Univers-volvo
S80 2003 LPT AWD. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : S80 2003 LPT AWD. (/showthread.php?tid=23376)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: S80 2003 LPT AWD. - domi - 24-01-2015

J ai a mon humble niveau connu des moments plus glorieux notamment en compétition mais c est loin......Angel


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 24-01-2015

That's life! Angel
Comme disait Wolinski (RIP)
Mieux vaut être intelligent et échouer qu'être un con efficace.
...
Quelle discipline? C'est intéressant.


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 24-01-2015

Il est vrai que chacun de nous a une part de mystère derrière l'outrance, la provoc', l'humour de surface... ou au contraire le côté lissé de nos situations pouvant être disparates tant la vie est parfois chienne, compliquée.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire? A la bonne heure!

Je dis qu'il y a toujours une histoire à raconter. Je la préfèrerai belle à triste, mais l'expérience montre que même la triste tend à rendre la belle, encore plus belle, car il faut continuer. Rien n'est un dû ici-bas.

Le luxe, c'est quoi? Quelque chose que je n'ai pas. Une fois que je l'ai, ce n'est plus un luxe. Il me le faut alors? And so on...

Le pendant du luxe?

L'essentiel. L'amour de ses proches, l'amitié, le goût de la vie, le goût du pain frais, du beurre, de l'odeur du café chaud le matin.

Le temps d'être ensemble, de partager, d'aménager son chez soi, le temps de se préserver de cette course à l'échalote sur fond de pression sociale.

L'essentiel, c'est l'humour pour relativiser toutes les sal*peries dont sont capables une poignée de tristes sires qui ne l'emporteront pas au paradis.

L'essentiel, c'est d'être fidèle à ses valeurs.

L'essentiel, c'est d'être bien dans ses pompes.

Les chaussures Dodgy!


RE: S80 2003 LPT AWD. - Gorgio240 - 24-01-2015

Ah une belle paire de chaussures entièrement en cuir et cousu main, ca aussi c'est du luxe et d'un confort que les autres n'attendront jamais.

Merci Saville pour les photos, je me vois bien dans une arnage ou une mulsanne quoique les cabrios... Pour les jag, je ai eu la chance de pouvoir en conduire une : XKR, quel bonheur !!!

Olive, il y a un article dans excellente revue Auto-Retro de ce mois : Osez Jaguar, guide d'achat XJ6 "X300" & XJ 8 "X308" (1994-2003)


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 24-01-2015

(24-01-2015, 02:02:42)Olive 244 T a écrit : Merci bien, Saville Wink!

Je sens beaucoup de gourmandise à évoquer tel modèle ou tel autre, ce qui donne beaucoup de vie à ton récit, si ce n'est l'envie d'en savoir encore plus...

Très instructif! Très agréable à lire et toujours beaucoup d'humour, la "Saville Touch" Wink!

Au-delà du débat Jaguar placé un cran financier aux premium Volvo, il est clair de vouloir s'intéresser activement au "produit" pour en profiter loin et longtemps.

Et minorer un budget d'exploitation au plus juste sans jamais sacrifier aux pré-requis d'exigence voulus par le constructeur.

Nous le faisons déjà en Volvo et nous ne sommes pas les plus nantis.

S'émerveiller ou au contraire s'agacer devant telle technologie, mais jamais l'indifférence!

Enfin, tu n'en parles pas, à moins que je n'ai loupé un épisode, quelle serait la trousse à outils idéale pour entretenir soi-même sa XJ 40 4,0 l des familles?

Vers quelle association serai-je bien accueilli pour partager la passion au "gros chat", demander de précieux conseils et offrir en retours, les compte-rendus d'intervention, etc...?

Je pars du principe qu'on est plus malin sur un problème à phosphorer à plusieurs que tout seul à se faire des nœuds au cerveau.

Je ne suis pas au courant de tout, mais une XJ 40 et son gros 6-en-L de 4,0 l m'irait bien.

Il y aurait même une cohésion avec toutes ces voitures confortables que nous affectionnons, promesses d'un voyage qui commence dès la portière du carrosse fermée Cool.

