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850 2 20V ne voulait rien savoir & [TUTO] rénovation capteur AAC - Version imprimable

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850 2 20V ne voulait rien savoir & [TUTO] rénovation capteur AAC - vadelacaisse - 22-03-2015

bonjour

madame est capricieuse : elle ne démarre plus :

- code A6 - 214 réparé en changeant le capteur AAC (tuto en cours) - plus de code erreur maintenant

- l'allumage fonctionne (étincelle visible avec un éclateur), delco et faisceau en bon état, bobine OK, bougies aussi

- la pompe à essence tourne, l'essence arrive

pas d'autre code erreur

même en insistant longtemps, le moteur ne se lance pas - dès fois on sent qu'il voudrait, mais non...

j'ai changé un manchon caoutchouc percé près de la vanne EGR - pareil

j'ai oublié quoi ?  Huh

je vois plus trop ou chercher

merci de vos lumières


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Gorgio240 - 22-03-2015

Après avoir bricolé mon capteur AAC, j'ai aussi eu du mal a redémarrer, il a fallu insister lourdement, pied a fond pour que ca finisse par partir


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Bruno - 23-03-2015

Désamorçage des poussoirs hydrauliques.
Mets un petit peu d'huile dans les cylindres par les bougies ,une bonne batterie , et zou ......

Pas lacher le démarreur .....


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Alceides - 23-03-2015

(23-03-2015, 10:22:05)Brune a écrit : Désamorçage des poussoirs hydrauliques.
Mets un petit peu d'huile dans les cylindres par les bougies ,une bonne batterie , et zou ......

Pas lacher le démarreur .....

Est-ce que les symptômes d'un désamorçage, c'est un moteur qui tourne au démarreur avec l'impression au bruit que celui ci n'entraîne pas le moteur mais tourne à vide ? Puis récup d'un cylindre qui tousse, puis d'un autre, jusqu'au démarrage avec le cinquième ? 

Historiquement la mienne m'a fait ça deux fois depuis que je l'ai, une fois après un arrêt d'une journée et une fois après trois semaines, 10 minutes pour la démarrer, par tranches de 30 secondes de démarreur et 30 secondes de repos, gaz ouvert en grand...


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Bruno - 23-03-2015

C'est  exactement ça !   Shy


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Alceides - 23-03-2015

Ok parfait, c'est ce que je me disais, maintenant au moins j'en suis sûr. Wink

Pour rester dans les poussoirs, j'en ai un qui claque à l'admission du cylindre 2, apparu à mi chemin entre la dernière vidange(passage en 5w40) et maintenant, à bas régime principalement, moteur froid comme chaud.
Si je la repasse en 10w40 avec un coup de liqui moly hydroprotect, ça devrait le faire logiquement pour réamorcer le poussoir et virer le bruit, non ?


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 23-03-2015

merci de cette réponse rapide !
je vais tester ce WE

par contre je comprends pas trop comment peut agir cette huile dans le cylindre ?
j'ai vu il y quelques temps que le poussoir était gavé par l'huile moteur - pas de rapport avec le cylindre, ii me semble...

j'ai pensé aussi tt à l'heure au régulateur de pression d'essence- pas testé encore...

je vous tiens au jus


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Bruno - 24-03-2015

Huile dans le cylindre , c'est uniquement pour redonner une pseudo compression


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 24-03-2015

bon, c'est plus clair : moins d'un litre par cylindre Smile


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - cyrker - 24-03-2015

Arrivée d'air ?


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - cyrker - 24-03-2015

Moi, j'ai eu cela...J'ai démarré le moteur froid...et je l'ai coupé au bout de 5 secondes...j'avais oublié quelquechose...je reviens au bout de 5 minutes, et là impossible de démarrer. ..moteur noyé. ..le régulateur de essence était resté ouvert en grand. ...
J'ai du faire tourner le démarreur pendant 5 minutes...Avec une odeur de essence. ..et le moteur a démarré et l'essence dans le pot s'est mis à brûler...dans le garage de l'immeuble. ...qu'elle odeur ...qu'elle fumée. ..
J'étais pas fier....


