Univers-volvo
850 - indication du niveau d'huile - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 - indication du niveau d'huile (/showthread.php?tid=23796)



850 - indication du niveau d'huile - vadelacaisse - 11-04-2015

Bonjour

le voyant "low oïl level" s'allume parfois alors que le niveau est correct et sans faire de montagnes russes

j'ai nettoyé la prise sur le capteur du carter sans effet notable

quelqu'un a déjà ce problème ?
cela vient du capteur (faudra attendre la vidange...) ?
capteur mécanique de base ou électronique ?

merci


RE: 850 - indication du niveau d'huile - ronanbreizh49 - 12-04-2015

je sais pas quel type de capteur c'est mais il me semble qu'il s'allume en cas de mauvaise pression mais pas pour le niveau


RE: 850 - indication du niveau d'huile - vadelacaisse - 12-04-2015

merci de ta réponse
il me semble que le défaut de pression d'huile est un voyant rouge (burette)
mais ici , c'est bien le niveau (level) - voyant orange = moins grave) - et il y a un capteur devant le carter d'huile...

c'est peut-être un flotteur qui peut rester coincé ou le contact interne qui s'oxyde ?


RE: 850 - indication du niveau d'huile - ronanbreizh49 - 13-04-2015

oui pour le voyant rouge, du coup jamais fait attention à celui en orange...

du coup bonne question...le faisceau est bon ?

si le contact s'oxidai ça serai plutot l'inverse pas de contact en theorie


RE: 850 - indication du niveau d'huile - tommy77 - 13-04-2015

j'ai le meme soucis que toi, mauvaise connection ou de l'huile dessus (j'ai un manos de temperature et de pression d'huile à coté et tout va bien)


RE: 850 - indication du niveau d'huile - vadelacaisse - 10-04-2019

déterrage

dernièrement j'ai re nettoyé la prise sur el carter - pas très accessible et je l'ai bourrée de graisse silicone (protection des contacts - ne coule pas)
l'ampérage doit être faible du fait de l'inter sous verre : un mauvais contact est d'autant plus gênant
changé aussi la gaine isolante qui était cuite - les câbles pas atteints cependant

j'ai eu du mal à extraire le relai du détecteur : sans rien démonter, faut des mains de fées pour l'avoir et la remettre
changé le seul condo (22 microF, 63V, 105°, axial)

une explication de l'allumage occasionnel peut être celle-ci :
si on redémarre juste après un arrêt, l'huile n'est pas toute retournée au carter
si le niveau à froid n'était pas très haut, le niveau parait alors trop bas : allumage voyant
le manuel volvo n'indique pas à quel seuil le niveau est signalé comme trop bas mais précise que le voyant peut s'allumer si la caisse est en pente : autre cause