Univers-volvo
Futur achat Volvo v50 D5 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Futur achat Volvo v50 D5 (/showthread.php?tid=23397)

Pages : 1 2 3


Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 25-01-2015

Bonjour,

J'ai essayé une Volvo v50 d5 de 2007 avec 150000 km et je voulais savoir qu'elles étaient les pannes éventuelles que ce moteur rencontre, sa fiabilité les organes a surveiller...
Je sors d'une Volvo s60 2,4d 130 ch de 2004 dont j'étais tres heureux mais je souhaites maintenant avoir un petit Break car ma femme attend un bébé (moi aussi je l'attend d'ailleurs Big Grin)

Merci à vous !


Volvo powwaaaa


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - denis - 25-01-2015

pour le D5 pas de problèmes particulier sauf les injecteurs si utilisation de carburants de qualité moindre c'est hélas la rançon de toutes les injections haute pression

pour la V50 la je laisse la parole aux connaisseurs de ce modèle
mais la encore pas de soucis particuliers


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 25-01-2015

Ok carburant de moindre qualité c'est celui des station de supermarché ? Donc privilégier plutot de l'excellium ?


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - ragon - 25-01-2015

Non tu peut simplement prendre du diesel "simple" mais en station de marque.
L'excellium est trop "détartrant" je croit et n'est pas très bon pour les injecteurs.


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 25-01-2015

Ok ça m'arrange aussi de pas prendre de l'excellium il est hors de prix je trouve. quoique en ce moment les prix descendent mais ça va pas durer je pense.

Lors de l'essai j'ai trouver que le kickdown était particulièrement bruyant... (première automatique pour ma part) il hurle quelque peu par rapport a ma boite méca, peut-être un retour d'expérience sur la " normalité " de ce phénomène ?

merci d'avance


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - denis - 25-01-2015

pas d'excellium c'est pas nécessaire et couteux pour rien

pour le kick down bin pas facile a distance


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 25-01-2015

Oui je sais bien Denis ... J'ai essayer d'écouter des vidéos de mec qui accélère fort sur YouT*be mais c'est pas tres clair comme son ..... Faudrait que j'en essaye une autre mais je sais pas si j'aurais le temps d'ici que j'aille chercher la v50 mercredi. A moins qu'un propriétaire de v50 d5 soit sur angers et veuille bien me monter avec lui pour voir le bruit Sad


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - denis - 25-01-2015

Le D5 est un moteur assez " rauque " , si la vitesse descend bien et la voiture pousse bien doit pas y avoir de sushis


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 25-01-2015

Oui c'est ce que j'avais lut pour tester une boîte auto:

-vérifier si le passage est fluide
-vérifier si le kickdown passe bien au rapport en dessous
-tester le sequentiel

Bon faut que j'arrête de me stresser je pense...
Le vendeur la passe a CT demain on verra si il y a des trucs qui clochent

Merci Denis


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - denis - 25-01-2015

pas de problème Smile


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - vielou01 - 25-01-2015

Le V50 est un break sympa , compact , j'en ai eu 2 mais en 2lD Smile
C'est quelle finition ? Rolleyes


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Fred - 25-01-2015

J'ai eut, si la boite ne fait pas d'acoups c'est sans problème, et sinon il peut y avoir un problème sur une biellette en plastique qui peu cassé mais coup de 8€, donc sans souci si elle n'as pas été mal traité et entretenu.


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 25-01-2015

Et pas d'accoup du tout

(25-01-2015, 20:13:01)vielou01 a écrit : Le V50 est un break sympa , compact , j'en ai eu 2 mais en 2lD Smile
C'est quelle finition ? Rolleyes

C'est une finition summum :

Gps
Pack sport
Cuir beige
Siège chauffant réglable elec. A mémoire

Etc ... Vraiment sympa comme finition.


