Univers-volvo
C70 Cabriolet 2.4T - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : C70 Cabriolet 2.4T (/showthread.php?tid=24371)

Pages : 1 2

C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 24-08-2015

J'ai craqué pour une 3ème Volvo, il s'agit donc d'un Cab de 99, avec 151500km au compteur, en version summum, bleu nautilus, cuir crème, jantes Canisto, avec le système audio SC901. 

Il y a un peu de taff : problème de capote élec (apparemment les capteurs), elle a tendance à caler à froid (le sempiternelle pb de boitier papillon Magnetti marelli), la porte passager qui ne s'ouvre plus sûrement le câble qui a laché, le siège conducteur qui ne bascule plus. Le cuir des sièges avants a bien vécu ainsi que le volant crème qui est quasi noir. Enfin quelques rayures sur la carrosserie et la peinture du capot qui a été refaite et le vernis a eu une réaction.

Je vais la chercher dimanche prochain les photos suivront...

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 29-08-2015

Finalement j'ai été la chercher ce matin, dèjà une bonne nouvelle en arrivant, le vendeur a réussi à ouvrir la porte passager grâce à la télécommande :
[Image: sam_3210.jpg]
[Image: sam_3211.jpg]
[Image: sam_3212.jpg]

L'un des rares accrocs sur la carrosserie (hormis des rayures) avec un ch'ton sur le PC av :
[Image: sam_3227.jpg]
Et le pare-brise fêlé :
[Image: sam_3228.jpg]

Les jantes un peu rabotées, mais pneus neufs, PIRELLI à l'arr et UNIROYAL à l'AV :
[Image: sam_3213.jpg]

L'intérieur :
Volant, vais peut-être faire un essai de sauvetage :
[Image: sam_3220.jpg]
sièges AV
[Image: sam_3214.jpg]
[Image: sam_3215.jpg]

banquette ar:
[Image: sam_3216.jpg]

Les panneaux, à nettoyer et refixer avec kit agrafes neufs :
[Image: sam_3217.jpg]
[Image: sam_3218.jpg]

Le ciel de toit, très propre, juste un peu nettoyage au niveau d'un montant ar :
[Image: sam_3219.jpg]

La hifi, le poste a été changé, mais pas de code :

[Image: sam_3221.jpg]

Le chargeur dans le coffre, plus de tiroir :
[Image: sam_3222.jpg]

Le Coeur :

[Image: sam_3223.jpg]

Ca fait un bail qu'elle n'a pas eu d'huile neuve :

[Image: sam_3224.jpg]

Bon comme vous pouvez le voir, il y a un peu de taff mais rien d'insurmontable. Mise à part le pb de capote qui me chagrinne, je devrais m'en sortir. Gros point positif, elle n'a pas été bidouillé, la peinture est d'origine pas de trace sur les joints.

Qui peut me dire à quoi cela sert-il ?

[Image: sam_3226.jpg]

Mes 1ères impressions à son bord :
Le moteur tourne rond mise à part qu'elle cale de temps en temps au démarrage et à froid, il y a une vibration vers 90km/h qui disparaît dès qu'on dépasse cette vitesse. La voiture tient bien le pavé par contre, on sent bien le poids à cadence soutenu dans les giratoires.
Je trouve ça bien cool à conduire, le moteur est bien souple.

N'ayant pas de manuel, savez-vous où puis-je en trouver un afin d'avoir la procédure pour l'ouverture de capote ?

RE: C70 Cabriolet 2.4T - BZHDAN - 29-08-2015

salut

Sympa et bonne pioche, même si un peu de taf!!!
je connais bien cette voiture car j'ai un cab T5 de 2001.
un plaisir à conduire cheveux au vent !!!

je peux te passer un manuel en pdf si tu m'envoie ton mail. il ya la procedure pour l'ouverture manuelle de la capote, mais cela n'est pas très clair.

A+

Ahhh Super !!!
Tu vas pouvoir m'aider car j'ai décapoté et j'ai trouvé 2 capteurs cassés et un petit boitier (un potentiomètre je crois) qui traine sur le côté droit. J'ai également les 2 bras en plastique qui sont cassés, un classique apparemment puisque j'ai vu que cela existe en métal.
Je t'envoie mon e-mail en MP.

