c'est une bien belle auto, très réussie, un peu moins typée Volvo de 3/4 arrière, mais très Volvo Vintage de 3/4 avant, on retrouve quelques gènes de la P1800....il faudra bien sûr la voir en vrai mais elle est plus que crédible face à ses rivales allemandes et carrément plus belle que l' A7 qui pourtant est superbe.
Bémols, à mon avis : le volant est "mou", comme sur le XC 90 (c'est le même), les jantes sont quelconques et l'ensemble et un peu "haut sur pattes".
Vivement le break....
......et le coupé ?

Par contre le direct, bof, bof....


RE: NEW Volvo S90 & V90 - MisterVolvo - 02-12-2015

Oui, j'ai assisté à tout le direct, environ 40min et c'est vrai qu'au final on n'en sait pas beaucoup plus au niveau technique Undecided 

Je suis du même avis que Pierre, voiture superbe, très reussie ! Effectivement je pense que ce S90 est prêt pour aller chatouiller les allemandes Smile Seul défaut que j'ai pu trouver sur ce S90 c'est l'énorme tunel arrière, mais bon...c'est pas si dérangeant pour une voiture où on ne transportera que très rarement 5 personnes Smile
Sur la vidéo, la finition a l'air excellente, comme le XC90 Smile Très bel intérieur Smile Quant au volant je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose par rapport aux volants d'ancienne génération Smile Les petits clins d'œil aux modèles de la marque sont bien trouvés... Le détail que j'adore....le petit drapeau suédois sur les sièges Heart Bref..encore une fois conquis Smile 


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Pierrol - 02-12-2015

.....ainsi que la mention "since 1959" sur les boucles des ceintures de sécurité Smile

Volvo communique toujours et encore sur ses fondamentaux : sécurité et environnement, avec à priori que des 4 cylindres.


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Stefgarra - 02-12-2015

Ben moi pas possible de voir la vidéo en direct....
Je me faisait une joie de rentrer à 20h et de voir ça en "décalé"....ben je peux rien voir!!!
C'était en direct ou rien du tout??


RE: NEW Volvo S90 & V90 - MisterVolvo - 02-12-2015

En direct juste oui Wink
Mais franchement tu as pas loupé grand chose, tu vas sur le lien que n'ai posté plus haut et c'est pareil . Ils ont juste fait le tour de la voiture et des détails en vidéo mais pas de discours, pas de fiche technique Wink


RE: NEW Volvo S90 & V90 - Stefgarra - 02-12-2015

Ok merci
pour donner un avis, l'intérieur est magnifique....la qualité est les matériaux luxueux m'ont l'air sympa!!
Pour la ligne extérieure, j'attends de voir en vrai...mais le dessin de la partie arrière m'a l'air bien torturé, loin des standards nordiques "épurés".