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 26-01-2015

Autre question, elle a les rétroviseur rabattable elec. Quand,on appui sur les bouton de réglage G et D en même temps ( utilisation pour passage étroit) après quand on l'a verrouillé elle ne les ferme pas. Programmation possible ou pas ? Je sais d'après le manuel que c'est faisable sur les Volvo après juin 2007 mais pour celle d'avant c'est pas spécifier dans le manuel d'utilisation.

Merci

PS: si quelqu'un a un Volvo d'avant juin 2007 avec le petit rangement central qui se ferme avec une sorte de petit "store" je suis intéressé par les référence. Ou alors à voir parle que la c70 a la meme console centrale d'après ce que j'ai compris. Donc peut être adaptable ?


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - vielou01 - 26-01-2015

(26-01-2015, 10:23:33)Thomasf a écrit : Autre question, elle a les rétroviseur rabattable elec. Quand,on appui sur les bouton de réglage G et D en même temps ( utilisation pour passage étroit) après quand on l'a verrouillé elle ne les ferme pas. Programmation possible ou pas ? Je sais d'après le manuel que c'est faisable sur les Volvo après juin 2007 mais pour celle d'avant c'est pas spécifier dans le manuel d'utilisation.

Merci


La mienne de 2009 avait les rétros qui se rabattaient lors du verrouillages des portes Smile


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 26-01-2015

(26-01-2015, 19:31:58)vielou01 a écrit :
(26-01-2015, 10:23:33)Thomasf a écrit : Autre question, elle a les rétroviseur rabattable elec. Quand,on appui sur les bouton de réglage G et D en même temps ( utilisation pour passage étroit) après quand on l'a verrouillé elle ne les ferme pas. Programmation possible ou pas ? Je sais d'après le manuel que c'est faisable sur les Volvo après juin 2007 mais pour celle d'avant c'est pas spécifier dans le manuel d'utilisation.

Merci


La mienne de 2009 avait les rétros qui se rabattaient lors du verrouillages des portes Smile


Pas de bol pour moi si elle les as pas


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - vielou01 - 26-01-2015

C'est une phase I ou II ? Rolleyes


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 26-01-2015

Phase I je suppose, avant juin 2007


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - vielou01 - 26-01-2015

Faudrait une photo pour voir.
Sur mon phase I pas de rétros rabattable Undecided


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 26-01-2015

J'ai pas encore de photos ... Je vais normalement la chercher mercredi.


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Fred - 26-01-2015

Sur PhI, les rétros ne sont rabattable que avec les boutons et seulement sur les summum


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 26-01-2015

Ok merci de l'info Fred ... Un petit moins sachant que la fonction devait pas être trs compliqué à mettre en place et existe sur des voiture plus ancienne type 407 de 2005


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Fred - 26-01-2015

Peu être que avec les nouvelles mise a jour, cela est devenu possible mais j'en doute, car sur ma S80 j'ai les rétros qui bascule pour éviter de taper la jantes quand je passe la marche arrière et je n'ai pas trouver ça sur d'autre Volvo, mais il ne vaut pas désespérer.


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Thomasf - 27-01-2015

Ok je tenterais d'aller en CC pour voir. Après c'est du chipotage hein Wink'c'est pas indispensable non plus . C'est plus pour faire râler mon beau père qui s'est acheté un BMW 320d sport de 2014 et qui n'a pas les rétro qui se ferme au verrouillage ... Abusé je trouve. Mais la justification de BM a priori c'est que c'est un gain de poids sur une version sport ....


RE: Futur achat Volvo v50 D5 - Fred - 27-01-2015

Oh l'excuse à 2 balles, franchement un V50 D5 Pack sport c'est top, il y as un châssis plus ferme et des barre anti-roulis plus gros et une barre anti-rapprochement avant, très dynamique et performante, tu ne regretteras pas ton choix, pour en avoir eut une pendant un temps en plus de ma C30 D5, c'est un très bon break de courtoisie.