demande de conseil d'achat 740/940 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : demande de conseil d'achat 740/940 (/showthread.php?tid=2393) |
demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 Bonjour, On me propose: - une 740 Break de 91 D24T à 2200 E, 330 000 kms, intérieur et carrosserie super etat, pas d'options, juste DA + jantes alu, boite 4+OD - une 940 Break de 94 D24Tic à 3000 E, 500 000 kms, intérieur moyen (1/2 cuir mais craquelé), bosses sur carrosserie (rien de grave, genre parking) , full options DA, clim, 4 vitres elec, ABS,jantes alu, boite 4 + OD Que vaut-il mieux choisir ?. Merci PS: pas d'huile dans l'eau dans les 2 demande de conseil d'achat 740/940 - Baronletto - 19-12-2006 ben en fait ça dépend réelement de ce que tu cherche. Vis à vis des kilométrages je trouve les prix un peu trop élevés, mais cela peut se justifier si les autos on une mécanique irreprochable. Le D24 Tic étant un peu plus résistant que le T je saurais plus te conseiller la 940, mais après les kilométrages sont très élevés. Il faut voir le carnet d'entretient, le style de conduite de l'ancien proprio ... Avec si peu de détails je ne saurais vraiment te dire. demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 Merci, J'ai oublié de préciser, ce sont des breaks Aucun des 2 n'a un carnet vraiment volvo 100%, celui da la 740 à l'air plus suivi. Ce sont des deuxieme mains, avec 2 commerciaux en 1ere jusqu'a 300 000. Coté usage comme je collectionne les autos, c'est pour faire des long trajets avec une remorque porte voiture derriere, ou partir en vacances chargé. Pas pour tous les jours, j'ai une petite fiesta pour aller au boulot (40km AR) Une question que je me pose: c'est plus confortable la clim et l'electronique de la 940, mais en cas de panne c'est tres cher. Donc serais je moins emmerdé avec une sans rien, la 740, ou c'est tellement fiable chez volvo que jamais de prob de clim, abs ou vitres elec ? demande de conseil d'achat 740/940 - luckylours - 19-12-2006 C'est fiable mais rien n'est éternel tu dois le savoir .. tôt ou tard tu vas avoir des problèmes qui surgissent, certains plus faciles à réparer que d'autres . Par exemple, j'avais pas la clim sur ma 945 mais j'ai quand-même eu le radiateur intérieur qui a lâché à 100'000km ... Franchement je trouve quand-même que les prix sont exagérés au vu du kilométrage , surtout si le suivi n'est pas parfait et plusieurs propriétaires ... Mais une question se pointe, si tu dis que c'est pour rouler pas trop souvent pourquoi ne pas vouloir prendre une version essence dont la cote sera plus basse ??? (Et côté fiabilité un bloc rouge (= essence) c'est le sommet !!! ) demande de conseil d'achat 740/940 - Baronletto - 19-12-2006 les soucis électroniques ou électriques ne sont pas si fréquent sur ces modèles, ça peut arriver, mais c'est souvent des soucis récurents au niveau des relais. Ni la 700 ni la 900 n'est à l'abri. Pour le système de clim électronique, les souvis sont assez limités car le système n'est pas si complexe que ça. Des soucis de vitres électriques ?? jamais entendu parler, du moins j'en ai jamais eu. Des soucis ABS ??? ben j'en ai jamais eu donc pareil je ne sais pas de quoi on parle Il est clair que sans clim elec ... tu n'aura pas de soucis ! mais avec c'est tellement plus confortable. Après je répète que je ne saurais pas te conseiller un des deux voitures, car je ne les ai ni vues ni entendues tourner. Au niveau entretien, je te conseille de jeter un oeil à la rubrique D24 et poser les questions nécéssaires pour savoir si l'entretien normal du moteur à été suivit. Pour le reste faut voir l'état des caoutchoucs et autres vacheries qui s'usent Tu peux peut-être faire le million avec l'une ou l'autre auto, mais elles peuvent aussi bien casser dès la première longue distance Faut voir, car le D24 