Univers-volvo
l'aventure continue - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : l'aventure continue (/showthread.php?tid=23288)



l'aventure continue - vision8 - 06-01-2015

Bonjour,

après les derniers problèmes réglé ,nouvelle misère.

Volvo s60 essence de 2001

ce matin en roulant le témoin moteur clignote est s'éteint.remise en route le témoin est allumé le moteur semble tourner sur 4 cylindres et pendule tdb remise a zéro !
après recherche cosses de batterie desserrées .témoin et message effacé par contre manque un cylindre! une idée serait la bienvenue !

Huh


RE: l'aventure continue - vision8 - 06-01-2015

parlé trop vite , témoin allumé !


RE: l'aventure continue - domi - 06-01-2015

Bobine bougie faisceau?Huh


RE: l'aventure continue - vision8 - 06-01-2015

lecture code erreur : po304 cylindre 4

peut être bougie ou bobine ( comment vérifier cette dernière ? )


RE: l'aventure continue - domi - 06-01-2015

Si c est une bobine par cylindre peut-être l intervertir avec une des 4 autres?Huh


RE: l'aventure continue - vision8 - 06-01-2015

oui 1 bobine par cylindre


RE: l'aventure continue - VolvoMax - 06-01-2015

Intervertir une bobine comme dis domi,

si c ça j'en ai en stock


RE: l'aventure continue - vision8 - 06-01-2015

merci pour les réponses, me donner le prix de la bobine sur mp , je prépare ma tirelire !


RE: l'aventure continue - vision8 - 06-01-2015

repérer le cylindre n°1 ( coté distrib ? )

bonne nuit

Sad


RE: l'aventure continue - domi - 06-01-2015

Surtout repérer celui qui ne donne pas en débranchant les câbles de bougies un par un


RE: l'aventure continue - BOULAY - 07-01-2015

Bonjour

suivre les conseils donnés sur l'allumage intervertir les bobines. si la panne persiste sur le cylindre 4 pb injection.

BOULAY 45


RE: l'aventure continue - VolvoMax - 07-01-2015

j'ai des injecteurs aussi Big Grin


RE: l'aventure continue - remikal - 07-01-2015

Bonjour, Vision 8
J'ai eu le même problème avec ma S60 bifuel de 2002 , tu peut retracer le dépannage en regardant dans la section Mécanique Générale, Électronique, Carrosserie sous le sujet S60 Bifuel tourne mal . Dans mon cas il s'agissait bien d'une bobine d'allumage . Les symptômes : Voyant allumé , plus de puissance, et moteur qui tourne mal et grosse vibration dans toute la voiture , surtout dans l'échappement . Pour confirmer la Bobine , j'ai débranché les bobines une par une , et quand j'ai débranché celle qui était en cause , le moteur tournait toujours mal ( normal il manque un cylindre) mais plus de vibration . Voila ,Voila je t'envoie un MP pour le site ou j'ai acheté la bobine .


RE: l'aventure continue - vision8 - 27-01-2015

Bonjour ,

après changement de la bobine , plus de problème , je vous remercie pour les diverses aides

cordialement

Paul

Big Grin


RE: l'aventure continue - Bolt - 28-01-2015

(27-01-2015, 16:11:51)vision8 a écrit : après changement de la bobine , plus de problème , je vous remercie pour les diverses aides

Trop fort ce forum ! Cool


RE: l'aventure continue - remikal - 29-01-2015

Je suis content que ton problème soit résolu .Smile Et longue vie au forum et à nos Volvo