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Pont à glissement limité 245 - Lo30 - 29-01-2015 Bonjour, je cherche a savoir si j'ai un pont a glissement limité ou pas car je vais vidangé le pont et l'huile n'est pas la même selon le type de pont. Y a t-il une inscription sur le pont ou autre methode pour le savoir. Ma 245 est une Polar de 1990 moteur B200E.Elle viens d' Italie. merci par avance pour vos infos. RE: Pont à glissement limité 245 - Olive 244 T - 29-01-2015 Tu veux dire un pont autobloquant? Attention, ils exigent une huile spécifique ![]() C'est quasi-introuvable en France où l'option était facturée fort cher, sur une 240 Turbo, par exemple. En revanche, pour des raisons qu'on imagine sans peine, beaucoup de 240 Classic ou Super Classic suisses en ont été équipées de série. Avec les Alpes italiennes du côté d'Aoste au-dessus de Turin, l'équipement était justifié. En série? En option ![]() Si tu en as l'occasion, je voudrais bien avoir une photo. C'est possible ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - Olive 244 T - 30-01-2015 D'ailleurs dans le MR Volvo, je n'ai rien trouvé. Par contre, dans le manuel du conducteur, j'ai trouvé ceci: "Pont ARR. Viscosité 80 W 90. Capacité: 1,3 litre. Qualité: API-GL 5. Pour voitures à frein de différentiel, même huile mais avec additifs pour frein de différentiel". Lesquels ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - domi - 30-01-2015 Il y a un test a faire en levant l arrière de l auto et en faisant tourner les roues a la main mais je me souviens pas très bien En tout cas c est sur que ça renseigne sur la présence ou pas d un autoblocant C est trop loin pour que je sois fiable (hélas) ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - cptcook56 - 30-01-2015 c'est marqué sur la plaque du pont a gauche lorsque tu a le couvercle du pont en face si autoblocant du devrai avoir un 1031 le 1031 possède une nervure de plus sur le coté du pont qui va vers les cardans RE: Pont à glissement limité 245 - yves1841 - 30-01-2015 en soulevant les deux roues , tu tourne une roue dans un sens l'autre fait pareil = autobloquant si l'autre tourne à l'envers = pas d'autobloquant . ou démarrer dans l'herbe rapidement ou sur des graviers puis voir les traces . ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - cptcook56 - 30-01-2015 Pour illustrer mes propos un 1030 ![]() un 1031 version renforcer ![]() si tu veux en savoir plus sur les pont volvo http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/Diff_LSD/diff_lsd_volvo_dana.htm http://www.turbobricks.com/mods.php?content=art0014 RE: Pont à glissement limité 245 - yves1841 - 30-01-2015 merci ![]() ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - cptcook56 - 30-01-2015 a savoir c'est que ces ponts sont très courant les dana30 sont en effet des pont équipant pas mal de jeeps que se soit a l'avant ou a l'ar les couple coniques se trouve aussi asser facilement lorsque l'ont cherche pour les dana30 et non pour des volvo le manuel d'entretien des dana 30 par le fabricant www2.dana.com/pdf/5304-2.PDF A savoir aussi ont les trouve sur tous les V6 PRV vendu par volvo il me semble RE: Pont à glissement limité 245 - Lo30 - 30-01-2015 Je viens de regardé mon pont, je ne trouve pas la plaque qui indique 1030 ou 1031, j'ai fait le test voiture levée, l' autre roue commence a tourner à l'envers puis s' arrête de tourné par moment. Au sujet des nervures il y en a une par côté. Et pour le dernier test en démarrage puissant sur terre, une des roue a patiner un peu plus que l'autre même si ma trace est régulière des deux côté après. Pour les photos je veux bien mais comment on fait ?! En tout cas merci pour tous vos bons