est capricieux et fragile malgré sa grande générosité et robustesse. demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 Je fais pas bcp de trajet mais 1500-2000km à chaque fois donc: sur 10 000/an => essence 100*10*1.3=1300 E diesel => 100*8*1.1 = 880 E Sur 3 ans différence de 1200 E, sans compter avec du colza Donc ca serait rentable en trouvant un break essence à 1000-1500 E Ensuite pour tracter 1T à 1.5T, je prefere un moteur coupleux en bas, donc le d24 à 2400T/min le Cmax c'est bon. demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 C'est quoi alors un prix pas exagéré pour ce genre d'auto ? Parce que des break à 1000 E en TD, j'en ai pas vu, onles trouve ou ? Le moins cher que j'ai vu c'est 2000 E et ils étaient pas frais. Ca se trouve ou ? demande de conseil d'achat 740/940 - ipkiss - 19-12-2006 3000� pour une 940 (toute volvo qu'elle est) à 500 000km elle a intéret à être comme neuve avec un carnet irréprochable Un D24, c'est un moteur de camion, mais il faut que le véhicule équipé ait été conduit comme un camion. Jamais trop haut dans les tours. La moindre surchauffe peu faire morfler la culasse... Franchement si tu fais 10000km par an avec, l'avis de B230K est le plus sage : un moteur essence 2L3 et ca roule (voir même un 2L3 au GPL) très loin et très longtemps! demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 Ben j'avais une golf 2 diesel atmo (meme moteur - 2 cyl), toujours conduite comme un camion, huile synthese et vidange circuit eau au G11 tous les 2 ans, et à 200 000 de l'huile dans l'eau... Comme quoi, je crois que c'est encore plus aleatoire que ca... Je suis pas contre les moteurs essences, mais avec un carbu... j'aime pas les injections ! Un moteur diesel je prefere a bricoler. et comme je l'ai calculer, ca fais 12000 E de conso de moins sur 3 ans Sinon, des voitures comme j'ai décrite, vous les payez combien ? (je veux dire reellement payé, pas le prix que vous voudriez les payer ) demande de conseil d'achat 740/940 - Bruno - 19-12-2006 D'avis avec mes copains CHER CHER CHER Pour 3000� une belle 850 4/5P full options (mais traction) demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 Non, je cherche une 740/940 surtout pas une vulgaire traction pour mon break Combien mettre pour un break 740/940 avec carrosserie et intérieur nickel ? demande de conseil d'achat 740/940 - fantasio - 19-12-2006 miniac007 a écrit :Non, je cherche une 740/940 surtout pas une vulgaire traction pour mon breakla mienne t'intéresse pas ? demande de conseil d'achat 740/940 - volcoin - 19-12-2006 En plus en essence, ca se vend mal tu fera plus d'affaire car la france est le pays du diesel. Donc tu recupere ton calcule directement a l'achat presque. demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 19-12-2006 Fantasio, J'essaye deja de me faire une idee du prix a partir de celles que j'ai vue. De plus la tienne est plus chere et on me dit que celles la sont deja cheres Alors ou est la vérité ? demande de conseil d'achat 740/940 - fantasio - 19-12-2006 miniac007 a écrit :Fantasio, J'essaye deja de me faire une idee du prix a partir de celles que j'ai vue. De plus la tienne est plus chere et on me dit que celles la sont deja cherescelle que je te propose a 190 000 kms et entretien 100% volvo ... demande de conseil d'achat 740/940 - fstadelmann - 06-01-2007 alors on en est ou de cet achat ?? je suis d'avis de tous, trop cher ! il est evident que tu peux trouver entre entre 2000 et 3000 des ecxellents moteurs essence à moins de 200 000 qui sont tous aussi fiable que les D24, toujours si bon entretien et bonne conduite... demande de conseil d'achat 740/940 - renardprechant - 06-01-2007 une excellente 740/940 (excellente selon mes criteres) que ce soit en diesel ou en essence, j'en trouve pas a moins de 3000 euros. demandez donc a coin. En fait, y'en