Univers-volvo
Mon XC60 D3awd - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Mon XC60 D3awd (/showthread.php?tid=24424)



Mon XC60 D3awd - Sev - 08-09-2015

bon les problèmes commencent....

[Image: 991570DSC0436.jpg]

je retourne au garage Volvo de Saumur ce soir, mais ils m'ont parlé hier soir d'un problème de gasoil qui viendrait dans l'huile moteur lié au Fap qui aurait du mal à se décalaminer et qui du coup augmenterait le niveau d'huile qui créerait ce signal au tableau de bord.... un peu de mal à croire...
Enfin, ils racontent ce qu'ils veulent, ma caisse est garantie, ils se démerdent....


RE: Mon XC60 D3awd - yves1841 - 08-09-2015

ça tient la route ce qu'ils raconte, déjà vu sur cx5 mazda. le problème est déjà de rouler avec un régime élevé quand la régénération se fait , pas toujours pratique ... et aussi eux peuvent régler l'électronique de commande , bref une usine à gaz , bien sur il faudra vidanger vu qu'il y a du go dans l'huile .  Sad


RE: Mon XC60 D3awd - denis - 08-09-2015

Il y avait eu un rappel chez Volvo pour les D5 concernant ce problème 
Je ne sais pas pas si le D3 est affecté 


RE: Mon XC60 D3awd - Sev - 08-09-2015

C'est le même moteur.... il y a des chances... mais il y a tellement de version de D5...


RE: Mon XC60 D3awd - ronanbreizh49 - 08-09-2015

si jamais tu veux que je la passe à la valise en plus je suis dans le 49 pres d'angers


RE: Mon XC60 D3awd - denis - 08-09-2015

Il est garanti ,doit être au garage la Undecided


RE: Mon XC60 D3awd - ronanbreizh49 - 08-09-2015

oui je pense aussi mais si des fois font la mauvaises tete avec la garantie ( plus dans ce sens )


RE: Mon XC60 D3awd - Sev - 09-09-2015

en effet le XC était au garage hier soir et le problème semble résolu... enfin la résultante....
car la cause serait le FAP qui ne serait pas régénéré, hors le niveau d'huile a été mis au bon niveau, quelques contrôles ont été faits, mais rien ne dit que dans un laps de temps inconnu le problème ne se représentera pas...

Valise???? et tu sais faire quoi avec ta valise???


RE: Mon XC60 D3awd - yves1841 - 09-09-2015

l'huile a été mise au bon niveau , comment ?  vidange du surplus ou vidange complète ...  Shy


RE: Mon XC60 D3awd - Sev - 09-09-2015

oh bah non, quand même... juste vidange du surplus....


RE: Mon XC60 D3awd - ronanbreizh49 - 09-09-2015

bah ma valise elle a une poignee deja pratique pour la transporter, je met plein d'habits dedans pour partir en week c'est génial, elle souple le chien peux se coucher dessus dans le coffre...ptdr

blague à part, je peux forcer une regénération de fap, contrôle des niveaux, remise à zero, son etat, controle des capteurs, des défauts etc...et que ça passe par le forum et que le propose je prend rien juste pour le plaisir...ah si tu roule en ducat donc si ça seras payant ptdrrr je taquine mais non si ça peux aider ou voir ce que refuse de dire volvo ( après si je croise un de mes potes il pourras peux etre aider pour la concess de saumur mais pas gagner )


RE: Mon XC60 D3awd - Sev - 09-09-2015

Au risque de paraître chiant, je te demande juste si grâce à ta boîte à malice tu saurais me dire quelque chose sur ce "foutu" bridage électronique du D3 pour le passer en D5???

et attention aux remarques sur "ma" ducat.... lol


RE: Mon XC60 D3awd - ronanbreizh49 - 09-09-2015

non les outils de diag sont les outils de diag, pour les reprogrammation faut un autre outil et je ne l'ai pas encore ( et je suis pas sur d'investir dedans je me tate ) et sais pas vraiement une bride c'est un programme donc faut le remplacer ( si c'était aussi simple que sur les anciennes motos )


RE: Mon XC60 D3awd - VolvoRine - 10-09-2015

(08-09-2015, 09:02:44)Sev a écrit : bon les problèmes commencent....

[Image: 991570DSC0436.jpg]

je retourne au garage Volvo de Saumur ce soir, mais ils m'ont parlé hier soir d'un problème de gasoil qui viendrait dans l'huile moteur lié au Fap qui aurait du mal à se décalaminer et qui du coup augmenterait le niveau d'huile qui créerait ce signal au tableau de bord.... un peu de mal à croire...
Enfin, ils racontent ce qu'ils veulent, ma caisse est garantie, ils se démerdent....

Salut, tu as combien de KM sur ton XC60 ?
tu fais des trajets courts ?

tu avais une perte de puissance ou pas du tout ?


RE: Mon XC60 D3awd - yves1841 - 11-09-2015

si le niveau augmente de façon  significative  le gazole se mélange à l'huile et change sa viscosité pour moi ce n'est pas bon  pour la lubrification du moteur  Shy


RE: Mon XC60 D3awd - Sev - 14-09-2015

le XC a 110.000 km, mes trajets journaliers sont de 20 bornes allé, 20 bornes retour sur de la route à 90 et 110km/h.
j'ai le pied assez lourd, et je n'ai remarqué aucune perte de puissance. en tout cas pas de changement par rapport à d'habitude et le castration de ce 5 cylindre.


RE: Mon XC60 D3awd - DYDY - 14-09-2015

(11-09-2015, 09:57:36)yves1841 a écrit : si le niveau augmente de façon  significative  le gazole se mélange à l'huile et change sa viscosité pour moi ce n'est pas bon  pour la lubrification du moteur  Shy

Yves a raison c est arrivé sur la 208 de ma mère au tout début vidange obligatoire ça change les propriétés de l'huile . Et le turbo ne va pas aimé ce lubrifiant maison ^^


RE: Mon XC60 D3awd - Dartagnan60 - 11-10-2015

Pas bon pas bon, attention casse moteur. ce moteur n'est pas fait pour petite distance voir ( auto plus )