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AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 Bonsoir a tous , j'ai un petit probleme sur mon V70 elle c'est mise a chauffer d'un coup sans raison particuliere avec une temperature exterieur de 7 degres .. a votre avis d'ou viens ce probleme , l'avez vous déja eu ? c'est un 2.4 10s RE: AU SECOURS - domi - 12-11-2014 Verifies qu il n y a pas de fuite ou que le Calorstat n est pas bloqué ou encore que le ventilo déclenche bien ![]() RE: AU SECOURS - Blondin Squirrel - 12-11-2014 Vérifier si il y a du liquide de refroidissement. Ensuite vérifier que le ventilo fonctionne Contrôler le calorstat. RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 Le ventilo se met bien en route .. et je n'ai pas vu de fuite meme voiture a l'arret mais par contre sa sent le liquide refroidissement dans l'habitacle , elle c'est mise a chauffer d'un coup je me suis arrêté puis j'ai attendu que la température descende , j'ai ouvert le vase d'expansion , elle a recraché tout ce qu'elle pouvait , j'ai pu rentrer comme ça sans probleme et une fois arrivé j'ai remis du liquide en la laissant tourné et elle c'est remise a chauffer donc j'ai ré-ouvert le vase , elle a recracher et la température et descendue a nouveau RE: AU SECOURS - Bruno - 12-11-2014 Regardes si le radiateur est chaud en haut et en bas quand elle monte dans le rouge RE: AU SECOURS - razor76 - 12-11-2014 ça ressemble a une surpression... joint de culasse ? ![]() RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 j'ai pensé a un joint de culasse mais pas d'huile dans l'eau RE: AU SECOURS - Bruno - 12-11-2014 Si le "calorstat" est bloqué fermé>>>> plus de circulation. Moteur en ébulition et radia froid ou tiède RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 (12-11-2014, 18:49:15)Brune a écrit : Regardes si le radiateur est chaud en haut et en bas quand elle monte dans le rouge le probleme pourrait venir de la ? se serait le radiateur ? RE: AU SECOURS - Bruno - 12-11-2014 Non ! Mais le "calorstat" qui lache et reste fermé RE: AU SECOURS - domi - 12-11-2014 Si il est froid ou tiède non c est le Calorstat je pense RE: AU SECOURS - razor76 - 12-11-2014 Yep, a froid ta voiture fonctionne sur un circuit de refroidissement "reduit" afin que le moteur chauffe plus, arrivé a une certaine température (+ de 75 degres il me semble) une pièce mécanique se dilate (le calorstat) et laisse passé le liquide de refroidissement dans tout le circuit afin de régulé la température de façon optimal. si ton calorstat est bloqué le circuit chauffe car il est réduit... RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 je viens de regarder dans le vase d'expansion et il n'y a plus une goutte d'eau donc elle recraché l'ensemble du liquide il faut remplacer une piece particuliere avec le calorstat ? durite de radiateur ? pompe a eau ? RE: AU SECOURS - razor76 - 12-11-2014 (12-11-2014, 19:03:00)LoulouV70 a écrit : je viens de regarder dans le vase d'expansion et il n'y a plus une goutte d'eau donc elle recraché l'ensemble du liquide le liquide est sorti parce que ton moteur était chaud et que tu a ouvert le vase. RE: AU SECOURS - Blondin Squirrel - 12-11-2014 C'est sans doute le calorstat. En général c'est très facile à changer. Le prix peut varier. Sur mon Espace, j'en avait eu pour 15€ et je l'ai remplacé en 10 minutes. Sur le Zafira d'un pote, ca lui a couté 60€ et 30 minutes... Pour la Volvo, ce ne doit pas non plus être bien compliqué. Regardes sur Oscaro pour avoir une idée des tarifs. RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 il faut remplacer une piece particuliere avec le calorstat ? durite de radiateur ? pompe a eau ? 11,50 euros sur oscaro c'est un valeo RE: AU SECOURS - domi - 12-11-2014 Vire le Calorstat dans un premier temps avant d acheter le neuf ça te permettra de rouler (en même temps si ça chauffe quand même sans lui ça pue un peu) RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 je vais m'occupé de sa demain matin mais j'ai jeter un bref coup d'oeil et les vis a chaque extemitée sont vraiment bien oxydé RE: AU SECOURS - leblond - 12-11-2014 Bonjour, Il est possible que ton radiateur de chauffage habitacle soit percé. Pour cela regardes au niveau des pédales ou coté passager sous la boite à gants. Si le tapis de sol est humide, il y a certainement une fuite du liquide de refroidissement. Tant que le calorsta n'est pas ouvert, l'eau circule proche du moteur, dès que le calorsta s'ouvre, l'eau passe dans les radiateurs. Donc à contrôler. RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 j'ai démonter mon calorstat et je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et il s'avere qu'il s'ouvre a environ plus de 100 degres RE: AU SECOURS - MisterVolvo - 12-11-2014 Il devrait s'ouvrir avant non ? RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 Normalement oui , j'ai lu sur un topic qu'il doit s'ouvrir a 70 degrés normalement RE: AU SECOURS - domi - 12-11-2014 Cherche pas plus loin c est sûrement ça RE: AU SECOURS - MisterVolvo - 12-11-2014 Puis pour un peu plus de 10€ c'est toujours bien de le remplacer ![]() RE: AU SECOURS - LoulouV70 - 12-11-2014 j'en ai commander un autre du coup avec une nouvelle durite comme sa je serais tranquille ! affaire a suivre je croise les doigts ! |