RE: C70 Cabriolet 2.4T - BZHDAN - 30-08-2015

Salut

je viens de t'envoyer le manuel

passe moi une photo du bras cassé pour que je puisse voir quelle pièce.

idem pour les capteurs cassés.

De mon coté j'avais les deux vérins du couvre capote qui étaient fissurés, mais qui marchaient bien. Sinon RAS sur le fonctionnement à part des élastiques qui forment les plis qui étaient HS et la glace qui se décolle (courant sur les CAB).

A+

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 30-08-2015

Ok, je vais faire ça dans la journée.

Merci à toi et Bon dimanche.

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 02-09-2015

Bon voilà, j'ai fait quelques photos ce matin, je commence à comprendre le fonctionnement de la capote.

Voici donc les pièces qui sont HS :

Les capteur de bras et les bras gauche et droit :
[Image: sam_3229.jpg]
[Image: sam_3231.jpg]
[Image: sam_3230.jpg]

Par contre, j'ai ce boitier, je crois que c'est un potentiomètre qui traine du côté droit, j'ai vu qu'il y a le même sur le bras gauche du couvre-capote mais pas d'emplacement sur celui de droite ???
[Image: sam_3232.jpg]

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 07-09-2015

Pas grand chose de nouveau pour le moment car j'ai préféré travailler sur ma vieille BM ce week-end. Par contre, j'ai commencé préparé le support supérieur moteur, l'ancien proprio en avait récupéré un en casse mais il est déjà fissuré  et ma donner celui d'origine, j'ai juste eu à retirer le SB HS :
[Image: sam_3310.jpg]

Et j'ai commandé le même que j'ai déjà monté sur ma Briquette :
[Image: sb10.jpg]
Plus qu'à insérer dès réception...

RE: C70 Cabriolet 2.4T - stephane45 - 07-09-2015

salut et bien venue  Wink Wink

whaou!! il y à du taff Confused Confused mais je voie que le compartiment où la capote se met , est très sale !!! elle n'a pas pris l'eau cette voiture ? où il ancien propriétaire la laver au KARCHER!!!.. 

Et pour le prix : bon 151 000 km c'est bien tu vas pouvoir faire du km Wink Wink

a+

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 07-09-2015

Effectivement, le compartiment est vraiment crado, je pense que celui-ci n'a jamais été lavé tout simplement.

Pour le kilométrage, quand je vois que Briquette vient de passer les 403 000 km !!!

Stephane45, étant donné qu'il y a peu de membres sur le forum a posséder un cabrio, peut-être pourrais-tu me donner quelques infos ?

RE: C70 Cabriolet 2.4T - stephane45 - 08-09-2015

(07-09-2015, 17:22:57)MB35 a écrit : Effectivement, le compartiment est vraiment crado, je pense que celui-ci n'a jamais été lavé tout simplement.

Pour le kilométrage, quand je vois que Briquette vient de passer les 403 000 km !!!

Stephane45, étant donné qu'il y a peu de membres sur le forum a posséder un cabrio, peut-être pourrais-tu me donner quelques infos ?

alors c'est quoi moteur ? moi perso  je l'est acheter l'année dernière ( juin 2014 ) avec un plus de 113 000 km..
Maintenant elle presque 128 000 km.. et oui j'ai bien rouler avec  Wink tout ce que je peux dire que c'est un 5 pattes fantastique . Moi c'est une 193ch 2.4 turbo basse pression boite automatique à 5 rapport.  Bon j'ai changer les disques av ,car pour moi elle  ne freine pas bien Confused Confused  bien sur c'est très lourd.. Donc j'ai mis du 302mm à l'avant et la !!!!oui  ça freine.. De ce qui est de la voiture , je lui est fait un p'tit lavage de capote par mes soins.. pas très compliquer , mais c'est très long... Si non je n'est pas grand chose à dire pour l'instant une bonne voiture pour flâner cheveux aux vent ( faut-il aussi en avoir  Big Grin Big Grin  ) non bref de plaisanterie   Big Grin Big Grin une super voiture pour les week-en et les vacances..
le seul point négatif , ces les pièces qui commence à ce faire rare même très rare... A ce points que je pense acheter plusieurs c70 cab en ANGLETERRE  pour pouvoir faire des stocks de pièces..... Mais ça c'est une autre histoire..