Encore merci, Saville, pour tout Wink!

Bonjour Olive.
Je n'avais pas vu ton message hier... j'ai quelques soucis avec l'interface.
Bizarre.

Bref : pour ce qui est des asso. il y en a deux qui se détachent :
Sovejag, qui sont une bande de furieux, démontent, améliorent et connaissent donc XJ40 (ou 300) de fond en comble.
http://www.forum-sovejag.com/
Source inépuisable de savoir et de convivialité. Je n'en fais pas partie, mais je les prends en exemple souvent.
Puis, l'amicale XJ.
Plus formelle, je connais certains adhérents : une fois la barrière passée (que tu franchira aisément car ton expression est sans faille) ils sont formidables.
http://www.amicalexj.com/

Pour un achat d'XJ 40 : évites les premiers modèles, car il y a des pièces d'habillage spécifiques impossible à trouver, or, comme chez Volvo, le ciel-de-toit se gondole souvent, et pas de rire.
Plus on avance dans le temps, plus l'accastillage se rapproche d'XJ type 300. Et bien sûr, la fiabilité fait de même.
Evites autant que faire se peut le modèle V12. A moins d'être un très bon bricoleur et avoir quelques moyens c'est du spécial.
Automobile d'exception dans cette définition (souvent "bespoke", soit commande spéciale, on peut trouver des finitions supérieures aux Rolls-Royce contemporaines) mais à quel prix!
Jamais moins de 18l/100 et la moindre intervention est une grosse entreprise.

Toutefois il est bon de préciser ceci : sur une Jaguar, tout comme Volvo, c'est très rarement le moteur qui pose problème, c'est tout ce qui va autour.
Les réminiscences du "fantôme Lucas", boîte anglaise qui fournissait la marque depuis les années 50 : électricité farceuse, capteurs démissionnaires, bref... du grand n'importe quoi.
Avant X308 et le passage à d'autres équipementiers, c'est un peu la loterie.
Et puis, avant tout : les trois mages : la sainte trinité.
- Silent-blocks/Liaisons au sol
- Power-Trains (suspension/boîte-pont)
- Corrosion

Pourquoi mettre la suspension et la boîte-pont en même temps?
Car le berceau arrière est un ensemble extrêmement ingénieux mais doit se considérer comme une unité à part, très exigeante.
En effet, c'est une "cage" enfermant le pont de des freins in-board accolés.
Démontable en trois minutes par un habitué, mais grosse galère pour les autres.
Un changement de plaquettes demande de "tomber le pont"... il faut le savoir.
Réaligement parfait demandé ! Sleepy

Pour vous faire une idée
http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj40_refect_pont.php
Smile

Quelle trousse à outil?
Un bon cerveau. Je ne vois que ça.
Perso, je rêve d'un garage fermé, chauffé, à la surface plane pouvant accueillir un pont élévateur.
Mais c'est un rêve.
Angel

@+

Le luxe? Pour y avoir bossé et en avoir profité durant plus de dix ans (je ne suis pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche) :
- l'espace et la tranquillité. Point barre.
Et cela se paye très très cher surtout dans certains pays.

Il y a aussi la sensation grisante de ne jamais se demander comment boucler ses fins de mois/d'année.
Mais ça n'est sûrement pas l'accumulation ou la frénésie d'achat.
Ca, c'est pour les nouveaux-riches.
Wink

Le plaisir des belles matières, le contact avec des artisans de qualité, au savoir-faire incomparable et donc très chers, c'est la cerise sur le gâteau.
...
Pour faire court : la photo prise plus haut qui me montre en compagnie de l'Arnage T est faite sur... Savile Row, juste en face de mon tailleur de l'époque.

Que voici :

[Image: divers-l1070045-big.jpg]

Situé juste en face : je venais de faire une commande de mon dernier costume sur-mesure londonien.
Que je ne peux plus mettre : j'ai bien trop grossi.
Est-ce que cela me manque?
Non, le vrai luxe, c'est celui-ci :
Dois-je vraiment commenter?

