Univers-volvo
Deboselage petits pocs - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Deboselage petits pocs (/showthread.php?tid=22748)

Pages : 1 2


Deboselage petits pocs - cptcook56 - 09-10-2014

Comme beaucoup de monde sur le forum je prends soin de mon véhicule .

Mais de temps en temps un abruti vient se garer a coté de moi et en ouvrant sa portière il cogne sur la mienne
Résultat un léger poc juste au dessus de la protection bien sur le gus c'est barré lorsque je m'appercois de la chose (une chance pour lui)

Voila comment débosseler sa portière en quelque minutes et a moindre frais
ont utilide un appareil qui s'appelle un" pop a dents"

en photos
le pocs
[Image: DSCF6002_PhotoRedukto_zpsfe57c3c2.jpg]

Ont choisie un des petits ronds livré avec le kits le plus adapté a la forme du pocs
ont pose de la colle livré avec grâce au pistolets chauffant sur le ronds et ont l'applique sur le pocs
[Image: DSCF6003_PhotoRedukto_zps6b16a22b.jpg]

ont laisse un peu refroidir l'ensemble
puis ont positionne le support de tirage et ont va visser la partie centrale jusqu’à ce que le petit rond se décolle de la portière
[Image: DSCF6004_PhotoRedukto_zps3d893ebe.jpg]

si nécessaire ont répète l’opération

le résultat
[Image: DSCF6001_PhotoRedukto_zpsfefd9aea.jpg]

l'engin est disponible sur le nets pour environs 15€


RE: Deboselage petits pocs - Polo_leblond - 09-10-2014

Génial ton "truc" !!! Va falloir que j'essaye Smile


RE: Deboselage petits pocs - Blondin Squirrel - 09-10-2014

Pratique! Je prends notes!

Perso, j'ai une méthode particulière pour éviter les pocs sur les parkings: c'est la méthode dite du " gros con".
Je me place à cheval sur quatre places (deux sur la longueur et deux sur la largeur), surtout que le supermarché près de chez moi a des emplacements sur lesquels je dépasse de toute façon (il a pensé aux Smart mais pas aux Volvo...)

Avant, je me garais le plus loin possible, mais quand il pleut (ce qui est fréquent chez moi) et qu'il fait froid (ce qui est fréquent aussi), c'est toujours drôle de marchez 800 mètres pour rejoindre la voiture!


RE: Deboselage petits pocs - MisterVolvo - 09-10-2014

Ça peut être intéressant pour mon 740 et les autres voitures Smile
Puis pour 15€ Wink
Tu l'as acheté où ? Ça s'appelle comment cet engin ?
Merci pour tes précieuses infos capitaine Smile


RE: Deboselage petits pocs - Bruno - 09-10-2014

Ca existe aussi pour les gros pocs Tongue


RE: Deboselage petits pocs - cptcook56 - 09-10-2014

voila le lien ou j'ai prie le miens
http://www.ebay.com/itm/331054220137?item=331054220137&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr


RE: Deboselage petits pocs - MisterVolvo - 09-10-2014

Au moment de retirer la colle, ça n'abîme pas la peinture ou ça ne laisse pas de trace ?


RE: Deboselage petits pocs - cptcook56 - 09-10-2014

A:non si peinture en bonne etat
B;non


RE: Deboselage petits pocs - MisterVolvo - 09-10-2014

Merci beaucoup Smile
Ma tuture a quelques pocs donc ça lui fera certainement du bien Smile
Mais ça ne fait que les légers pocs, une plus grosse bosse ne sera pas réparée grâce à cet outil non ?


RE: Deboselage petits pocs - cptcook56 - 09-10-2014

sa depent de la bosse
j'ai defait avec ce syteme de bien grosse sur des peugeot au niveau des ailes avant et Ar


RE: Deboselage petits pocs - MisterVolvo - 09-10-2014

Merci pour ta réponse Smile
Je le commanderai à l'occasion Wink


RE: Deboselage petits pocs - yves1841 - 10-10-2014

j'ai commandé, pour enlever la colle il faut chauffer au décapeur ça va mieux je pense Huh


RE: Deboselage petits pocs - cptcook56 - 10-10-2014

pas obligatoirement il faut bien doser l'apport initiale et pas de surplus coté carrosserie
bien sur plus facile a dire qu'a faire mais avec un peu d’expérience ont arrive a doser


RE: Deboselage petits pocs - Blondin Squirrel - 10-10-2014

Pour tout ce qui est colle, il y a deux produits qui fonctionnent très bien.
Sur les colles dites de contact comme la colle Néoprène, il faut de l'acétone lorsque la colle n'est pas encore sèche.

Mais dans tous les cas, l'essence de térébenthine (attention de ne pas confondre avec l'essence A LA térébenthine), est un produit qui, comme Chirac, dissoudra très bien la plupart des solvant, ce sans détériorer la casserolerie!

