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Moteur de ventilation - stef - 10-12-2014 Bonjour, Je fais l'expérience d'une panne de ventilation . J'ai mis à nu le tableau de bord coté passager et j'ai inspecté la résistance : RAS aucune patte de cassée , resistances en bon état. Le relais colle bien , mais uniquement sur la vitesse 4 : est ce normal ? Fusible ok. Il ne me reste plus que le moteur du ventilateur. Avez vous l'expérience du démontage du moteur de ventilation , est ce réparable ? Sinon il y a la pièce neuve, mais on trouve très souvent la ref pour le 4 cyl 2.3 non turbal . Est ce le même moteur ??? J'ai vu qu'il arrivait que la connectique diffère entre 1 fiche et 2 fiches ... Bref c'est un peu la jungle ... Merci pour votre expérience ... Stef RE: Moteur de ventilation - ronanbreizh49 - 10-12-2014 ça doit surement venir du commutateur de vitesse surtout si en 4 ça fonctionne, donc le circuit fonctionne, peux être un soucis de contact sur les autres bornes, les tester voir si le courant passe bien RE: Moteur de ventilation - stef - 10-12-2014 En vitesse 4 ça ne fonctionne pas non plus ... Il y a juste le relais qui colle ( et seulement sur cette position ) , mais aucun mouvement du ventilateur ... Je vais le déposer , je ne vois que ça ... RE: Moteur de ventilation - ronanbreizh49 - 10-12-2014 tu peux essayer de tester le moteur du ventilateur avec l ohmetre voir si il fonctionne, sinon c est de voir ou le courant s arrete, voir si ca arrive bien au relais, commutateur, moteur etc mais j ai pas de schema pour ton modele et je le connai pas RE: Moteur de ventilation - marcovaldo - 13-12-2014 (10-12-2014, 10:26:18)stef a écrit : Bonjour, Euh... Sur quoi comme auto ? ![]() RE: Moteur de ventilation - stef - 15-12-2014 Bonjour, Mon auto est une 745 TIC de 1990 , le 2.3l turbo 8v . J'ai édité les schémas electriques correspondant , et me suis rendu compte qu'il y avait 3 fils black/white ... J'ai testé le moteur à l'aide d'un chargeur de batterie , histoire de vérifier s'il etait bien ok ... Résultat moteur nickel ... Relais ok et resistance ok , donc c'etait mon cablage qui merdait ... Il manquait juste une masse ... Un de ces 3 fils black/white devait aller à la masse ... l'autre partait du relais pour aller au - du moteur du ventilateur , et le 3 eme sur un précablage pour ( je pense ) la regulation automatique du modèle GL ou GLE ... Fin donc du 1er chantier ... Je vais commander l'outil qui permet de bloquer la poulie du vilo , histoire de pouvoir remplacer la courroie de distrib... Si vous avez des pistes pour commander cet outil ... ![]() Chez skandix , il est en rupture ... Sinon, sur la baie ( chez les ricains ) ... Bonne journée Stef RE: Moteur de ventilation - ronanbreizh49 - 15-12-2014 une bonne chose de faite :-) pour l'outil aucune idée oscaro font de l'universel sinon |