ah!! oui j'oubliais cette voiture viens du FOFO  Wink Wink

RE: C70 Cabriolet 2.4T - gco - 08-09-2015

Citation : le seul point négatif , ces les pièces qui commence à ce faire rare même très rare... A ce points que je pense acheter plusieurs c70 cab en ANGLETERRE  pour pouvoir faire des stocks de pièces..... Mais ça c'est une autre histoire..

Si tu veux en acheter une en Angleterre pour pièces, j'ai besoin de pièces... donc un achat groupé pourrait m'intéresser si tu es ok ;-)

RE: C70 Cabriolet 2.4T - stephane45 - 09-09-2015

(08-09-2015, 20:22:27)gco a écrit :
Citation : le seul point négatif , ces les pièces qui commence à ce faire rare même très rare... A ce points que je pense acheter plusieurs c70 cab en ANGLETERRE  pour pouvoir faire des stocks de pièces..... Mais ça c'est une autre histoire..

Si tu veux en acheter une en Angleterre pour pièces, j'ai besoin de pièces... donc un achat groupé pourrait m'intéresser si tu es ok ;-)

ont vas dire  que oui !! car ça deviens dur de trouver des pièces pour notre volvo  Rolleyes Rolleyes  . je regarde ça de plus près  : il faut aussi que je regarde comment faire pour les papiers ?? sachant que la ( où les ) voiture(s) que j'acheter ( où ) doivent allez après à la casse ..

RE: C70 Cabriolet 2.4T - domi - 09-09-2015

Pour la destruction la carte grise anglaise suffit on a jeté une allemande comme ça avec un pote

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 10-09-2015

(08-09-2015, 16:45:53)stephane45 a écrit :
(07-09-2015, 17:22:57)MB35 a écrit : Effectivement, le compartiment est vraiment crado, je pense que celui-ci n'a jamais été lavé tout simplement.

alors c'est quoi moteur ? moi perso  je l'est acheter l'année dernière ( juin 2014 ) avec un plus de 113 000 km..
Maintenant elle presque 128 000 km.. et oui j'ai bien rouler avec  Wink tout ce que je peux dire que c'est un 5 pattes fantastique . Moi c'est une 193ch 2.4 turbo basse pression boite automatique à 5 rapport.  Bon j'ai changer les disques av ,car pour moi elle  ne freine pas bien Confused Confused  bien sur c'est très lourd.. Donc j'ai mis du 302mm à l'avant et la !!!!oui  ça freine.. De ce qui est de la voiture , je lui est fait un p'tit lavage de capote par mes soins.. pas très compliquer , mais c'est très long... Si non je n'est pas grand chose à dire pour l'instant une bonne voiture pour flâner cheveux aux vent ( faut-il aussi en avoir  Big Grin Big Grin  ) non bref de plaisanterie   Big Grin Big Grin une super voiture pour les week-en et les vacances..
le seul point négatif , ces les pièces qui commence à ce faire rare même très rare... A ce points que je pense acheter plusieurs c70 cab en ANGLETERRE  pour pouvoir faire des stocks de pièces..... Mais ça c'est une autre histoire..

Pour le moteur, c'est le même que le tiens mais en boite manuelle.
Pour passer en 302, tu as dû changer d'étrier ?
Pour le traitement capote, oui, j'ai vu ton tuto mais je connaissais et je suis en attente des produits...
Pour le poids, c'est vrai que c'est bleuffant, à vitesse réglementaire, on ne s'en rend pas compte mais à vitesse un peu plus élevée, en courbe ou dans un giratoire, là c'est autre chose, mais malgré tout, je trouve qu'elle vire bien à plat pour un châssis d'origine.

