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Futur membre? - Babouk - 16-04-2015

Bonjour à tous,

Un possesseur d'un break 940 2,3L, j'en étais très satisfait mais j'ai dû m'en séparer.

Je vais sûrement y revenir à la 940, toujours en break, pour plusieurs raisons. Je vais donc voir un modèle D24TIC ce week-end.
A priori, véhicule régulièrement entretenu.
Il affiche un peu +400 000 KM.

Pouvez-vous me dire les éléments et points à vérifier en priorité, aussi bien au niveau mécanique que carrosserie?

Merci par avance pour votre aide.

Babouk


RE: Futur membre? - MisterVolvo - 16-04-2015

Bienvenue Wink
Vérifie si le compteur compte bien les kilomètres quand tu roules Wink
Sinon la rouille bien qu'il n'y en aura certainement pas Wink


RE: Futur membre? - vielou01 - 16-04-2015

Bienvenu ici  Smile


RE: Futur membre? - Babouk - 16-04-2015

Merci pour votre accueil.

Et concernant la mécanique, que dois-je vérifier en priorité?

Merci

Babouk


RE: Futur membre? - domi - 16-04-2015

A 400.000 km tout! Big Grin


RE: Futur membre? - Babouk - 17-04-2015

(16-04-2015, 23:19:36)domi a écrit : A 400.000 km tout! Big Grin

Salut Domi,

Merci pour ta réponse.
Aurais-tu des astuces pour pouvoir vérifier tout ça rapidement, ou des moyens simples pour avoir l'état général de la mécanique.

Merci beaucoup

Babouk


RE: Futur membre? - -gaston- - 17-04-2015

voir si le démarrage a froid est ok.

moteur tournant tirer la jauge de niveau d'huile pour vérifier l'absence de souffle et de fumée importante.

vérifier l'absence de fuite sur la pompe à injection.

vérifier la propreté du liquide de refroidissement et l'absence de bulles dans le vase moteurs tournant.

rien de plus qu'un autre véhicule en fait.


RE: Futur membre? - domi - 17-04-2015

Exact après voir le passage des vitesses l état de l embrayage et se renseigner sur l entretien
Enfin un essai sur route. Bref comme toute auto d occasion kilometree Smile


RE: Futur membre? - Babouk - 17-04-2015

(17-04-2015, 11:40:25)-gaston- a écrit : voir si le démarrage a froid est ok.

moteur tournant tirer la jauge de niveau d'huile pour vérifier l'absence de souffle et de fumée importante.

vérifier l'absence de fuite sur la pompe à injection.

vérifier la propreté du liquide de refroidissement et l'absence de bulles dans le vase moteurs tournant.

rien de plus qu'un autre véhicule en fait.

Salut Gaston
Merci pour ces précisions. Donc rien de spécifique par rapport à une autre véhicule d'occaz.

Merci à tous pour vos retours.

Je vous tiens au courant

Babouk


RE: Futur membre? - Babouk - 17-04-2015

Bonsoir à tous,

Bon ben mauvaise nouvelle.
En déplacement toute la semaine, j'avais convenu avec le vendeur de venir voir le véhicule ce week-end.
Et comme convenu avec lui, je le recontacte ce soir pour fixer un RDV demain, non joignable je laisse un message.
Et là bang, je reçois un message de ce dernier: le véhicule est vendu.
Je suis dég....., il avait vraiment l'air en bon état.

Il ne me reste plus qu'à reprendre mes recherches

Je vous tiendrais au courant

A +

Babouk


RE: Futur membre? - marcovaldo - 29-04-2015

Bienvenue ! Smile

Tu en trouveras d'autres ! Wink

Tu es dans quel coin ?


RE: Futur membre? - Babouk - 29-04-2015

(29-04-2015, 12:33:03)marcovaldo a écrit : Bienvenue ! Smile

Tu en trouveras d'autres ! Wink

Tu es dans quel coin ?

Salut marcovaldo.

Oui, je vais bien finir par en trouver un.

Je suis du côté de Chartres, mais bosses à Paris

A+


RE: Futur membre? - Babouk - 07-05-2015

Bonjour à tous,

Me revoilà et toujours à la recherche d'un break spacieux, voire très spacieux, de marque Volvo de préférence.

Que pensez-vous 'un V70 2,4i break de 2000, avec 230 000 km?

Merci par avance de vos réponses et avis

Babouk


RE: Futur membre? - vielou01 - 08-05-2015

Faut voir l'état , l'entretien et le prix  Smile


RE: Futur membre? - Babouk - 10-05-2015

(08-05-2015, 09:02:02)vielou01 a écrit : Faut voir l'état , l'entretien et le prix  Smile

Salut vielou01,

Merci pour ta réponse rapide.


