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Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 Bonjours a toutes et a tous . Je suis nouveau sur le forum de ce fait je dois me présenter a vous . Je m’appelle Louis , j'ai 21 ans et je suis en possession d'une 307 1.4HDI de 2003 ( 240 000 km) Voilà l'objectif de ce post , après de nombreuses pannes en tous genre sur la 307 ( Catalyseur , injecteurs, relais phares avant et bien d'autres . Je me penche sur le changement de voiture . Mon grand père possède un 240 avec un 6 Cylindre Atmo ( Audi-WV) qui totalise + 500 000 Km et je penser ces véhicules trop ancien mais après un aller-retour de 1600 km charger ras la geule et une caravane au cul de 700 km et 5 personne à bord . Aucun souci la voiture a fait le trajet comme si elle avait 1000 km d'age. Il possèder avant un 940 GLE TD 6 Cylindre en ligne de 122 cv ) Je m'adresse a vous pour quelques conseils : Je souhaite acheter un diesel , 6 cylindre en version 240 ou 940 Break obligatoirement ( Je suis pêcher pour mettre tous mon matos ). Je voudrai savoir que pensez vous de ses modèle , y a t-il est point important à vérifier à l'achat ? Quelle kilomètre est souhaitable pour un changement de propriétaire sans trop de risques . Je suis quelqu'un d'assez corpulent , j'ai donc besoin d'un poste de pilotage assez spacieux et confortable. La 240 me semble moi spacieuse ? Est-ce la vérité. Raconter moi un peut l'histoire de vos véhicules et les pannes que vous avez rencontrer ![]() Je vous remercie tous pour vos futures réponses et j’espère crée de nouveaux liens avec vous . Et je m'excuse si je n'ai pas poster au bon endroit , je vient juste d'arriver ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - yves1841 - 05-04-2015 bienvenue ![]() je te conseillerais plutôt la 940 j'ai la version turbo D de 95 , je l'ai achetée à 220 000 km elle a 375000 km maintenant . si tu roule moins de 20 000 km/ an l'essence est très bien. ![]() la carrosserie sur les 900 ne rouille pratiquement pas , un break sera toujours plus recherché aussi . RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 (05-04-2015, 09:17:27)yves1841 a écrit : bienvenue Bonjours Yves1841 , en effet les break sont très rechercher , je fais en effet plus de 20 000 km /ans je penser ton partir sur un diesel .quels sont les frais que tu as eu à faire hors usure normale ( pneus , frain , vidange ... ) merci a biento RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - yves1841 - 05-04-2015 en fait j'ai changé la crémaillère de direction récemment sinon less étriers de freins l'an dernier avec les disques avant et arrière, la ligne d'échappement il y a 5 ans, la distribution une fois, un cable de frein à main à droite, vidange boitoto plus crépine, un radiateur principal il y a 6 mois , c'est tout ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - MisterVolvo - 05-04-2015 Bienvenue ![]() Les Volvo sont des voitures vraiment très confortables et spacieuses ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, ça te changera pas mal de ta 307 mais dans le bon sens ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 Dans mon cas , j'aime enormement ces voiture , je les trouves belles et avec un charme ! Elle m'inspirent robestesse et fiabilitée . Mon seul doute , c'est d'acheter un vehiculre qui me fera engager beaucoup de frais ! Mais je pense que c'est toujours le hazard de tomber sur LA bonne Occaz ? Merci pour tous vos réponses ! Pensez-vous que les pièces soir très cher chez volvo ? RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 (05-04-2015, 12:15:13)yves1841 a écrit : en fait j'ai changé la crémaillère de direction récemment sinon less étriers de freins l'an dernier avec les disques avant et arrière, la ligne d'échappement il y a 5 ans, la distribution une fois, un cable de frein à main à droite, vidange boitoto plus crépine, un radiateur principal il y a 6 mois , c'est tout Effectivement j'ai l'impression que çà doit représenter un somme d'argent concidérable a moins que ce soir des pièce d'occasion ? As-tu effectuer ces réparations dans un garage ou toi même ? Peut etre a tu une RTA ! ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - MisterVolvo - 05-04-2015 (05-04-2015, 17:11:31)Loulou62 a écrit : Dans mon cas , j'aime enormement ces voiture , je les trouves belles et avec un charme ! Elle m'inspirent robestesse et fiabilitée . Pour toutes les personnes sur ce forum Volvo évoque robustesse, fiabilité, confort et luxe ![]() Pour les pièces....comment dire....si tu répares uniquement avec des pièces neuves origine Volvo tu vas te ruiner ! ![]() ![]() ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 (05-04-2015, 17:51:21)MisterVolvo a écrit :(05-04-2015, 17:11:31)Loulou62 a écrit : Dans mon cas , j'aime enormement ces voiture , je les trouves belles et avec un charme ! Elle m'inspirent robestesse et fiabilitée . Je suis tous a fais d'accord , dans le cas d'un turbo ou d'un pièce essenssiel , je pense que je me tournerai vers du Bosh ou du Valeo ( Distribution , embrayage , injecteur ) mais pour du freinage ou de l'electronique pas besoin de pièce d'origine qui coutent un bras ? Vous etes dacord ? RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - MisterVolvo - 05-04-2015 Embrayage moi j'ai pris du Sachs, environ 130€ le kit et le kit Volvo environ 300€ ![]() C'est comme ça pour beaucoup de choses ![]() Moi ma voiture je l'ai rénové et mis pas mal de nouvelles pièces dedans mais souvent du Bosch, Sachs, etc ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 Tu fais les montages toi même ou tu fais appel à un garagiste ou un ami qui touche çà bille en mecanique ? RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - MisterVolvo - 05-04-2015 Bonne lecture ![]() ![]() ![]() http://forum.univers-volvo.com/thread-21880.html RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 (05-04-2015, 18:08:50)MisterVolvo a écrit : Bonne lecture J'ai bien lu ton poste , effectivement tu as du te faire plaisir !! As tu eu le permis depuis ? Tu as donc fais la mecanique avec ton père ? j'imagine ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - MisterVolvo - 05-04-2015 J'ai même pas encore 16ans (le 30avril) donc pas encore de permis mais pour l'instant je conduis mon Panzer avec la conduite accompagnée ![]() Ouais on l'a entièrement rénové ![]() ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 05-04-2015 Vraiment pas mal du tout , a ta place je laisserai la carrosserie dans son jus ![]() J'attend une bonne 940 d'occaz et je me lance dans l'aventure ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - MisterVolvo - 05-04-2015 Ouais c'est sûr que c'est sympa quand il y a les traces de la vie....mais moi je veux que Panzer soit aussi beau que lorsqu'il était tout neuf ![]() ![]() Un beau 945 TD : http://www.leboncoin.fr/voitures/773177626.htm?ca=1_s ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - yves1841 - 06-04-2015 (05-04-2015, 18:07:36)Loulou62 a écrit : Tu fais les montages toi même ou tu fais appel à un garagiste ou un ami qui touche çà bille en mecanique ? je fais tout moi même mais un bon garagiste local fait l'affaire , ça reste relativement simple comme mécanique , tu est de pdc ? moi 59970. RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 06-04-2015 (06-04-2015, 06:36:50)yves1841 a écrit :(05-04-2015, 18:07:36)Loulou62 a écrit : Tu fais les montages toi même ou tu fais appel à un garagiste ou un ami qui touche çà bille en mecanique ? Tous a fait je suis du Pas de Calais ![]() ![]() ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - yves1841 - 06-04-2015 donc t'est un boyau rouge quoi ![]() RE: Conseil et astuce Volvo 240 / 940 - Loulou62 - 06-04-2015 (06-04-2015, 07:52:43)yves1841 a écrit : donc t'est un boyau rouge quoi Exacte ![]() ![]() |