RE: C70 Cabriolet 2.4T - stephane45 - 10-09-2015

(10-09-2015, 09:01:53)MB35 a écrit :
(08-09-2015, 16:45:53)stephane45 a écrit :

Pour le moteur, c'est le même que le tiens mais en boite manuelle.
Pour passer en 302, tu as dû changer d'étrier ?
Pour le traitement capote, oui, j'ai vu ton tuto mais je connaissais et je suis en attente des produits...
Pour le poids, c'est vrai que c'est bleuffant, à vitesse réglementaire, on ne s'en rend pas compte mais à vitesse un peu plus élevée, en courbe ou dans un giratoire, là c'est autre chose, mais malgré tout, je trouve qu'elle vire bien à plat pour un châssis d'origine.
non pour les étrier j'ai garder se d'origine qui sont 16" , mais là j'ai changer les chappes d'étrier pour pouvoir passer en 302mm .. fait attention pour les chappes volvo ne les font plus  Angry Angry  donc regarde avec des BREMBO sur les sites pièces auto , je pense qu'ils les font pour des 280mm , de plus quand tu change tes disques ( avec les chappes ) tu dois changer aussi les flexibles de frien . Moi perso je les fait sur mesure , et , en flexible d'aviation... Normal tu passe en 302mm donc la longueur est plus grande.....

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 12-09-2015

D'accord, c'était juste pour savoir, je ne pense pas changer le diamètre car cela ne change pas grand chose si on ne change pas les étriers afin d'avoir de plus gros pistons. le freinage n'est pas plus efficace avec un plus grand disque, c'est plus du psychique qu'autre chose un peu comme avec une admission directe.
Perso, j'ai l'habitude de monter des disques percés rainurés que je me procure chez un vendeur en Angleterre.
Par contre, pour les flexibles, je suis également un adepte des types AVIA même si interdit sur route que certain CT recale la voiture.

Produits AUTOGLYM pour la capote réceptionné ce matin, Y a plus qu'à !!!

Encore un problème de résolu, j'ai récupéré le code radio chez Volvo, rebranché le tout ce soir, saisi du code et Hop, ça marche !!! Le son est bien sympa. Je suis bien content .

J'ai attaqué le nettoyage de la capote :

Voilà, l'état de la capote, avec des traces vertes dû à son stockage dehors depuis 18 mois :
[Image: sam_3311.jpg]
[Image: sam_3312.jpg]
[Image: sam_3313.jpg]
[Image: sam_3314.jpg]

Après un bon coup de karcher, Briquette en arrière plan Big Grin :
[Image: sam_3315.jpg]

Ensuite, on passe le nettoyant :
[Image: sam_3316.jpg]
[Image: sam_3317.jpg]
[Image: sam_3318.jpg]

J'ai procédé à 2 nettoyage,s en insistant en frottant avec un brosse en caoutchouc,  sur le passe-poil latéral qui sert de gouttière car la verdure était bien incrustée.

Plus qu'à laisser sécher et passer l'imperméabilisant.

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 21-09-2015

Encore quelques photos lors du nettoyage de la capote, désolé, je n'en ai pas fait de l'étape finale :
[Image: sam_3319.jpg]
[Image: sam_3320.jpg]
[Image: sam_3321.jpg]
Le nouveau SB en place dans le support, plus qu'à monter :
[Image: sam_3411.jpg]

RE: C70 Cabriolet 2.4T - bowie - 30-09-2016

Bonjour francois11,

Ou en est tu de cette capote ?
T'as trouvé qlq chose ?

A bientôt

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 04-10-2016

(30-09-2016, 17:18:01)bowie a écrit : Bonjour francois11,

Ou en est tu de cette capote ?
T'as trouvé qlq chose ?

A bientôt

Je n'ai rien fait cette année sur le Cab, pas le temps, car 2 BMW à terminer, plus le petit V70 2.0 à remettre sur la route.
Mais grâce à un membre du forum, j'ai récupéré 2 bras avec les micro-switch.
Je pense l'attaquer au printemps et peut-être une peinture pour l'été.

RE: C70 Cabriolet 2.4T - bowie - 05-10-2016

Bon courage, tiens nous au courant de l'évolution de ta belle !

RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 09-10-2016

(05-10-2016, 14:02:37)bowie a écrit : Bon courage, tiens nous au courant de l'évolution de ta belle !

Ok pas de problème.

J'aimerais bien voir la tienne  Wink