Univers-volvo
[P122] Special Renard > 122S en compétition - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : [P122] Special Renard > 122S en compétition (/showthread.php?tid=2438)

Pages : 1 2


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Tidji67 - 09-12-2006

N'est ce pas qu'elle est belle cette photo ?

[Image: 4bhke10.jpg]

Marc Nelles & Eric Werner aux commandes sur le Trophée du Grand Est 2006


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 30-12-2006

Nelles et Werner sont des grands maîtres en matière de régul.
Est-ce que les compétitions plus ... rapides t'intéressent aussi?


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Bruno - 30-12-2006

Tiens un rallyman et de Saone et loire en plus

Bienvenue Cool


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Bruno - 30-12-2006

Peut être que la nôtre aussi un jour en VHC Cool

[Image: cimg2798vm8.jpg]


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 18-01-2007

Ca ce serait une grande idée de l'amener en VHC!
En rallye VHC, je suis un peu seul (mais y a du monde en régul).
Par contre en course de côte, on est 2 voire 3 (avec Pierre Nowaczyk), et il y avait 3 amazon en circuit en 2006 (Pierre Nowaczyk à nouveau, Pierre Montaubin qui est en train de reprendre la PV 544 de Daniel Louis et, of course, Gérard Lepron)...
Il y aura plusieurs 122S et PV 544 au Monte Carlo Historique (régularité) et il y a en général 2 Amazon étrangères en championnat d'Europe VHC.

Alors, venez, venez: plus on est de fous...


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - renardprechant - 18-01-2007

moi je suis surement pas assez bon pilote, ni tres temeraire pour me lancer la dedans Tongue
mon amazon, ca va etre pour cruiser sur les petites routes de campagne alsaciennes !


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - renardprechant - 18-01-2007

par contre, je suis friand de belles photos de courses, si vous avez ca en stock, n'hesitez pas ... Big Grin


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Baronletto - 18-01-2007

Peut être un jour je viendrais faire le fou sur les terres battues Smile Big Grin en tout cas ça me botterais énormément. Faudras juste réaprendre à conduire, et faire quelques concessions.


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 18-01-2007

renardprechant a écrit :par contre, je suis friand de belles photos de courses, si vous avez ca en stock, n'hesitez pas ... Big Grin
Et ben n'en voilà z'une:
[Image: 133ddus7.jpg]
Mais n'y en a des ribambelles sur:
http://val.darroux.rallye.free.fr


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Baronletto - 18-01-2007

Yesss Big Grin ici le lien marche Big GrinBig Grin


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Bruno - 18-01-2007

Tu vas faire quoi comme rallye cette saison !?? Cool


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 18-01-2007

brune a écrit :Tu vas faire quoi comme rallye cette saison !?? Cool
Je voudrais bien tenter la toute nouvelle Coupe de France des Rallyes VHC (qui remplace dorénavant le Championnat de France), mais faut que je trouve des sponsors pour ça... Et pour l'instant, la "chasse" n'a pas donné grand chose de positif... Si tu as des idées géniales de sponsoring...

Je pense être au Charbo en avril, au Dijon - Côte d'Or en mai, au Vins - Mâcon ensuite, et puis... et puis je ne sais pas. Peut-^tre la Drôme, l'Ain-jura...
En 2005 j'avais fait le Mont-Blanc-Morzine, le Rouergue, l'Antibes et en 2006 j'ai fait récemment le sublissime Critérium des Cévennes; mais encore une fois, faut du fric et ... je ne suis pas né riche! Dommage d'ailleurs, j'aurais bien fait "riche" comme boulot, moi!

Si pas assez pépettes, alors je ferai p-ê plus de la course de côte: 1 course de côte de championnat de France = entre 250 et 400�, un rallye du championnat de France = de 1500 à 2500�...

Et oui, le fric, toujours le fric...

Sponsors, JE SUIS LA!!!!!


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - GCR - 27-01-2007

Excuse moi question bête, Volvo France ne t'aide pas un peu? Les marchands de consommables, freins huile...??
Le marketing et la recherche de sponsors c'est un job à part entière, effectivement. Comment et avec qui fais tu pour l'instant?:|


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 27-01-2007

Pour Volvo France: rien, jamais eu ne serait-ce qu'une simple réponse par politesse... Pitoyable!
Les concessionnaires en province sont frileux; rien pour l'instant.

Mais j'ai l'appui d'Igol pour l'huile (et c'est très cher!) et de Métifiot (main-d'oeuvre sur les roues et pneus). Plus un carrossier local, au cas où... (et justement la belle a le flanc doit abîmé!).

Voilà tout. J'ai un petit- dossier tout prêt, mais un gros transporteur, puis un fabricant de pavillons ont décliné l'offre récemment...

