panne d'essuie-glaces - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : panne d'essuie-glaces (/showthread.php?tid=23581) |
panne d'essuie-glaces - westy64 - 26-02-2015 Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déja été traité, je n'ai pas trouvé en faisant des recherches. j'ai une panne de 2 vitesses sur 3 au niveau essuie-glaces (break 850 2L, 1992) intermittent = KO vitesse 1 = OK vitesse 2 = KO en revanche, si je place le levier entre les vitesses 1 et 2, j'arrive à faire fonctionner la vitesse 2, mais bon, vous comprenez que c'est limite... je subodore un problème au niveau des connexions dans le comodo, et je m'en remets donc à vous sur ce sujet. est-ce fréquent et connu ? faut il ouvrir et bricoler, ou carrément changer le comodo ? y a t-il un sujet qui montre comment faire celà ? merci d'avance pour votre aide cordialement RE: panne d'essuie-glaces - vadelacaisse - 26-02-2015 pas vécu le commodo doit se démonter : j'ai démonté celui du régulateur, sans trop de mal tu dois avoir des contacts oxydés : nettoyer, polir (à la main ou Dremel) perso je tenterais : le polissage des grains (relais, klaxon...), c'est ma marotte (voir sur UV) le désoxydant contact KF ou autre est à éviter : acide ! et le WD40, ça dure pas... (voir sur UV aussi) si tu peux changer, pourquoi pas mais si la pièce est aussi vieille que la tienne... RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 26-02-2015 merci de ta réponse. je suis plus que débutant côté 850, alors au niveau dépose, je suis dans le noir le plus total. ya t-il un endroit dans le forum qui explique comment on dépose le comodo ? faut il déposer le volant, pour commencer ? et le capot horizontal entre le volant et le tdb, y a t-il une procédure pour la dépose ? désolé d'être aussi basique... a moins que tout ceci soit dans la Haynes, qui n'est pas près de moi en ce moment... et c'est quoi UV dont tu parles ? merci encore RE: panne d'essuie-glaces - Gorgio240 - 26-02-2015 UV, ce sont les initiales du forum Pour enlever les caches autour du volant, tu as des vis (2 ou 4 ?) en dessous RE: panne d'essuie-glaces - Olive 244 T - 27-02-2015 Si tu te sens d'attaque, tu peux essayer de réparer le comodo. A moins d'être très sûr de toi, je ne te le recommande pas pour des raisons de sécurité! Imagine toi en circulation par jour de pluie brutale que le comodo ne fonctionne pas ? Préfères-en acheter en neuf si tu tiens à ta 850 (c'est très cher chez Volvo, moins ailleurs), ou si les finances manquent en ce moment et que ta 850 est une voiture à user, l'occaz' peut te dépanner un certain temps. Tiens-nous au courant, Jean ! RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 27-02-2015 merci les gars, effectivement ma 850 est une voiture à user... avec modération. je vais regarder les tarifs en neuf hors volvo. je vous tiens au jus prochainement. RE: panne d'essuie-glaces - Thomasf - 27-02-2015 Une bonne solution : https://www.youtube.com/results?search_query=Essuie+glace+ficelle RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 27-02-2015 ok, c'est bon j'ai déja la ficelle... merci RE: panne d'essuie-glaces - Olive 244 T - 27-02-2015 C'est plus une ficelle, c'est du cordage ! RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 28-02-2015 Bon aujourd'hui, première étape : j'ai acheté un comodo d'occase sur IB. Pas très cher; toujours trop s'il ne fonctionne pas, mais "affordable", comme diraient nos amis grands britons. Et s'il ne fonctionne pas, je pourrai toujours le démonter sans frais supplémentaires ! RE: panne d'essuie-glaces - vadelacaisse - 28-02-2015 non, le volant ne bouge pas 4 vis dessous le cache entourant la colonne, derrière le volant 2 grosses fixant le cache inférieur à la colonne - ne pas serrer trop fort ces dernières (casse du plastique) - j'ai montré ici comment répare l e cache inférieur mais lien perdu ? 