Univers-volvo
Différents souci sur S40 de 1997 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Différents souci sur S40 de 1997 (/showthread.php?tid=23357)

Pages : 1 2


Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 20-01-2015

Bonjour

Tous mes meilleurs voeux à toute l'équipe du forum, je m'étais déjà présenté il y a quelques mois mais je recommence je possède une Volvo S40 de 1997 une 2.0 l essence 140 ch en boite automatique, j'ai différents souci à vous soumettre

-Bruit dans l'aile arrière à la mise sous tension de la radio, je suppose que c'est le moteur d'antenne es ce compliquer à changer (l'ancien propriétaire à bricoler un simple tube métallique à l'extérieur.

-Grincement arrière au serrage du frein à main ou du chargement du coffre avez vous une idée

- Bruit coter distribution à l'accélération vers 4000 tr mais bizarrement ne le fais pas lorsque la boite rétrograde toute seul et fait monter le moteur en régime.

-Bouton DSA ne désactivant et ne réactivant plus le système et voyant allumé en continu.

- Et chose bizarre en inversant les deux fils de bougie des cylindres 2 et 3 cela ne change rien

Voilà j'espère que j'ai été assez clair.


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - Flavporsche - 20-01-2015

Salut,

J'ai la même que toi, mais en V40.

- Concernant le grincement à l'arrière lors du serrage du frein à main, je pense qu'il faudrait graisser au niveau des étriers.

- Le bruit côté distribution m'inquièterait. Tu as la courroie bien tendue ? Le dernier changement avec tous les galets date de quand ?
- Le bouton DSA qui reste allumé pourrait venir d'un soucis électrique. Commence par sortir le bouton et voir si il actionne bien quelque chose + voir l'état des fils. Sinon à part un capteur abs...

A+


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 20-01-2015

antenne à changer ...facile...1 heure maxi...
dans une casse ...40 EUROS
--


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 31-01-2015

Bonjour

Merci pour vos réponse, ma courroie de distribution a été changé en 2009 et à 140 000 km, elle a aujourd'hui 246000 km, mais le bruit que j'entends est comme une vibration apparemment cela provient du support moteur qui est hs.

Pour le bouton DSA, il n'active plus rien combien cela peut il couter? je ne pense que cela vienne d'un capteur ABS car le voyant ABS ne reste pas allumé, c'est celui du DSA qui reste allumé en continue.

Pour l'antenne j'en ai trouvé une chez Norauto à 49 € tout l'ensemble électrique.

Je souhaiterais savoir égalment les points négatifs en terme de fiabilité de ce modèle.

Merci par avance pour vos réponse.


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 31-01-2015

distribution =120000 km maxi...
donc à faire à 240000 km
coût : au moins 800 € chez volvo...
révision moteur
courroie distribution
pompe a eau
poulies tendeur
MO


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 01-02-2015

Bonjour

Elle a ete faite a 1400000 km donc à faire a 260000 km j'ai fait des devis speedy 1185 € point s 1000 € norauto 800 €


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 01-02-2015

Euh...c'est hors de prix !
Demandes à un agent Volvo...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - Flavporsche - 01-02-2015

C'est si difficile à faire que ça une distri sur ce moteur ?


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 01-02-2015

il faut des outils, un tuto et des piéces Volvo...et beaucoup de précisions...
les devis exorbitants...ils ne veulent pas s’embéter avec ta voiture...
demandes des devis aux garages Volvo à 100 km alentour..


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 04-02-2015

Bonjour

J'ai demander dans un garage volvo mais jamais eu de réponse et pour point s je le connais assez bien son prix comprends le kit complet avec pompe à eau et le kit accessoire complet ainsi que un support moteur.