J'en profite pour préciser aussi que l'outil présenté est assez facile à réaliser soit même. Je ne dis pas ça pour un question de prix (à 15€ c'est vite rentable), mais dès fois que vous n'ayez pas l'outil sous la main et l'envie irrépressible de passer à l'action en rentrant du parking...


RE: Deboselage petits pocs - neb_48 - 10-10-2014

Vraiment sympa comme outil, j'en aurais bien besoin pour l'Alto de ma compagne.


RE: Deboselage petits pocs - VolvoMax - 10-10-2014

(09-10-2014, 17:19:51)Blondin Squirrel a écrit : Pratique! Je prends notes!

Perso, j'ai une méthode particulière pour éviter les pocs sur les parkings: c'est la méthode dite du " gros con".
Je me place à cheval sur quatre places (deux sur la longueur et deux sur la largeur), surtout que le supermarché près de chez moi a des emplacements sur lesquels je dépasse de toute façon (il a pensé aux Smart mais pas aux Volvo...)

Avant, je me garais le plus loin possible, mais quand il pleut (ce qui est fréquent chez moi) et qu'il fait froid (ce qui est fréquent aussi), c'est toujours drôle de marchez 800 mètres pour rejoindre la voiture!

Ceux qui font ca qd on galere ac les places, je leurs met des gros coups de cle, c un enorme manque de savoir vivre en communaute parce qu'ils n'assument pas leurs grosse voiture sur les parking


RE: Deboselage petits pocs - domi - 10-10-2014

Maxime tu n arriveras pas a reparer ta 142 avec ça!!!!!!TongueTongue

















Comment ça dehors?Tongue


RE: Deboselage petits pocs - MisterVolvo - 10-10-2014

Dehors et loin, très loin Domi Big Grin:p


RE: Deboselage petits pocs - domi - 10-10-2014

Ho oui je suis loin en ce moment..........


RE: Deboselage petits pocs - raymess940 - 24-10-2014

super le tuto....j"y cours car j'aie une p'tite bosse sur le dessus l'aile ...
bravo a chris ...toujours aussi instructif tes sujets...


RE: Deboselage petits pocs - cptcook56 - 24-10-2014

merci


RE: Deboselage petits pocs - papadben - 25-10-2014

(10-10-2014, 19:57:57)VolvoMax a écrit :
(09-10-2014, 17:19:51)Blondin Squirrel a écrit : Pratique! Je prends notes!

Perso, j'ai une méthode particulière pour éviter les pocs sur les parkings: c'est la méthode dite du " gros con".
Je me place à cheval sur quatre places (deux sur la longueur et deux sur la largeur), surtout que le supermarché près de chez moi a des emplacements sur lesquels je dépasse de toute façon (il a pensé aux Smart mais pas aux Volvo...)

Avant, je me garais le plus loin possible, mais quand il pleut (ce qui est fréquent chez moi) et qu'il fait froid (ce qui est fréquent aussi), c'est toujours drôle de marchez 800 mètres pour rejoindre la voiture!

Ceux qui font ca qd on galere ac les places, je leurs met des gros coups de cle, c un enorme manque de savoir vivre en communaute parce qu'ils n'assument pas leurs grosse voiture sur les parking

Et moi je défonce la gueule des sans couilles qui se vengent sur la voiture.


RE: Deboselage petits pocs - papadben - 25-10-2014

(10-10-2014, 19:57:57)VolvoMax a écrit :
(09-10-2014, 17:19:51)Blondin Squirrel a écrit : Pratique! Je prends notes!

Perso, j'ai une méthode particulière pour éviter les pocs sur les parkings: c'est la méthode dite du " gros con".
Je me place à cheval sur quatre places (deux sur la longueur et deux sur la largeur), surtout que le supermarché près de chez moi a des emplacements sur lesquels je dépasse de toute façon (il a pensé aux Smart mais pas aux Volvo...)

Avant, je me garais le plus loin possible, mais quand il pleut (ce qui est fréquent chez moi) et qu'il fait froid (ce qui est fréquent aussi), c'est toujours drôle de marchez 800 mètres pour rejoindre la voiture!

Ceux qui font ca qd on galere ac les places, je leurs met des gros coups de cle, c un enorme manque de savoir vivre en communaute parce qu'ils n'assument pas leurs grosse voiture sur les parking

Et moi je défonce la gueule des sans couille qui se vengent sur la voiture.


RE: Deboselage petits pocs - Aqcman - 25-10-2014

Yo boys'

L'outil très intéressant Smile

La baston parking : Attendez ! Vais chercher transat, biscuits apéro et binouzes.... Ayé c'est fait, pouvez commencer ... Smile

Aqcman@Touriste


RE: Deboselage petits pocs - papadben - 25-10-2014

Jamais de baston....K.O. directAngry