Sleepy

[Image: divers-l1000834-big.jpg]

De toute façon, je n'ai jamais été riche : j'ai côtoyé de vrais super-riches (et je recommence à en avoir dans mon carnet d'adresse)... ça n'est pas la même planète.

Nota : le vin dans la carafe était un Latricière-chambertin dont j'ai oublié le millésime et le producteur, mais pas le goût Big Grin

Pour continuer sur : Qu'est-ce que le luxe ?
Ceci?

[Image: divers-l1070065x-big.jpg]

Ou ceci?
Où nous rentrions de chez mon ami Alan, habitant Sloane Square, avec le grand amour de ma vie, à pied, jusqu'à notre résidence de Courtfield Gardens, avec halte à South Kens. pour un des meilleurs Fish&chips de Londres (à l'époque)
Smile Heart

[Image: divers-l1070062_2-big.jpg]

[Image: divers-l1070034-big.jpg]

Houlà, j'ai une grosse envie de "london Pride" tout d'un coup! :p


RE: S80 2003 LPT AWD. - denis - 24-01-2015

C'est beau et si bien dit Wink

j'adore Heart


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 24-01-2015

Pour le message, je pense que nous avons posté en même temps, donc, le temps de nous lire mutuellement Confused...

Merci Saville, de ton témoignage Wink!

Effectivement une autre planète de gens, qui aura le mérite de faire perpétuer une tradition de savoir-faire d'artisans de haute-volée maintenue en orbite grâce à leurs moyens ad'hoc.

Evidemment, toute vulgarité de moyens jamais évoquée est l'essence même de ces privilégiés qui gardent une discrétion de bon aloi au contraire des "nouveaux riches" reclus dans l'ostentation, la provocation et un mauvais goût, pour rester poli.

Ma propre mère a été styliste de mode pour quelques grands du secteur et je peux me vanter d'avoir assisté à quelques défilés de haute couture Place carrée du Louvre, par exemple.

Les belles choses, la valeur du travail bien fait, je les ai côtoyées.

Les mannequins, leur ballet étaient plus au centre de mes préoccupations que les "fripes", mébon Rolleyes...

Je connais aussi ce milieu sans en avoir adopté les codes et cela me va très bien.

Je suis bien à ma place et heureux d'y être.

Pour les menus raffinements vestimentaires et d'un "accoutrement" plus soigné, ben, pour moi il y a les soldes et parfois un marché de l'occaz' très intéressant à ne pas négliger.


Merci Gorgio Blush! Je vais faire une exception pour ce numéro spécial "gros chat"!

D'ailleurs, pour un beau "gros chat", je verrai quand je serai grand.

Je ne peux pas être partout et surtout d'autres priorités, sans doute...Rolleyes


RE: S80 2003 LPT AWD. - domi - 24-01-2015

N empêche un gros chat c est bien quand même ! Un pote restaure sa type e c est une merveilleAngel


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 24-01-2015

(24-01-2015, 10:48:37)Gorgio240 a écrit : Ah une belle paire de chaussures entièrement en cuir et cousu main, ca aussi c'est du luxe et d'un confort que les autres n'attendront jamais.

Merci Saville pour les photos, je me vois bien dans une arnage ou une mulsanne quoique les cabrios... Pour les jag, je ai eu la chance de pouvoir en conduire une : XKR, quel bonheur !!!

Olive, il y a un article dans excellente revue Auto-Retro de ce mois : Osez Jaguar, guide d'achat XJ6 "X300" & XJ 8 "X308" (1994-2003)

Mais c'est fou ça, ce message n'apparaissait pas hier, lors de ma rédaction.
Huh
De rien, des photos, j'en ai finalement assez peu.
Je ne suis pas un fou de photos de "bagnoles", y compris les très rares.
Et pourtant, j'adore cet art.
(D'ailleurs, je suis un peu bluffé par la qualité de mon vieux Leica Digilux 2. (bref, un panasonic).

