![]() |
Petit soucis sur V70 III - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Petit soucis sur V70 III (/showthread.php?tid=23805) Pages :
1
2
|
Petit soucis sur V70 III - Kenny - 13-04-2015 Salut à tous, Je m’étais un peu éloigné du forum car je suis souvent éloigné de chez moi et donc de mon véhicule ! Du coup depuis qq semaines c'est un peu la débandade ! Rappel des faits : Il y a quasiment 9 mois j'ai déposé ma Volvo chez un petit garagiste en qui j'avais confiance (historique de plusieurs véhicules dont ma 940 positif). Le petit hic qui m’embêtait, était que l'ancien était parti en retraite laissant place au jeune présent mais déjà la depuis plusieurs années... enfin bref. Je règle les modalités par mail et coup de tel expliquant ce que je souhaiterais qu'il face, en gros : courroies distrib, acces, clim, vidange eau et huile, PAE, divers contrôles de niveaux et d'usures ainsi qu'un contrôle corrosion histoire d'avoir un avis sans oublier tous les filtres. Bon... Outre le fait qu'il ait rendu le véhicule un jour et demi après la date convenu. Voici le résultat : les courroies , les filtres et la PAE sont changées (enfin j'y crois !) et c'est tout ! avec 3litres de lave glaces à 5e le litre en bonus...traces de doigt graisseux sur le tableau de bord, ma femme les a vu fumer des clopes à l'interieur (je suis un ancien fumeur mais n’empêche qu'un pro ce doit de respecter le client...surtout quand il est la !!!!) et pour finir il m'a mit trop d'huile dans le moteur ! (ce qui m'a obligé à aller voir le concess volvo d'Anglet pendant mes vacances GRrrrr... d'ailleurs je recommande la concess) Et maintenant de puis qq semaines la courroies d'acces couine à froid et des que je mets la clim ca pu dans l'habitacle ! Aucuns échanges au téléphone depuis j'ai trop la rage et en meme temps j'ai meme pas le temps de repasser le voir ! Donc à tout hasard auriez vous une idée d'ou peut venir l'odeur et que pensez vous du concess volov à rouen ou au Havre, à defaut en connaissez vous un bien entre le département 50 et 76. Si vous voulez connaitre le nom du garage du Havre ou il ne faut pas aller je vous le donne en MP car je ne suis pas sur que les modos soit d'accord pour que je l'affiche en direct sur le forum (à moins que je me trompe !) Merci à vous et longue vie au forum en tout cas ! RE: Petit soucis sur V70 III - domi - 13-04-2015 Ça sent quoi? Ça serait pas le radiateur de chauffage? Pour la courroie il suffit de la retendre je pense RE: Petit soucis sur V70 III - domi - 13-04-2015 Filtre d habitacle ? (Si monte sur ce modèle) RE: Petit soucis sur V70 III - stiflerdu69 - 13-04-2015 Pour l'odeur, ca peut etre la courroie qui crame a force de patiner. Mais des fois les courroie on une odeur forte. J'ai monter une courroie sur mon 2.0 hdi qui pue. Le caoutchouc a une odeur tellement forte, qu'a chaque fois que je passe a coté, je la sens. RE: Petit soucis sur V70 III - Bruno - 14-04-2015 Il y a un tendeur automatique donc ! Si il y a une odeur c'est qu'elle n'est pas en place et est entrain de se bouffer >>>>> DANGER CASSE MOTEUR RE: Petit soucis sur V70 III - sam2977 - 14-04-2015 c'est la courroie qui couine et la clim qui pue , mais je crois comprendre qu'elles font ça chacune dans leur coin ![]() RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 15-04-2015 Salut a tous, merci pour les reponses, dans les details l'odeur est presente depuis bien plus longtemps que le "couinement" donc je suppose que les faits sont distincts. Je me suis aussi posé la question pour le filtre d'habitacle mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller verifier...aller ce weekend je vais voir...mais je ne suis pas que ca soit lui le coupable car ce filtre filtre aussi bien air "climé" que l'air exterieur non ? (On parle de celui sous le tableau de bord coté passager). Et