Univers-volvo
Le XC90 de Gabach - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Le XC90 de Gabach (/showthread.php?tid=23899)



Le XC90 de Gabach - Gabach - 05-05-2015

Voilà donc je me suis présenté dans la section adéquat et ici je vous parlerais de l'évolution de mon camion.

Je l'ai depuis 10 jours maintenant et j'ai déjà roulé 1200km (dont 700km ce week-end)

Conso moyenne stable de 9,7L/100 ce qui n'est pas mal à 1,12€ le litre.

J'ai acheté un nouveau support moteur infèrieur avant qui était en vrac, et changé l'ATF ce matin par dialyse.

Il me reste un parallélisme à faire car les pneus s'usent plus sur l'extèrieur.

Projet encore en cours:
- réfection de la peinture qui est en mauvais état (parechocs, ailes, portières)
- teinter les vitres arrières
- monter un écran au plafond (je l'ai à la maison , mais je ne sais pas comment m'y prendre avec le toit ouvrant...)
- montage du double DIN (kit d'installation commandé, normalement je devrais le recevoir la semaine prochaine)
- Reprogrammation de l'ECU d'ici la semaine prochaine, préparé aux petit oignons par un ami ingé qui gere bien (si il y a des interessés, MP, c'est pas cher et efficace, valable pour diesel essence tant atmo comme turbal)


Des choses encore à faire et pour lesquelles je n'ai pas de réponse: il me manque le compresseur et le kit anti crevaison dans le coffre... où puis-je en trouver un ? c'est spécifique? un compresseur normal peut faire l'affaire?


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 09-05-2015

j'ai pu changer le strut mount infèrieur, je ne sais plus comment s'appelle ce machin...

plus d'accoups au passage des vitesses, plus souple, et même une vibration au ralenti a disparu. Fin content!


RE: Le XC90 de Gabach - yves1841 - 10-05-2015

oui un compresseur normal peut faire l'affaire  , as tu un cric au moins ? pour des pneus courants encore ça passe mais des spéciaux avec délai de liraison c'est pas cool ... si entaille et pneu hs on est mal . crevaison à grande vitesse ou sur une route à plusieurs voies et le temps de s'arreter plus de pneu ... je préfère au moins une roue galette.  Shy


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 10-05-2015

ouais mais alors le quid de la roue galette... une fois montée, on met où la roue crevée? elle rentre pas dans le logement de la galette...


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 12-05-2015

Comme le XC90 a changé depuis que j'ai roulé pour la première fois avec avant son achat..

ATF neuf indispensable!
silent bloc: plus d'accoup
Paraléllisme et Géométrie des 2 trains: les pneus d'usent maintenant correctement, une sensation de meilleure tenue de route en virage prononcé et un volant bien droit et "léger".

Je devrais recevoir le kit d'installation du double DIN ce Jeudi, et la repro la semaine prochaine (ça traine!)

je vous tiens au jus!

Déjà 3 pleins sur le camion, j'ai jamais autant consommé de Diesel en si peu de temps XD


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 19-05-2015

je viens vous dire que j'ai installé un chip de puissance sur mon XC90 et le changement est impressionant!

C'est un ami qui l'a fait pour moi, un simple boitier positionné sur la rampe de gasoil, qui reprogramme le couple et la puissance.

une patate digne de mon V70, du couple, du couple et du couple!J'adore!

Moi qui étais anti diesel pendant des années, me voilà réconcilié avec les ma zoutes hihihi


RE: Le XC90 de Gabach - Dartagnan60 - 11-06-2015

Un peu en retard, mais bienvenue au forum Smile


RE: Le XC90 de Gabach - cptcook56 - 13-06-2015

et des photos sa se peut ?

xc90 sa doit te changer par rapport au v70 en terme de volumes non?


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 08-07-2015

Salut et merci de votre accueil!

C'est clair que le XC90 est beaucoup plus spacieux mais j'ai tout de même été surpris par le manque d'espace pour les jambes des passagers arrières. (deuxième rangée)
Vue la taille de l'engin je m'attendais à mieux...

mais dans l'ensemble on a déjà voyagé un peu et franchement on n'a pas encore exploité plus de 50% de sa capacité de charge...

on verra cet été en vacances!


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 08-07-2015

Au fait, les photos vont venir, je suis un peu charrette... sorry!

Par contre les points négatifs, et pas des moindres: j'ai fait contrôler la voiture par Volvo et le train arrière reste immobile.

ils me parlent de démonter pour contrôler l'origine de la panne, et rien que ça, ça devrait coûter entre 200 et 400€.

ensuite la panne ça peut aller de 1500 a 3500 selon les dires du responsable mecanicien.

Qu'en pensez vous? rouler en FWD ou réparer à tout prix?

J'ai peut-être un recours du fait qu'il s'agirait d'un vice cache apparu avant un délai de 6 mois après la vente... mais comme c'est un particulier qui me l'a vendu c'est sa parole contre la mienne


RE: Le XC90 de Gabach - Gabach - 08-07-2015

J'ai aussi changé l'intérieur alu par du bois, qui correspond mieux à la classe de ce navire.

J'ai installé le Double DIN avec camera de recul, DVD, GPS, Bluetooth etc...

Par contre la camera arrière ne veut pas s'allumer: j'ai un message qui dit que la camera est éteinte pour ma sécurité....

je l'ai branchée sur l'ampoule de feu de recul, donc elle ne devrait s'allumer que lorsque je passe la marche arrière... mais ce n'est pas le cas.


RE: Le XC90 de Gabach - seeebfazer - 31-10-2015

Je déterre mais c'est pour le bien.... j'ai eu le souci d'absence de 4x4 et c'est résolu grâce au changement de pompe haldex.... un petit test de continuité de la pompe est réalisable ça donnera une indication.... Pour moi'c'était devenu indispensable car j'ai un 185cv reprogrammé et j'avais des mauvais pneus à l'avant et j'habite dans le nord.... du coup l'engin était inconduisible par temps de pluie.....rond point à 20km/h maxi pas de motricité, patinage en troisième,...