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 25-03-2015

je ne pense pas à une arrivée d'air : j'ai remplacé un petite durite percée mais cela n'a rien changé
je surveille assez ce genre de chose mais je vérifierais tout de même

ton pb : ce sont le injecteurs qui sont resté ouverts, on dirait - c'est possible ça ?
apparemment oui Smile mais cela voudrait dire que l'ECU a fait un bug...


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Alceides - 26-03-2015

J'en déduis qu'elle a pas redémarré et que tu cherches toujours, Vad ? Sad


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 26-03-2015

pas eu le temps en fait
en semaine je décolle à 6 h et rentre à 20 h
la nuit, pas facile de bricoler : je réserve cela au WE
merci de poser la question Smile


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 28-03-2015

Epilogue heureux Smile Smile

Merci à Brune : le moteur est reparti en qq secondes

Question encore à Brune : à quoi est dû ce désamorçage des poussoirs ?
1 - au délai d'immobilisation trop long du moteur ?
2 - à la panne du capteur d'AAC ?
3 - à l'usure du moteur ?

Merci d'éclairer ma lanterne

En attendant, voici le tuto correspondant au code erreur 214 (A6)


.pdf   850 rénovation capteur AAC.pdf (Taille : 967.78 Ko / Téléchargements : 38)


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - denis - 28-03-2015

je pencherais pour l'immobilisation prolongée Wink


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Bruno - 28-03-2015

Qualité d'huile pourrie (surtout) + poussoirs plus étanches


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Alceides - 29-03-2015

Moi pour info, elle me l'a fait les deux fois avec une huile de pétrolier de bonne qualité, première fois en 10w40 après un arrêt d'une nuit seulement, seconde en 5w40 après 3 semaines d'arrêt.
Et surtout, près d'un an entre les deux fois.

Si c'était un souci d'étanchéité des poussoirs, ça ne devrait pas se reproduire plus souvent ?

Merci pour le tuto Vad' Wink


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 29-03-2015

pour ma part, huile "de pétrolier" aussi, vidangée régulièrement
ceci vérifie qu'une auto ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
c'est pour cela que je les fais rouler chacune leur tour
pourtant, ce coup là, mon fils l'avait prise 2-3 jours avant... cela rejoint le cas d'Alceides
et je ne vois pas de logique là !


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Bruno - 29-03-2015

Ca dépent comment le moteur s'arrête
L'arbre à came reste en levée sur plusieurs poussoirs
Il suffit qu'il s'arrête en restant en poussée sur certains poussoirs qui commencent à fuire (aléatoire)


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - cyrker - 29-03-2015

Est-il possible d'avoir une explication du sujet mais plu simple, surtout sur le tutoriel. ...à quoi sert la pièce réparée ?
Poussoirs de soupapes et arbre à cames...ok


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 29-03-2015

 cette pièce sert a déterminer le point d'injection

1 - c'est difficile de donner un cours de mécanique dans un post
2 - je ne suis ni mécano ni prof Undecided

UV, c'est (de ce que je vois) le moyen de faire rouler, réparer nos volvox. Le déroulement est à peu près le suivant :
1 - détection d'un problème (bruit, fuite, jeu, code erreur, panne...)
2 - quelle est la cause ?
3 - quelle pièce est concernée ?
4 - comment on répare ?
5 - on trouve la pièce où / c'est bien celle-là ?
6 - conseils, outillage, difficulté pour réparer / passage au garage obligatoire ?
7 - intervention / réparation
8 - remerciement à ceux qui ont aidé (politesse)
9 - contribution à UV pour aider les suivants : reportage, témoignage, tuto... (renvoi d'ascenseur)
10 - UV vit !

tu situeras mieux ainsi ce tuto Wink

pour ce qui est de la simplicité, je vois pas trop quoi écrire de plus : il me semble que tout y est pour réussir l'opération, le jour où le tirage à la loterie te donneras "A6 214"
précises ce qui manque


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - vadelacaisse - 29-03-2015

a brune
explication claire - merci
conseil : ne jamais sortir sans une burette d'huile et une clé à bougie...


RE: 850 2 20V ne veut rien savoir - Bruno - 29-03-2015

(29-03-2015, 15:05:03)vadelacaisse a écrit : conseil : ne jamais sortir sans une burette d'huile et une clé à bougie...

Oui mais ça déforme les poches   Tongue