code 214 sur A6 - moteur 850 essence - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : code 214 sur A6 - moteur 850 essence (/showthread.php?tid=23594) |
code 214 sur A6 - moteur 850 essence - vadelacaisse - 28-02-2015 Bonjour je profites de l'occasion pour m'étonner un peu du toilettage du site : perdu mes repères et rien que cela, "nouveau sujet" c'est new thread"... un site tout en chinois j'aurais compris - mais serais parti ceci dit, j'ai un doute pour ce code 214 il correspond à un signal de capteur d'impulsion intermittent mais lequel ? AAC ou volant moteur ? merci - pour l'instant, la brique est à l'arrêt RE: code 214 sur A6 - moteur 850 essence - Gorgio240 - 28-02-2015 A vue de nez, je dirais AAC et surtout la connectique. Mais c'est uniquement basé sur la fréquence de la panne. RE: code 214 sur A6 - moteur 850 essence - vadelacaisse - 28-02-2015 merci de la piste je vais rejeter un œil demain j'aurais pu y penser car je me souviens que c'est sur une prise que j'ai découvert l'effet pervers et retardé du KF contact qui bouffe tout j'avais fait un post là-dessus d'ailleurs de l'oxydation est peut-être revenue... maintenant, si quelqu'un sait dire à quel capteur correspond ce code, ce sera intéressant quand même pour celui de l'ACC, il y a le post de decapfour , sur le changement du seul capteur RE: code 214 sur A6 - moteur 850 essence - Bricomec - 02-03-2015 Bonjour, Je viens d'avoir le même problème et j'ai reçu quelques réponses dans le sujet suivant : http://forum.univers-volvo.com/thread-23462-post-378270.html#pid378270 Je viens de changer le capteur. et le problème est réglé. RE: code 214 sur A6 - moteur 850 essence - vadelacaisse - 02-03-2015 (02-03-2015, 09:57:06)Bricomec a écrit : Bonjour, Bonjour merci de ta réponse - qui ne lève qu'une partie du voile... la p43 du vadémécum mentionne une résistance sur le capteur : il s'agit du capteur sur le volant moteur et non de celui de l'ACC on ne peut pas mesurer de résistance sur ce dernier j'ai trouvé sur le web comment le contrôler - je vais essayer et j'en dirais plus ici, plus tard maintenant, si tu avais ce code 214 te que le changement du capteur d'AAC à résolu le pb, ce doit bien être cela ! à suivre... |