conseil ¨:-) Pour le moment je ne pense pas avoir un autobloquant. RE: Pont à glissement limité 245 - WladoVolvo - 30-01-2015 On peut facilement donc installer un pont autobloquant d'une 760 sur une 740 turbo par exemple? Il y a de électronique ou c'est sa conception en interne qui fait que c'est un autobloquant? RE: Pont à glissement limité 245 - domi - 30-01-2015 Pas d électronique c est mécanique RE: Pont à glissement limité 245 - cptcook56 - 30-01-2015 Facilement ces vite dit en principe oui mais les ancrage sont il les même? la longueur est elle identiques? les rapport interne (couple conique) idem? Mais oui ça se monte surement avec des modifs RE: Pont à glissement limité 245 - Lo30 - 30-01-2015 Effectivement après avoir vu la photo du pont j'ai un pont avec un seul stri, donc un pont classique. Je vais donc pouvoir vidanger est mettre de la 8w90. Et pour la boite de vitesse M47 quel huile vous mettez car selon les fabricantS d'huile et la revue technique RTA ce n'est pas la même. On me dis qu'il faut de l' ATF, ou de la 10W40 ou DEXRON pareil que ATF ? RE: Pont à glissement limité 245 - WladoVolvo - 30-01-2015 En ma connaissance la M47 tu peux mettre de l'huile de boite courante contrairement à la M46 qui est faite pour fonctionner avec de l'ATF type F ou G. Personnellement je mettrais plutôt de la norme GL5 après regarde sur RTA concernant la M47. RE: Pont à glissement limité 245 - Lo30 - 30-01-2015 Effectivement la RTA indique ATF F ou G. je crois que le mieux est de voir ce qu'il y a comme huile à l'intérieur avec l'odeur et la couleur. RE: Pont à glissement limité 245 - Olive 244 T - 31-01-2015 Excellente idée ![]() ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - yves1841 - 31-01-2015 @ olive , regarde plus haut ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - moise - 31-01-2015 tu peux monter un aussie locker, c'est bloqué a 100% sauf dans les courbes serrées, ca coute pas chere: http://www.aussielocker.com/index.php/lockers/aussie-locker-xd-13027.html le principe: https://www.youtube.com/watch?v=hpSKsRNvXVs https://www.youtube.com/watch?v=J8VkJKaH-o0 Sur une 740: https://www.youtube.com/watch?v=GFQ5WXqErKY RE: Pont à glissement limité 245 - Tracteur 940 - 31-01-2015 (30-01-2015, 15:23:54)WladoVolvo a écrit : En ma connaissance la M47 tu peux mettre de l'huile de boite courante contrairement à la M46 qui est faite pour fonctionner avec de l'ATF type F ou G.Attention, la M47 c'est obligatoirement de l'ATF type F ou type G et rien d'autre ! RE: Pont à glissement limité 245 - MisterVolvo - 31-01-2015 Tu es sûr car sur la bouteille de ATF type F il y a marqué que c'est pour les boîtes automatiques, or la M47 est une boîte mécanique à 5 rapports ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - denis - 31-01-2015 (31-01-2015, 11:31:25)Tracteur 940 a écrit :(30-01-2015, 15:23:54)WladoVolvo a écrit : En ma connaissance la M47 tu peux mettre de l'huile de boite courante contrairement à la M46 qui est faite pour fonctionner avec de l'ATF type F ou G.Attention, la M47 c'est obligatoirement de l'ATF type F ou type G et rien d'autre ! Exact ATF dans cette boite ![]() RE: Pont à glissement limité 245 - Tracteur 940 - 31-01-2015 (31-01-2015, 11:33:36)MisterVolvo a écrit : Tu es sûr car sur la bouteille de ATF type F il y a marqué que c'est pour les boîtes automatiques, or la M47 est une boîte mécanique à 5 rapportsOui, oui, je sais. Mais je te confirme que cette boîte (pour une raison que j'ignore) a absolument besoin de cette huile ATF type F ou G (attention, pas de l'ATF ordinaire). J'ai testé une fois de l'huile de boîte normale (80-90 hypoïde) dans une M47 MkII et je m'en souviens encore (la boîte aussi !). |