Si tu as des idées, je suis vraiment preneur! Tu as raison: ce serait un travail "à temps complet"; mais, amateur, avec mon boulot, les heures de mécanique, le fait d'être président de l'assoc qui gère le team, je ne peux pas matériellemnt y passer le temps nécessaire... Faudrait être né riche!!!


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Baronletto - 28-01-2007

fifianderson a écrit :Pour Volvo France: rien, jamais eu ne serait-ce qu'une simple réponse par politesse... Pitoyable!
Les concessionnaires en province sont frileux; rien pour l'instant.

Mais j'ai l'appui d'Igol pour l'huile (et c'est très cher!) et de Métifiot (main-d'oeuvre sur les roues et pneus). Plus un carrossier local, au cas où... (et justement la belle a le flanc doit abîmé!).

Voilà tout. J'ai un petit- dossier tout prêt, mais un gros transporteur, puis un fabricant de pavillons ont décliné l'offre récemment...

Si tu as des idées, je suis vraiment preneur! Tu as raison: ce serait un travail "à temps complet"; mais, amateur, avec mon boulot, les heures de mécanique, le fait d'être président de l'assoc qui gère le team, je ne peux pas matériellemnt y passer le temps nécessaire... Faudrait être né riche!!!
J'ai pas mal d'idées pour chopper des sponsors friqués Big Grin, Smile si ça te tente dis le moi Big GrinBig Grin


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 28-01-2007

Baronletto a écrit :
fifianderson a écrit :Pour Volvo France: rien, jamais eu ne serait-ce qu'une simple réponse par politesse... Pitoyable!
Les concessionnaires en province sont frileux; rien pour l'instant.

Mais j'ai l'appui d'Igol pour l'huile (et c'est très cher!) et de Métifiot (main-d'oeuvre sur les roues et pneus). Plus un carrossier local, au cas où... (et justement la belle a le flanc doit abîmé!).

Voilà tout. J'ai un petit- dossier tout prêt, mais un gros transporteur, puis un fabricant de pavillons ont décliné l'offre récemment...

Si tu as des idées, je suis vraiment preneur! Tu as raison: ce serait un travail "à temps complet"; mais, amateur, avec mon boulot, les heures de mécanique, le fait d'être président de l'assoc qui gère le team, je ne peux pas matériellemnt y passer le temps nécessaire... Faudrait être né riche!!!
J'ai pas mal d'idées pour chopper des sponsors friqués Big Grin, Smile si ça te tente dis le moi Big GrinBig Grin
Si ça me dit? C'est rien de le ...dire! Oui, oui, trois fois oui!
Et merci d'avance pour ton aide.


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Bruno - 28-01-2007

Ca tu peux y aller en matière de bonnes idées il en a notre Jan !Cool


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 28-01-2007

Et un petit K d'O en date d'hier:

[Image: pic00004bfu3.jpg]

Amis de la vallée du Rhône, des Alpes et du Sud-Est, allez voir passer ces voitures géniales: il y a une quinzaine de Volvo (PV544, Amazon, 142) venues d'un peu partout en Europe.


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Bruno - 28-01-2007

C'est y pas le Monte Carle Histo çà ????? Cool


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 28-01-2007

Ah! que si que c'est le Monte Carle histo! 300 voitures toutes plus belles les une que les autres (mais les Volvo plus belles que les plus belles, of course!).
Et la possibilité de circuler librement dans le "parc fermé" et de discuter avec d'autres "volvomaniacs" de France et de Navarre (et d'Allemeagne, de Belgique, de Suisse, de Norvège...)
Allez, tiens, je n'y résiste pas: voilà la nouvelle conquête de Richard Kuss (170 cv, moteur 2 litres, arceau, tripmaster, etc...):

[Image: pic00010brh2.jpg]


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Bruno - 28-01-2007

CoolCoolCool
La v'là la gamine (et les autres)

[Image: montecarlehistovolvoqj8.png]


[Image: 122montecarlehistouk4.png]


Et celle là SPECIALE TAUTITON

[Image: 2cvmontcarhistoru0.png]


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 28-01-2007

J'ai pas mal discuté avec Raymond Collignon (la n°62) qui m'a parlé de Saturdays Cars à Huy (Belgique). Très sympa...
J'ai aussi discuté avec Manfred Schurmann (la n°88), plus "froid" d'abord, mais qui m'a indiqué Buttkereit à Duisbourg pour des pièces.
Si ça peut servir à d'autres...
Quant à Pastor sur la deuche, il m'a eu l'air très cool. En deuche depuis Oslo, au s'cours!!!


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - GCR - 30-01-2007

magnifiqueRolleyes


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - Baronletto - 31-01-2007

As tu une adresse msn ? Fifi ? Sinon on passe par mail les idées Smile Big Grin


[P122] Special Renard > 122S en comp�©tition - fifianderson - 31-01-2007

Allons-y via le mail (j'ai désinstallé Messenger...)