circuit refroidissement moteur - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : circuit refroidissement moteur (/showthread.php?tid=22950) |
circuit refroidissement moteur - jean-marc - 12-11-2014 bonsoir,je suis nouveaux sur le forum . j'ai une Volvo 850 gtl 2.5l LW5502 de 1993 je vient de changer mon radiateur refroidissement moteur ,qui c'est casser .j'ai remis en eau mon circuit et dernièrement,j'ai les deux durite entré et sorti qui devienne dure des que le moteur tourne ,il me semble que ce n'est pas normal ,ça ma le faisait pas avant le changement du radiateur ,je pence au calosta qui a du ce bloquer ,dans le doute ,parmi tous les membres du forum peux me donner un conseil ,merci de votre aide RE: circuit refroidissement moteur - zaroc - 15-11-2014 salut ton circuit de refroidissement as bien ete purgé ? RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 15-11-2014 oui,j'ai bien purger oui,j'ai bien purger RE: circuit refroidissement moteur - denis - 15-11-2014 vire le calorstat pour déja controler si ça te le fait toujours RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 16-11-2014 je suis obliger de le casser le calosta ,de toute façon pour faire l’étanchéité ,je le changerais après RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 16-11-2014 j'ai bien peur d'avoir casser le joint de culasse coté échappement RE: circuit refroidissement moteur - domi - 16-11-2014 Qu est ce qui te fait dire ça ? RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 16-11-2014 odeur d'essence dans le vase ,eau dans le vase comme ci l'eau bouilliez moteur a penne lancer,les deux durite dure et j'ai oublier de dire que j'ai casser mon calosta RE: circuit refroidissement moteur - Bruno - 16-11-2014 Aie ! compression moteur dans circuit de refroidissement ! >>>>>>>>>> Joint de culasse ! RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 16-11-2014 combien ça peux ma revenir le changement du joint en main oeuvre RE: circuit refroidissement moteur - domi - 16-11-2014 Pas loin de 1500 euro chez un pro (distri a refaire) a mon avis RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 16-11-2014 distribution refait complet ,je pense qu'il faut juste changer juste la courroie,et hors pro RE: circuit refroidissement moteur - domi - 16-11-2014 Si tu le fais toi même ça sera le prix d une pochette de joints une courroie un Calorstat du ldr et de l huile Par contre il faudra sans doute faire éprouver la culasse RE: circuit refroidissement moteur - zaroc - 16-11-2014 500 euros si tu le fait toi meme avec la rectification de la culasse (pochette rodage , vis de culasse , courroie de distribution , LDR , huile ,....) (16-11-2014, 19:11:32)domi a écrit : Si tu le fais toi même ça sera le prix d une pochette de joints une courroie un Calorstat du ldr et de l huile rectification culasse 50 euros , mise sous pression 40 euros RE: circuit refroidissement moteur - jean-marc - 17-11-2014 salut a tous les membres ,une personne pas tout azarre un photo schema d'un moteur en éclaté d'une volvo 850gtl 2.5l 20v ;merci de votre aide RE: circuit refroidissement moteur - zaroc - 17-11-2014 tu trouvera ton bonheur ici http://www.volvopartswebstore.com/productSearch.aspx?&ukey_make=865&ukey_model=11966&modelYear=1993&ukey_category=0&ukey_driveline=0&ukey_trimlevel=0&ukey_modelRange=0&isOnSale=0&searchTerm= il faut complété le tableau sur ta gauche avec la finition de ta voiture |