pour la courroie j'avais cru qu'il fallait faire une manip bien precise lors du remontage du tendeur avec un calage de celui sur une position.... du coup je pense que je vais passer chez volvo rouen et refaire une courroie d'acces pour etre sur... quand pensez vous... RE: Petit soucis sur V70 III - gorillaz11 - 15-04-2015 Pour la courroie d'accessoires c'est plus sage de la faire vérifier voir de la faire refaire ! Il y a un cas sur le forum de casse de cette courroie qui a entraîné la rupture de la distribution (voir ici : http://forum.univers-volvo.com/thread-23572.html) Pour ton odeur, si c'est une odeur de clim' (style moisi), tu peux acheter un désinfectant de climatisation (après t'être assuré que le filtre d’habitacle ait bien été changé) de ce type : http://www.amazon.fr/Kit-nettoyant-climatisation-Purifiant-habitacle/dp/B00G3F33RI Cela fonctionne très bien ! Je l'ai fais dans ma S60 après le changement du filtre d'habitacle il y a plus d'un an car la climatisation commençait à sentir mauvais, et bien c'est nickel ! Plus aucune odeur à ce jour ![]() RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 15-04-2015 (15-04-2015, 09:25:02)gorillaz11 a écrit : Pour la courroie d'accessoires c'est plus sage de la faire vérifier voir de la faire refaire ! Il y a un cas sur le forum de casse de cette courroie qui a entraîné la rupture de la distribution (voir ici : http://forum.univers-volvo.com/thread-23572.html)merci pour l'info je vais voir pour le produit, je vais d'abords voir l'etat du filtre ensuite rdv chez le concess pour la courroie et j'en profiterai pour le questionner sur l'odeur si pas encore solutionner plus qq autres points... sinon pas d'avis sur les concess Haut Normand / Bas normand ? RE: Petit soucis sur V70 III - fendlabrise - 15-04-2015 il a peut ètre mis une courroie un poile plus grand ou alors pas bien en place. Pour l'odeur, ça sent quoi? le cramé ou la poussière? RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 17-04-2015 (15-04-2015, 21:40:42)fendlabrise a écrit : il a peut ètre mis une courroie un poile plus grand ou alors pas bien en place.Je pense plutot qu'il ma pas bien tendu la courroie d'acces , trop ou pas assez, et que maintenant elle est dead. Sinon pour l'odeur ca me fait penser à de la graisse ! genre graisse synthétique en pot.... bizarre ! je regarde le filtre demain ...finger crossed RE: Petit soucis sur V70 III - fendlabrise - 18-04-2015 c'est un tendeur automatique, donc..... RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 19-04-2015 (18-04-2015, 08:24:55)fendlabrise a écrit : c'est un tendeur automatique, donc..... C'est pas faux... en tout cas je viens de sortir de filtre habitacle et j'ai peut être déjà un ou 2 éclaircissement concernant cette putain d'odeur : le filtre était monté à l'inverse du flux d'air et il était en mauvais état genre plié en 2 ou 4. Si cela ne confirme pas l'odeur ça confirme au moins que le garagiste est un incapable... je vais le remplacer et traiter le circuit de clim avec le produit cité plus haut. Et pour le couinement je pensais aussi à la courroie de clim ! c'est peut être elle la fautive ! non quand pensez vous ? RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 19-04-2015 ah oui j'oubliais le garagiste a perdu une attache du cache plastique centrale en bas à gauche juste pour continuer la série ! RE: Petit soucis sur V70 III - denis - 19-04-2015 moi je pense qu'a force de chercher a droite et a gauche pourquoi ça couine tu devrais pas tarder a montrer sa en concession si ça casse ça part dans la distri et la ce sera plus la même ![]() d'autant que ton mécano m'a l'air d'un branque RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 15-05-2015 Bonjour, Voici un petit bilan de ma petite venue au garage Volvo de Rouen. Après avoir été bien reçu par le chef d'atelier la