2 petites au fond d'un trou (longue clé Torx) fixant les deux caches ensemble après on dévisse le comodo (2 vis) et on déclipse la prise ci-dessous un des tutos montrant comment démonter celui de l'autre coté avoir un peu de matos et de bricolage derrière soit est un plus http://forum.univers-volvo.com/thread-21213.html penses à parcourir la liste des tutos de UV RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 28-02-2015 merci, c'est plus clair avec ces indications. je devrais y arriver si je trouve un endroit sec pendant une petite heure dans les prochains WE. RE: panne d'essuie-glaces - vadelacaisse - 28-02-2015 pas de quoi après, soit les grains sont sales / oxydés, soit ils se placent mal ce devrait être le 1er cas les désoxyder sans forcer et les polir si possible ou au moins les poncer avec du papier très fin (500-800) d'après ce que tu décris, cela ne semble pas venir du moteur d'essuie glace qui a aussi des contacts, des pistes RE: panne d'essuie-glaces - vadelacaisse - 28-02-2015 a tout hasard http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690933057.htm?ca=12_s RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 01-03-2015 (28-02-2015, 21:44:51)vadelacaisse a écrit : a tout hasard zut, pas vu... pourtant j'ai cru bien regarder... donc payé plus cher, (en même temps 10€, c'est vraiment donné...) RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 01-03-2015 (28-02-2015, 21:13:21)vadelacaisse a écrit : pas de quoi non, je ne crois pas que le moteur soit à incriminer, vu qu'il fonctionne normalement en vitesse lente, et que j'arrive à le "forcer" en vitesse rapide. je suis sûr que c'est une usure ou/et une oxydation des languettes. je mettrai des photos après ouverture RE: panne d'essuie-glaces - vadelacaisse - 02-03-2015 penses à chercher des vis pour le refermer (avant d'ouvrir !) des rivets faits à partir de tubes fin 'alu, cuivre, peuvent convenir RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 03-03-2015 j'ai des vis de plusieurs dimensions pour ce genre de job, mais dans un premier temps, je vais surtout remplacer l'ancien par un autre ancien, que j'ai acheté sur la baie. RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 07-03-2015 Salut, j'ai comencé la dépose ce matin, mais là je bute sur les vis qui sont au fond des puits, qui maintiennent les deux demi-coques ensemble. elles semblent ne pas être de la même taille que les deux courtes qui fixent la coque inférieure sur la colonne. quelqu'un peut confirmer ? les clés torx plus petites que j'ai sont limite en longueur. je pense qu'il est temps que j'achète un nouvel outil, genre tournevis long porte embout, ça me manquait... merci de votre aide RE: panne d'essuie-glaces - westy64 - 07-03-2015 Bon, c'est fait. En une heure j'ai pu trouver un kit de porte embouts basique chinois chez Mr Bricolage, et finir le job. Cela demande un peu de souplesse et de doigté pour déplacer le cache inférieur, pour déclipser les connecteurs, et retirer/reposer la vis de fixation inférieure du comodo, mais en restant calme (fermeté mais douceur), tout cela se fait vite. Avec les bons outils, cela va beaucoup mieux, et en plus, tout fonctionne ! Merci les amis pour vos conseil avisés et votre guidage rassurant dans cette (toute petite, certes) aventure. Prochaine étape : l'embrayage. C'est dur ça ? Les stations de montage (first stop and co) savent faire ? Je dis ça parce qu'il y en a une au bout de la rue, qui m'a fait un cardan à 240€, ce qui me semble honnête (vu que tarif de la pièce oscaro = 190€). a bientôt. RE: panne d'essuie-glaces - vadelacaisse - 07-03-2015 tant mieux rem : seules les clés Torx longues passent dedans, pas un porte embout pour l'embraye, pas d'expérience : tu auras une réponse certainement je donnerais çà a qqun de confiance quand même : y'a ici qqun qui à retrouvé des pièces remontées à la russe... ne pas comparer le prix oscaro à ton prix posé : possible que ton cardan ne soit pas le même qu'oscaro 50 € c'est une heure de main d'œuvre... ne pas monter un kit "bas de gamme" non plus profiter de l'occasion pour changer le (les) joints spi de vilebrequin |