a pas tout court des 200/700/900 y'en a a la pelle mais tres tres souvent dans un etat plus que moyen, voire mauvais. demande de conseil d'achat 740/940 - miniac007 - 08-01-2007 Comme renardprechant, ren vu de super à moins de 3000E... Donc j'ai acheter une moyenne a 3000E, le mieux que j'ai trouvé, et une 740 à 300E pour pieces demande de conseil d'achat 740/940 - volcoin - 08-01-2007 je confirme. les prix on tendance a se tasser arriver a un certainniveau, et en bonne etat, bien entretenu et sans loup, les briques ne court pas les rue, et a 3000 ya rien. meme en 850. en gros faut un budget de 4000-5000 : 3000 a l'achat et le reste en frais. demande de conseil d'achat 740/940 - Goldentichke - 07-01-2008 Salut miniac007, si tu es tjrs à la recherche du break -qui-tu-sa-race, lors de mes recherches d'un break Volvo, j'ai trouvé une 740 break 2,3L GL avec 176.000Km, couleur gris anthracite. Prix: 2.200 � avec 1 an de garantie! L'annonce est ici: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=121968577 Si tu le veux, je peux te faire un petit reportage photo intér.+extér. Tout ce que je peux te dire est que la voitures est d'origine Suédoise (ça s'invente pas!), sans doute une ex-voiture diplomatique donc cela pourrait dire qu'elle a bénéficié d'un entretien/périodicité nickel! Moi elle aurait pu m'intérresser, mais je préfère les 965/850. Dis-moi quoi man. Autre chose: le "pro" qui la vend ne vend que des caisses en bon/très bon état, de bon père de famille. Le gars ne "bidouille" pas les voitures qu'il vend... je pércise que je n'ai auccun intérêt dans l'histoire, mais je passe chaque jours devant cette voiture et je trouve qu'elle en vaut vraiment la peine. Carrosserie en très bel état, pas de griffes, intérieur nickel! demande de conseil d'achat 740/940 - MamaFels - 07-01-2008 Moi, pour 3000� (plus la paperasse) j'achèterais ça: VOLVO 740 GLT 16Valve (break) Données du véhicule Date d'immatriculation 6 / 1989 Kilomètres 250'000 km Boîte à vitesses automatique Traction arrière Carburant Essence Portes 5 Sièges 5 Couleur intérieure Bleu Cylindrée 2315 cm ³ Cylindres 4 Puissance en 162CV Poids à vide Poids à vide 1400 kg No d'homologation 1V5049 Dernière inspection techn. 25.2.2007 expertisée Expertisée Oui Prix neuf Prix neuf CHF 56'000 Garantie 3 mois Prix CHF 5'200 = 3100� Commentaire Velurs intérieur, Vitres teintées, volant cuir, jantes en alliage léger, les roues d'hiver sur jantes en acier, l'espace de chargement les grilles de séparation, courroie remplacée nouveau des gaz d'échappement, ainsi que des services en cours d'exécution. Sur demande, une voiture est livrée GRATUIT (Suisse)! Equipement ABS, anti-démarrage, autoradio/cassette, blocage du différentiel, climatisation, direction assistée, phares antibrouillard, sièges chauffants, système de navigation, tempomat, toit coulissant, verrouillage central, vitres électriques ABS, anti-démarrage, autoradio / cassette, blocage du différentiel, climatisation, direction assistée, phares antibrouillard, sièges chauffants, système de navigation, tempomat, toit coulissant, verrouillage central, vitres électriques Equipement supplémentaire 2 jeux de pneus/roues 2 jeux de pneus / roues les photos? �a doit pousser pas mal demande de conseil d'achat 740/940 - Yves - 07-01-2008 3000 � pour un 945 de 500.000 km, il a interet à être en super état. Si tu veux vraiment un diesel, je te conseille plutôt le D24TIC des 940 que le D24T des 740. Tu auras moins de risque avec la culasse. Mais, comme les copains, je te conseille la prudence avec des moteurs de ce kilometrage. Aller, si t'insiste, je veux bien te vendre mon 945 qui n'a "que" 400.000 km et qui tourne parfaitement bien. Je te le laisse à 2500 � demande de conseil d'achat 740/940 - Grog - 07-01-2008 Mais là , il s'agit d'un B234F ; ça fait cher quand même ! |