veille, nous décidons de changer l'ensemble tendeur et courroies d'acces et à ma demande je lui demande de prévoir un contrôle géométrie complet car je venais de changer mes pneus et l'usure intérieur était flagrante. Le matin de bonne heure j'arrive tout content d’être bientôt débarrassé du bruit à la con. On fait les papier, je laisse les clef et je me casse, rdv en début d'après midi. Au bout de 20 min, la pluie commence à tomber et je décide de revenir chercher le parapluie caché dans le coffre de la voiture... et la surprise ! je retrouve ma voiture chez FIRST STOP en face du concess... Le chef d'atelier arrive rapidement et commence ca phrase par : " je vais tout vous expliquer !" EXcuse : notre matériel est en panne, first stop nous dépanne aujourd'hui. Je lui rappel le prix de la main d'oeuvre VOLVO et celui de FISRT STOP et il me dit qu'il s'engage à controler ce que first stop aura fait....je lui rappel donc que son matériel est en panne... bref je paye que la prestation first stop.... je repars et reviens en début d'apres midi. Courroies d'acces et de clim changées et le tendeur changé avec difficulté car abimé, surement du à l'ancien garagiste (je passe ca description)rapport de géometrie conforme. Putain de voleurs Au passage j'ai acheter un nouveau filtre d'habitacle et je peux donc m'apercevoir que celui que l'ancien garagiste qui e l'a monté m'en a mis juste une taille en dessous moins épais et moins long ... Trou de balle je dois changer mes freins arr... Je vais le faire tout seul.... RE: Petit soucis sur V70 III - denis - 15-05-2015 Frein à main électrique ? RE: Petit soucis sur V70 III - leadguitar45 - 15-05-2015 Rageant tout ça! Perso j'ai fait faire la distrib complète chez Volvo à Merignac : 586 € Ça vaut le coup car ils sont sérieux je trouve. Et aucun soucis. Parfois, la concession à du bon. Par contre, ton chef d'atelier aurait dû te signaler lors du bon son problème pour le parallélisme. ... moyen ça .... RE: Petit soucis sur V70 III - stiflerdu69 - 15-05-2015 (15-05-2015, 08:13:40)Kenny a écrit : Bonjour, Et oui, pour sa voiture, on est jamais mieux servis que par soi meme. Et c'est pas le meme prix RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 15-05-2015 (15-05-2015, 08:42:37)denis a écrit : Frein à main électrique ? Oui.... et j'avoue que j'essaye d'avoir des infos la dessus en ce moment meme avant de me lancer.... et je trouve pas grand chose.... je ne sais pas si le fait que le frein de parking soit electrique change vraiment la manip ? Si qq un à deja fait l'opération je suis preneur car je trouve pas d'explication dans le Haynes. Norauto 115e Concess Volvo le Havre 180 Piece volvo + MA main d'oeuvre environ 100e... RE: Petit soucis sur V70 III - Kenny - 15-05-2015 (15-05-2015, 08:50:18)leadguitar45 a écrit : Par contre, ton chef d'atelier aurait dû te signaler lors du bon son problème pour le parallélisme. ... moyen ça .... Oui je suis d'accord mais avec le recule je ne suis meme pas sur qu'ils aient véritablement l'appareillage pour faire le controle para.... au quel cas je ne serais pas le premier qu'ils essayent de baiser... Rappel des tarifs : VOLVO 150e FIrst stop 75e. RE: Petit soucis sur V70 III - denis - 16-05-2015 si frein électrique ,tu ne pourra pas le faire toi même hélas il faut le soft Volvo pour pouvoir mettre les freins en position " service " ![]() RE: Petit soucis sur V70 III - stiflerdu69 - 16-05-2015 Je ne l'ai jamais fait, mais il parait qu'il suffit de laisser la voiture démarrée pendant le remplacement. Pour que les freins arrieres soit desserrés. RE: Petit soucis sur V70 III - denis - 16-05-2015 desserré oui mais pas en position " service " je pense ![]() RE: Petit soucis sur V70 III - stiflerdu69 - 16-05-2015 Ben je sais que pour d'autres marques ca marche. Mais je sais pas ce qu'ils veulent dire par service |