Univers-volvo
Train avant v70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Train avant v70 (/showthread.php?tid=24329)



Train avant v70 - bobkit - 14-08-2015

Bonjour à tous !

Malgré une longue inactivité sur le site, ma v70 roule toujours et je l'espère pour un moment encore.
Toutefois, j'ai besoin d'avis car j'ai un soucis avec mon train avant. Mes pneus avant s'usent énormément sur l'intérieur (j'ai plus de témoin d'usure ni même les stries du pneu sur quelques centimètres à l'intérieur puis ensuite j'ai un pneu normal avec encore 5mm avant le témoin d'usure (je vous laisse donc apprécier l'ampleur de la différence ...). Du coup je souhaiterais savoir quelle(s) pièce(s) dois-je changer pour que mon nouveau train de pneus ne finissent pas de la même manière. Je précise que j'ai déjà effectué plusieurs fois une géométrie complète ce qui n'a rien donné, et le problème allant en s'aggravant il faut que je me décide à faire le nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses.


RE: Train avant v70 - domi - 14-08-2015

Sûrement les rotules et vérifier le jeu aux triangles je pense


RE: Train avant v70 - yves1841 - 14-08-2015

je comprend pas pourquoi la géométrie n'a rien donnée ?  quelques soit le problème sur le train avant c'est repéré de suite non ?   Huh


RE: Train avant v70 - bobkit - 14-08-2015

(14-08-2015, 14:24:11)yves1841 a écrit : je comprend pas pourquoi la géométrie n'a rien donnée ?  quelques soit le problème sur le train avant c'est repéré de suite non ?   Huh

Toutes les fois (cad 3/4 fois) on me la fait sans rien dire (l'usure n'était pas régulière mais c'était tolérable), la dernière fois le mec m'a dit qu'il y avait une pièce semi-défectueuse (mais je ne sais plus laquelle) et qu'il n'y avait donc pas d'intérêt de faire la géométrie complète (et depuis j'ai vraiment une usure irrégulière exagérée).


(14-08-2015, 14:24:11)domi a écrit : Sûrement les rotules et vérifier le jeu aux triangles je pense

Rotules inf et sup de direction ?

J'ai regardé mais je n'arrive pas à trouver la ou les pièces incriminées. Ce qui est étonnant c'est que c'est pareil à droite comme à gauche.


RE: Train avant v70 - Alceides - 15-08-2015

Usure "bizarre" du pneu, penser à la suspension, des amortisseurs morts peuvent faire que le pneu s'use sur l'intérieur uniquement

suspension avachie -> carrossage négatif //--o--\\ -> pneus qui s'usent sur l'intérieur Wink


RE: Train avant v70 - vadelacaisse - 16-08-2015

pour moins cher qu'un CT complet, un contrôleur sérieux pourra regarder et te dire où est le jeu et donc les pièces à changer
y'en a qui sont capables d'expliquer de faire voir - souvent d'anciens mécanos
dans ce cas tu assiste au simili CT pout voir au fur et à mesure ce qu'il fait et comprendre ce qu'il dit


RE: Train avant v70 - bobkit - 17-08-2015

Tu veux dire que je vais là où je fais habituellement le ct et je leur demande s'ils peuvent me faire un contrôle pour diagnostiquer le problème ? Car justement mon ct est valable jusqu'au ... 19/08/15 ahah. D'où la nécessité urgente pour moi de réparer et changer les pneus avants.


RE: Train avant v70 - Alceides - 17-08-2015

Moyen de faire un contrôle volontaire, oui, ça doit couter 35€, n'a pas valeur de CT et ne voit pas d'apposition de timbre sur la carte grise.

Il y a toujours moyen de demander au contrôleur si l'on peut assister aux vérifications et qu'il montre les points qui lui semblent important.


RE: Train avant v70 - vadelacaisse - 17-08-2015

c'est çà et si tu lui demandes juste de regarder le train avant, un petit billet suffira probablement
l'important c'est d'avoir les explications en live

si t'es pas trop sûr du reste, fais le contrôle volontaire complet : cela t'évitera une contre visite, quoique souvent gratos
mais cela te donneras plus de temps de remettre en ordre avant le vrai CT