Univers-volvo
Différents souci sur S40 de 1997 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Différents souci sur S40 de 1997 (/showthread.php?tid=23357)

Pages : 1 2


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - slim - 04-04-2015

le cardan qui se fout en vrac dans la boite (a gauche ta bien la boite?)c'est arriver inopinément sur la laguna de ma femme..j'espere pas te porter la poisse..


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 19-04-2015

Bonsoir

J'ai trouvé un garage qui propose 3 solutions, cardan échange standard 428 € cardan juste refait à neuf 305 € ou juste la tête coté roue 210 €, peut on adapter un kit phare xenon sur cette voiture?

Merci


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - domi - 19-04-2015

Non pas possible (voir un sujet récent)


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 24-04-2015

Bonjour

Merci pour vos messages je souhaiterais changer l'antenne arrière électrique, es ce compliqué?


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 25-04-2015

Non, je l'ai fait sur ma s40, cela m’ à pris 1 heure...
Il faut quelques clés plates et à douille...et une petite clé tort pour retirer la garniture du coffre...
Et faire attention au tuyau d'évacuation de l'eau qui se trouve sous le moteur électrique de l’antenne. ..moi, il s'est mal défait, j'ai du le recouper avec 2 cm de moins. ..et ,e chauffer pour qu'il devienne mou pour pouvoir le remettre en force sous le moteur. ..
J'ai fait quelques photos sur le sujet...
Ah aussi, nettoyage et graissage de l’antenne, si c'est de l'occasion. ..

http://forum.univers-volvo.com/thread-22922.html?highlight=antenne


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 29-04-2015

Bonsoir

Merci pour votre réponse en fait l'ancien propriétaire a apparemment bricoler un tube fixé sur la base extérieur de l'antenne cependant le moteur fonctionne je l'entend fonctionner


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 01-05-2015

Bonjour

Je souhaiterais connaitre la procédure de contrôle du DSA le bouton me parait ne pas marcher mais y a til une méthode de contrôle avec multimètre pour connaître avec précision la pièce à changer.

Merci par avance


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - RAPTEK - 10-05-2015

Bonjour,

la distri se fait relativement bien sur ce modèle pour quelqu'un d'habitué ,compter 200euros pour le kit + pompe à eau

en revanche ton bruit de casserole a l'échappement signifie que ton cata s'est désintégré. vu le prix de la pièce, Aîe!!

si tu as les petits essuis glace aux phare, juridiquement tu peux installer un kit xenon sinon, il te faudra passer par des phares aux glaces lisses.

Pour ton bouton DSG ca ne se répare pas, donc dans tous les cas, il faudra le remplacer. le problème ne peux venir que de là.


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - domi - 10-05-2015

Non pour les xénon c est un lave phare haute pression qui est obligatoire 
D autre part dans un autre post l ami brune nous a expliqué que le montage est quasi impossible Smile


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 10-05-2015

Bonjour

Merci pour tous ses renseignements pour le DSA quelqu'un a t il une idée du prix du bouton, pour le kit xénon j'ai vu sur internet que on peut trouver des kits adaptable mais pour l'instant je vais attendre, je souhaiterais savoir si on peut monter des optiques de phares des s40 restylé sur les premières série?

Voila


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 10-05-2015

Je crois que mécaniquement oui, mais, les faisceaux électriques sont différents...passage du H4 AU H7. ...
Par contre, le xénon est une autre affaire...assiette auto...lave phare...tension énorme. ..etc...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - slim - 10-05-2015

je suis d'accord, les phare restylé sont bien plus beau..mais bricolé le faiseau..bof...qu'est ce que vous apellez un bouton de DSA?


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - RAPTEK - 11-05-2015

Domi, navré de te contredire, mais juridiquement, la pose d'un kit xenon ne nécessite "qu'un dispositif de lavage" ou des glaces lisses. De plus, il existe de nombreux kits de centre auto où le branchement se fait presque en "plug en play" ensuite, question qualité et durée de vie c'est une autre affaire.

NB: pas besoin de changer les optiques complets, juste les glaces... Reste à voir avec le contrôleur technique après montage (faisceau lumineux)...

EDIT: slim, le bouton dsa, l'interrupteur dans l'habitacle!!


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - slim - 11-05-2015

l'intérupteur de quoi??je suis plus idiot que la moyenne...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 11-05-2015

Merci pour vos réponse, l'interrupteur DSA c'est le bouton de l'antipatinage, pour les optques c'est parcque je les trouve plus jolie c'est qu'une histoire d'esthétique, et pour le bixenon il me semble qu'il y a des kit en centre auto


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - slim - 11-05-2015

ha d'accord comme le tracks sur mon ancienne 855...tout s'éclaire...pour les optique de ph2 je suis tenté aussi...mais vmt bricoler le faisceau ne m'enchante pas...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - RAPTEK - 13-05-2015

Ne change pas tes optiques, c'est la misère si tu n'est pas équipé pour modifier le faisceau correctement


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 31-05-2015

Bonjour quand je parle de phase 2 ce sont les s40 sorti en 1995 et restylé en 2000, y a t il sur le forum un tuto pour changer la courroie d'accessoire avec les galets ?


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - slim - 01-06-2015

oui on parle bien de la v40 a partir de 2000..de toute façon je trouve le restylage trés réussi...les phare mais aussi l'intérieur que je trouve bien plus ergonomique (l'accoudoir des 1 fait chier...et que de boutons mal placés) de plus le train avant est parait il bien mieu (bien que je le trouve largement mieu que sur les 850) donc la prochaine sera surement une 2 en turbo ou en t4 (bien que plus de problèmes en vu qu'un atmo)