Mais des fois, j'exceptionne Big Grin

[Image: divers-l1070038_2-big.jpg]

Pour les chaussures, j'ai eu l'opportunité de pouvoir en faire faire ici... si ça vous dit quelque chose Tongue

http://www.handmadeshoes.co.uk/

Je vous dis pas dans l'état où elles sont tellement je les ai porté en toutes circonstances.

(24-01-2015, 20:13:37)Olive 244 T a écrit : Pour le message, je pense que nous avons posté en même temps, donc, le temps de nous lire mutuellement Confused...

Merci Saville, de ton témoignage Wink!

Effectivement une autre planète de gens, qui aura le mérite de faire perpétuer une tradition de savoir-faire d'artisans de haute-volée maintenue en orbite grâce à leurs moyens ad'hoc.

Evidemment, toute vulgarité de moyens jamais évoquée est l'essence même de ces privilégiés qui gardent une discrétion de bon aloi au contraire des "nouveaux riches" reclus dans l'ostentation, la provocation et un mauvais goût, pour rester poli.

Ma propre mère a été styliste de mode pour quelques grands du secteur et je peux me vanter d'avoir assisté à quelques défilés de haute couture Place carrée du Louvre, par exemple.

Les belles choses, la valeur du travail bien fait, je les ai côtoyées.

Les mannequins, leur ballet étaient plus au centre de mes préoccupations que les "fripes", mébon Rolleyes...

Je connais aussi ce milieu sans en avoir adopté les codes et cela me va très bien.

Je suis bien à ma place et heureux d'y être.

Pour les menus raffinements vestimentaires et d'un "accoutrement" plus soigné, ben, pour moi il y a les soldes et parfois un marché de l'occaz' très intéressant à ne pas négliger.


Merci Gorgio Blush! Je vais faire une exception pour ce numéro spécial "gros chat"!

D'ailleurs, pour un beau "gros chat", je verrai quand je serai grand.

Je ne peux pas être partout et surtout d'autres priorités, sans doute...Rolleyes

Bon, je dois confesser quelque chose d'autre : je suis styliste de formation et historien du costume (niveau Licence).
Sisi... Sleepy
On fait des choses stupides quand on est jeune Big Grin

Donc, ce que vous décrivez je connais très bien, même si je n'ai jamais travaillé pour une grande maison. J'ai par-contre écumé les backstages un petit moment.
Bon, disons que j'y ai trouvé ce que je cherchais...Cool
Pas mon grand amour, car il venait plus prosaïquement du Lycée... mais des amourettes très agréables.
Photos sur demande Angel

J'aime la technique du tissus, ses imbrications avec de nombreux métiers passionnants (fabrication, technique de coupe (c'est du 2D=>3D), couleurs (je suis coloriste aussi), la soie (Lyonnais oblige)... etc...

Bref... entre ici savilleRW, avec ton corset sur-mesure.

Le milieu de la mode en lui-même m'a saoulé à une vitesse telle que je suis parti plus vite que la lumière de flashs d'un paparazzi.
Direction... euh... vaches maigres durant un temps.
Retour dans le milieu du lusque par une porte dérobée (hôtellerie, grande plaisance...).
Puis, re-vaches maigres, puis, retour dans le milieu du lusque par un hasard bienveillant (en cours).
Enfin bref... m'avez compris. Je ne sais rien faire d'autre.
C'est pas ma faute. Undecided

Et puis je me soigne : moi aussi j'achète désormais en soldes.

Allez, pour finir une photo que j'adore...

[Image: divers-l1070029-big.jpg]

Le luxe ici ne se voit pas... pourtant il est présent au delà de toute mesure.
Qui saura deviner?


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 24-01-2015

Je dis pas le contraire! Bien le choisir pour bien en profiter?

D'ailleurs Saville nous a expliqué avec beaucoup de tact pour ménager Tom O'Maley et Duchesse, à quel point les Jaguar XJ (série I,II, II) originelles étaient vraiment le fait de frappadingues doués et dotés d'un flegme tout britannique.

Sont-ils félins pour l'autre?