Mais je commence à croire que les volvo (740, 760, 940, 960, 850, V70,...) deviennent des denrées rares et très recherché.
Le véhicule repéré a été vendu en à peine 1H. Angry

Donc à nouveau les recherches

A+

Babouk


RE: Futur membre? - vielou01 - 10-05-2015

Flute, quand elles sont en bon état et un prix correct , ça part vite en effet  Undecided


RE: Futur membre? - Babouk - 13-05-2015

Bonsoir à tous,

Je pense enfin avoir trouvé mon bonheur.
850 break 2,5L, 170CV en BA, finition "Gentleman" d'après le vendeur.
280 000 km et un carnet d'entretien quasiment à jour

Bien entendu, il y a quelques réparations à faire dessus:
- Butées d'amortisseur AV
- Echappement : fuite et bien fatigué
- Entretien général (vidange, filtres, ...)
- Durite d'air entre filtre et moteur réparé au ruban adhésif.

- Bruit de poussoir hydrauliques à froid. Mais le bruit s'est estompé et quasiment disparu après quelques KM, sûrement dû au fait que le véhicule ne roulait pas beaucoup et est resté longtemps sans bouger.

A part ça, il roule assez bien, démarre au quart de tour même après une longue immobilisation.

Selon vous et d'après votre expérience, à combien estimez-vous le changement des butées de têtes d'amortissement et l'échappement complet?

Merci par avance pour votre aide,

Babouk


RE: Futur membre? - Babouk - 13-05-2015

Re à tous,

Autre précision.
La distri a été faite à 235000 km, mais en 2006.
Quels sont les précos du constructeur à ce sujet?

Merci beaucoup

Babouk


RE: Futur membre? - vielou01 - 13-05-2015

EN général les 5 pattes c'est 8 ans ou 160000km  Smile


RE: Futur membre? - Babouk - 13-05-2015

(13-05-2015, 22:40:44)vielou01 a écrit : EN général les 5 pattes c'est 8 ans ou 160000km  Smile

Salut Vielou01,

Merci.

Donc distri et pompe à eau à prévoir aussi

Du coup, ça fait monter la note pour la remise en état. Sad

Cela vaut-il vraiment le coup? il y a de quoi se poser la question Huh


RE: Futur membre? - ronanbreizh49 - 14-05-2015

et probleme des voitures qui bouge pas y a aussi les pneus soit ils prennent un plat ou soit craqueler sur le flanc ( contre visite ) et si le moteur n'a pas tourner les durites d'essence à remplacer et nettoyer celle en metal ( gros dépot obstruant les conduits ) vérifier aussi la rampe d'injection si pas le meme soucis, bref nettoyage du circuit essence et l'huile qui colmate à certains endroit donc doucement au départ. C'est surtout du temps à passer mais au moins tu peux être tranquil à ce niveau par la suite


RE: Futur membre? - Babouk - 14-05-2015

(14-05-2015, 08:03:38)ronanbreizh49 a écrit : et probleme des voitures qui bouge pas y a aussi les pneus soit ils prennent un plat ou soit craqueler sur le flanc ( contre visite ) et si le moteur n'a pas tourner les durites d'essence à remplacer et nettoyer celle en metal ( gros dépot obstruant les conduits ) vérifier aussi la rampe d'injection si pas le meme soucis, bref nettoyage du circuit essence et l'huile qui colmate à certains endroit donc doucement au départ. C'est surtout du temps à passer mais au moins tu peux être tranquil à ce niveau par la suite

Salut Ronan,

Merci pour ces précisions.
Les pneus: pas de plat et pas craquelé. Ils sont relativement neufs
Pour le circuit d'essence, un bon nettoyage devrait suffire.
Et concernant l'huile, de toute façon il y aura une vidange juste après l'achat.

Merci à tous,

Je vous tiens au courant.

En balade avec madame ce long week-end chez un pays voisin, j'ai envoyé un message au vendeur pour confirmer la vente.
Mais eu de retour de ce dernier.
On verra ça au retour dimanche

Babouk

Babouk


RE: Futur membre? - Dartagnan60 - 19-06-2015

Très en retard, mais bienvenue au forum Wink


RE: Futur membre? - Babouk - 19-08-2015

Bonjour à tous,

Finalement, je ne serais possesseur d'une deuxième Volvo.
Malgré plusieurs relances et appels au vendeur, ce dernier ne donne plus signe de vie, même si le véhicule semble à priori encore dispo.

Ayant absolument besoin d'un 2ème véhicule, je me suis donc rabattu sur un autre modèle, allemand celui-ci.

Mais ce n'est que partie remise.

Bonne continuation à tous, et encore merci de votre accueil.

Babouk


RE: Futur membre? - Babouk - 02-12-2015

Bonsoir à tous,

Après une longue période d'absence, travaux maison et boulot, me revoilà relancé dans mes recherches.

J'ai trouvé ce modèle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/889638291.htm?ca=12_s

Qu'en pensez-vous? C'est bien une 850?
A priori, c'est une full-options.
C'est un 2.0, mais il me semble qu'il y a le mano de turbo au TDB. Les 2.0 ont-ils existé en turbo?
C'est une courroie ou chaîne de D°? Si courroie, changement à quelle échéance?

Quels sont les points à vérifier à ce km.

Je sais, ça fait beaucoup de questions
:-)

Merci par avance de votre aide

Babouk