Univers-volvo
cable de clim ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : cable de clim ? (/showthread.php?tid=24281)



cable de clim ? - Mateusz - 03-08-2015

                     Bonjour à tous,

   J'ai un ami qui veut voir s'il peut réparer ma clim qui ne fonctionne tout simplement pas, si l'enclenche il y a tout simplement l'air exterieur qui vient. Je précise que mon pote installe et répare des clims, c'est sont boulot.

   Au début lorsque j'ai acheté ma S70, un cable pendait,à moitié arraché, sous le radiateur, de gauche à droite, et on m'avait dit que c'était un cable de clim. Lors d'une visite au garage, j'ai demandé qu'on l'enleve, puisqu'il ne fonctionnait pas. Mais j'ai pas pensé a regardé en detail ce cable Undecided 

   L'idée c'est d'abord de remettre ce cable en place, charger la clim, et voir si ca fonctionne. Mais on voit une des entrée du cable supposé, mais pas l'autre, vers ou il va. Si quelqu'un peut m'éclairer en jettant un coup d'oeuil sur la sienne (la volvo!). Et aussi me dire quel type de cable c'est ?

                

   J'éspère qu'on verra sur la photo, l'une des arrivée supposé du cable, celui en plein milieu de la photo, en bas à droite du radiateur.

              Merci d'avance


RE: cable de clim ? - Alceides - 03-08-2015

(03-08-2015, 18:46:02)Mateusz a écrit :                      Bonjour à tous,

   J'ai un ami qui veut voir s'il peut réparer ma clim qui ne fonctionne tout simplement pas, si l'enclenche il y a tout simplement l'air exterieur qui vient. Je précise que mon pote installe et répare des clims, c'est sont boulot.

   Au début lorsque j'ai acheté ma S70, un cable pendait,à moitié arraché, sous le radiateur, de gauche à droite, et on m'avait dit que c'était un cable de clim. Lors d'une visite au garage, j'ai demandé qu'on l'enleve, puisqu'il ne fonctionnait pas. Mais j'ai pas pensé a regardé en detail ce cable Undecided 

   L'idée c'est d'abord de remettre ce cable en place, charger la clim, et voir si ca fonctionne. Mais on voit une des entrée du cable supposé, mais pas l'autre, vers ou il va. Si quelqu'un peut m'éclairer en jettant un coup d'oeuil sur la sienne (la volvo!). Et aussi me dire quel type de cable c'est ?

            

   J'éspère qu'on verra sur la photo, l'une des arrivée supposé du cable, celui en plein milieu de la photo, en bas à droite du radiateur.

              Merci d'avance

Perdu, ça c'est la vidange du radiateur, l'échangeur de clm c'est le panneau devant, je vais regarder sur la 850 comment sont placées les durites de clim, mais si elle est restée ouverte avec un tuyau retiré, je pense que t'es bon pour tout refaire, le compresseur a pas du aimer l'air ambiant et a surement grippé Undecided


RE: cable de clim ? - domi - 03-08-2015

Y a un câble pour la clim? Huh


RE: cable de clim ? - Alceides - 03-08-2015

Il veut parler d'une durite allant de l'échangeur au compresseur je pense.


RE: cable de clim ? - domi - 03-08-2015

Ben dans ce cas compresseur pas aimé comme tu dis Huh


RE: cable de clim ? - Mateusz - 03-08-2015

D'accord, ca coute rien d'y jetter un oeuil apres si j'ai pas de clim j'ai quand même 2 vitres sur quattres qui s'ouvrent Smile


RE: cable de clim ? - Mateusz - 03-08-2015

et oui je pensais à la durite


RE: cable de clim ? - fendlabrise - 03-08-2015

Moi je vois juste au dessus, un joint jaune qui semblerait il est le raccord du tuyau HP. A confirmer avec un photo un poile plus haute. Si c'est le cas, il est manquant. Depuis combien de temps?


RE: cable de clim ? - Mateusz - 04-08-2015

Je vois le truc jaune, faudrait que je prenne une autre photo. Le cable déchiqueté était comme ca a mon achat soit il y a 2,5ans, avant je sais pas mais j'imagine que ca datait pas d'hier. Et il a du être enlevé il y a quelques mois seulement.


RE: cable de clim ? - Bruno - 04-08-2015

Le joint jaune c'est bien une entrée sur le condenseur
Resté à l'air libre et aux projections , tu peux le mettre sur la liste des pièces à remplacer en plus du compresseur


RE: cable de clim ? - Mateusz - 04-08-2015

D'accord, bah j'aurai pas la clim pour aller à Berlin ce weekend :/ à voir après les vacances je mettrai mon pote dessus, si ca coute pas trop chère. Sinon j'ai d'autre priorité qui passe bien avant la clim sur ma belle suedoise.


RE: cable de clim ? - fendlabrise - 04-08-2015

Pour moi, il n'y a que tu temps ou de l'argent a perdre. Soit tu remets tout nickel, soit tu ne fais rien, car depuis le temps que c'est ouvert, l'humidité s'y est installé. Bouteille déshy, condenseur, compressseur, tout ets plein d'humidité. Sauf si ton collègue s'ennuie :-)


RE: cable de clim ? - Alceides - 05-08-2015

Idéalement, voir pour récupérer l'intégrale sur une donneuse.

Déjà, vérifier l'état du compresseur, vois pour faire tourner à la main le plateau au centre de la poulie du compresseur. Si bloqué, compresseur grippé donc à sortir et à refaire...