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 04-02-2015

la dernière fois que Volvo ne m’a pas répondu, j’ai envoyé un email en Suède...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - ronanbreizh49 - 06-02-2015

des fois c'est bien aussi d'aller voir le petit garage du coin il est pas plus cher que les autres voir moins cher, tout aussi compétent et un contact souvent bien plus agréable :-)


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 06-02-2015

oui, c’est pas faux...pour les actions simples...mais dés que la high tech s’en mèle...ce n’est plus pareil...
et les choses ne vont pas s’arranger...du jetable...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 08-02-2015

bon, la mienne est de 1999...
nettoyage des freins aprés démintage des roues...
au kercher...
et ĺà decouverte d’une souris morte dans un étrier de freins...
...
puis niveau d’huile au 1/3 !!!!
remise à niveau 3/4...
je vais surveiller cela...
...
le bruit en roulant doit venir du cable des klaxons mal fixé...
à verifier au roulage....
....
l’interieur des jantes montre des petits caillous collés avec du bitume...
lavage au scotch brit à faire...
bonjour l’équilibrage !
...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 23-02-2015

Bonjour

Merci pour vos messages.

Sorti de la révision pour ses 248 000 km bilan assez lourd : plaquettes de frein arrières à changer (possible de le faire sois-même ?) cardan droit à changer ainsi que catalyseur et silencieux arrière mais il va me falloir prévoir distribution complète avec changement support moteur.

Tous cela fait chez un pro c'est 2000 € environ


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - Flavporsche - 23-02-2015

Bonjour,

Tu peux changer que tes têtes de Cardan (ça se vend en kit complet), pas le cardan complet. C'est long à faire mais pas très compliqué. Compte 3 heures par cardan si tout va bien et si tu n'es pas manchot.
Comme cela nécessite de le sortir, il faut changer les joints spi de boite, acheter de l'huile de boite (2l ça suffit), et refaite un parallélisme puisqu'il sera nécessaire de toucher aux biellettes de direction.
Les plaquettes c'est très facile à faire.
Le catalyseur je suis étonné, qu'est ce qu'il leur fait dire ça ?
Les supports moteur je dois le faire aussi ainsi les freins avant.

A+


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - slim - 01-03-2015

bonjour,
j'ai acheter ma v40 1000e dans une casse/garage et j'ai justement négocier qu'ils me fassent la distri pour le prix...la mienne est un 2l en bm mais je ne pense pas que cela change grandchose...et il a accepter dés qu'il a eut le prix du kit .. 128e..donc 1000e pour un distri me semble énorme...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 01-03-2015

plaquettes : à faire soi méme
cardan : 2 heures MO + piece par cardan...+ joinst et huile de boite...250 euros chez Agent Volvo
distribution : 850 euros , chez Volvo...pompe à eau et revision moteur inclus
silent bloc : vraiment hs ?
catalyseur : vraiment hs ?
silencieux : vraiment hs ? bruit ?
...
urgence ...frein et distribution...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 01-03-2015

Bonjour

Pour le catalyseur, bruit métallique à l'intérieur, et les plaquettes arrières il n' y a pas d'outillage spécifique et de pour le frein à main?


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 01-03-2015

il faut trouver le tuto dans le forum ...pour les plaquettes...
catalyseur ...bruit inside...depose, si possible retrait de ce qui est cassé à l’ intérieur...ça devrait tenir plusieurs mois...avant CT évidemment ...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - ramo - 01-03-2015

jai fait ma distrib chez volvo sa ma couter 995 euros mais par contre avec pompe a eau, et tout les galet même ceux de la courroie accessoire et la courroie accessoire mais c'est chez volvo il bosse bien


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 20-03-2015

Bonjour

J'ai la transmission gauche à changer, je me pointe hier chez profil + : voici leur réponse : Ah c'est une volvo avec boite auto, Mr il faut compter 6 heures de main d'oeuvre et on ne le fera pas. Quelqu'un peut il me renseigner du prix chez Volvo


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - Yannou - 20-03-2015

Flûte... J'suis passé chez Volvo aujourd'hui j'aurai pu demandé.
SI je repasse, je veux bien demander. Mais sinon un coup de tel et ils devraient te renseigner Wink


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - cyrker - 21-03-2015

Moi, je contacte toujours 3 garages Volvo par téléphone, et je reçois 3 devis par émail. ...
De ce côté là, c'est pratique. ..
Et puis forcément, je choisit toujours le même garage qui toujours moins cher de 30 à 50 %...et ouvert le samedi...mais il faut 3 semaines de délais. ..et il prête une Volvo gratuitement. ..un peu d'essence à ajouter pour rouler ...


RE: Différents souci sur S40 de 1997 - boby29 - 03-04-2015

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses qu'elle sont les risques de rouler comme cela