Personnellement, je préfère la superbe ligne dessinée par sir William Lyons, mais leur "relative" fiabilité risquerait d'user ce qu'il me reste de patience.

Peut-être que la XJ 40 correspondra à mes attentes faites d'exigence et de mansuétude à la fois?

Personne n'est parfait , Saville! A commencer par moi!

Le parquet? L'espace? Le banc? La salle pour son seul plaisir égoïste? Hum, je ne sais pas trop...


RE: S80 2003 LPT AWD. - balafoine - 24-01-2015

Je suis client également, pas client au sens stricte du terme, mais j'aime. Pour ma part, j'ai essayé deux jag :

- Une XJ 12 que possédait mon ancien DAF, elle était tellement longue qu'il ne rentrait jamais dans notre parking souterrain, la face avant touchait le sol lors du retour d'inclinaison de la pente.

- Une XJR BVA (?) de 2006 je crois, que j'ai particulièrement aimé mais l'intérieur ne m'a pas convaincu.

Et les Bentley... jamais essayé, mais ça me fait envie également. Là, pour le coup, je n'y connais rien.

Et les dernières que j'ai pu côtoyer grâce à un grand patron avec lequel je travaille et m'entend bien : Des ferraris, mais que je ne touche pas (et j'aime pas ça mais je ne lui ai pas dit), une Maserati Quatroporte GTS, une Porsche Panamera hybride, et une Merco C63 AMG.

Ben au risque de cracher dans la soupe (et j'en suis désolé...) ces dernières ne m'ont pas convaincues.


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 24-01-2015

(24-01-2015, 21:13:07)Olive 244 T a écrit : Le parquet? L'espace? Le banc? La salle pour son seul plaisir égoïste? Hum, je ne sais pas trop...

Bon, on doit trop se ressembler : direct dans le mille. Et le silence total. Absolu. Dense.
Bref, parfait.


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 24-01-2015

Il parait qu'après un concert de Mozart, le silence qui suit est encore de ... Mozart.

Clair qu'un catarrheux qui se râcle la gorge, et un pétomane qui m'emboucanne les récepteurs de mon fer à souder, et voilà qu'un moment magique s'envole à jamais.

Les armes à feu ont été inventées à dessein Big GrinBig Grin.


RE: S80 2003 LPT AWD. - domi - 24-01-2015

Avec un silencieux alors...Tongue


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 25-01-2015

Façon "Tontons flingueurs", hein, Domi TongueBig Grin?


RE: S80 2003 LPT AWD. - domi - 25-01-2015

Ouais on va leur faire voir qui c est Raoul!Tongue


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 25-01-2015

Big GrinTongueBig Grin

Et un bourre-pif: BING Big GrinTongue!


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 25-01-2015

Aaaaaah, là, faut pas me brancher "memorables quotes", sinon...
[pulls out a gun] "Smokey, my friend, you are entering a world of pain."


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 25-01-2015

From a hit: "Bang, bang, I shot you down, bang, bang..." Couïc ++


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 25-01-2015

"Bang-bang"

[Image: phil_spector_big_hair.jpeg]

Phil Spector inside non?


RE: S80 2003 LPT AWD. - Olive 244 T - 25-01-2015

Still well and alive, is he?


RE: S80 2003 LPT AWD. - Gorgio240 - 25-01-2015

In jail et encore pour un moment


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 25-01-2015

Il a pris perpèt. je crois...
Dingue il est, dingue il restera... mais quel génie!
Et tellement méconnu par le "grand public"!
L'intro de "Easy Rider" est un must... absolu. Hopper, Fonda, Spector....
Putain (sic).


RE: S80 2003 LPT AWD. - Gorgio240 - 25-01-2015

Pas perpet mais 19 ans en 2009. A son age, c'est pareil.


RE: S80 2003 LPT AWD. - savilleRW - 25-01-2015

Oui, c'est ça...
California, über alles.



Ok, c'est bon, j'ai pigé, je suis mort...
http://royalenfield.com/continentalgt/
j'ai envie de refaire de la moto...
:o